Thread central karrigel

3 réponses
tsunaiken
Bonjour depuis quelque Temp j'ai travailler promptement sur un syst=E8me cg=
i !

J'avait besoin pour que mon syst=E8me soit fonctionnel qu'il tourne en cont=
inuit=E9 pour ce faire j'ai r=E9aliser un serveur sur lequel tout les =E9l=
=E9ments tourne xmpp , imap , pop , ainsi que l=92envoi des pages ou autres=
informations=20
le syst=E8me est purement ajaxiser=20

Niveau cgi j'ai coder un client , qui se doit de r=E9cup=E9rer les informat=
ions os.environ etc ...=20

N=E9anmoins a pr=E9sent je tient a me d=E9barrasser du serveur est du clien=
t , seulement je n'arrive pas =E0 mes fins , ce que j'aimerait faire c'est =
un thread central sur lequel tourne tout mon syst=E8me pr=E9c=E9dent , n=E9=
anmoins =E0 chaque fois que j'essaye de faire ce genre de script , je me re=
trouve avec un thread par page r=E9ouverte avez vous des id=E9es sur la fa=
=E7on dont je pourrait r=E9aliser cela de sorte a ce que la thread ne tourn=
e qu'une seul est unique fois ?

3 réponses

Alain Ketterlin
tsunaiken writes:

Bonjour depuis quelque Temp j'ai travailler promptement sur un systè me
cgi !

J'avait besoin pour que mon système soit fonctionnel qu'il tourne en
continuité pour ce faire j'ai réaliser un serveur sur lequel to ut les
éléments tourne xmpp , imap , pop , ainsi que l’envoi d es pages ou
autres informations le système est purement ajaxiser

Niveau cgi j'ai coder un client , qui se doit de récupérer les
informations os.environ etc ...

J'ai beau reconnaître tous les mots, je ne suis pas sûr de compre ndre le
sens des phrases...

Néanmoins a présent je tient a me débarrasser du serveur e st du client
, seulement je n'arrive pas à mes fins , ce que j'aimerait faire c'e st
un thread central sur lequel tourne tout mon système précé dent ,
néanmoins à chaque fois que j'essaye de faire ce genre de scrip t , je
me retrouve avec un thread par page réouverte avez vous des idé es sur
la façon dont je pourrait réaliser cela de sorte a ce que la th read ne
tourne qu'une seul est unique fois ?

Ce n'est pas possible, tu peux avoir deux requêtes à servir "en m ême
temps" (ou plusieurs, ou même tellement que le délai de traitemen t d'une
requête ne permette pas de stocker toutes celles qui arrivent pendant ce
délai).

-- Alain.
remy
Le 13/06/2012 09:07, Alain Ketterlin a écrit :
tsunaiken writes:

Bonjour depuis quelque Temp j'ai travailler promptement sur un systà ¨me
cgi !

J'avait besoin pour que mon système soit fonctionnel qu'il tourne en
continuité pour ce faire j'ai réaliser un serveur sur lequel tout les
éléments tourne xmpp , imap , pop , ainsi que l’envo i des pages ou
autres informations le système est purement ajaxiser

Niveau cgi j'ai coder un client , qui se doit de récupérer l es
informations os.environ etc ...

J'ai beau reconnaître tous les mots, je ne suis pas sûr de co mprendre le
sens des phrases...

Néanmoins a présent je tient a me débarrasser du serveu r est du client
, seulement je n'arrive pas à mes fins , ce que j'aimerait faire c'est
un thread central sur lequel tourne tout mon système précà ©dent ,
néanmoins à chaque fois que j'essaye de faire ce genre de sc ript , je
me retrouve avec un thread par page réouverte avez vous des idà ©es sur
la façon dont je pourrait réaliser cela de sorte a ce que la thread ne
tourne qu'une seul est unique fois ?

Ce n'est pas possible, tu peux avoir deux requêtes à servir " en même
temps" (ou plusieurs, ou même tellement que le délai de trait ement d'une
requête ne permette pas de stocker toutes celles qui arrivent pend ant ce
délai).

En gros et pour faire simple

ce que tu veux faire s'apparente a un bus asynchrone
regarde si il n'existe pas en python quelque chose qui ressemble a du
jms ,Java Message Service

d'un point de vue schématique c'est un thread qui bufferise les
demandes et les met a dispo ,tu peut voir cela comme une fifo mais je
te déconseille dans créé une de tout pièce

mes 2 centimes

remy

-- Alain.

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Julien
Bonjour,

C'est un serveur asynchrone que tu recherches.

Regarde du côté de Bottle, Gevent, websocket voire HTML5 SSE.

J.H