thread temporaire

NicolasP
Bonjour,

Y a t-il un moyen pour créer un thread, le laisser tourner un moment, puis le tuer ?
Le thread en question attend des données en provenance d'une socket (donc il est bloqué en réception).
Il existe plusieurs classes thread mais je n'ai rien vu qui fait ce que je veux.

Nicolas

NicolasP
Pourquoi ne pas utiliser socket.settimeout() et partant de là, laisser
le thread se terminer tout seul ?

Tout simplement parce que je ne connaissais pas cette méthode.
Pour moi, le timeout devait se passer en argument à recvfrom() (ce qui n'est pas le cas). Il ne m'est pas venu à l'idée que settimeout() puisse exister.

Merci pour l'info.

Nicolas