Thumbs.db

13 réponses
P&B
Bonjour,

J'ai un fichier "Thumbs.db" qui apparait dans ous mes dossiers. Quand je le
supprime, un message m'indique que c'est un fichier systême. C'est
certainement plutôt une saloperie. Une fois supprimé malgré tout, dès que je
referme un dossier et que je le réouvre, il est à nouveau là. Un vrai morpion!
Voici mon scan hitjackthis: si quelqu'un sait y faire...
Merci
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:51:28, on 19/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\PROGRA~1\SECURI~1\av_fw\backweb\1044199\Program\SERVIC~1.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\backweb\1044199\program\fsbwsys.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\FSGK32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fssm32.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMA32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMB32.EXE
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FCH32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FAMEH32.EXE
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\DFW\Program\fsdfwd.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsav32.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
C:\WINDOWS\LTSMMSG.exe
C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
C:\WINDOWS\system32\TFNF5.exe
C:\Program Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
C:\WINDOWS\system32\TPWRTRAY.EXE
C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe
C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskbarIcon.exe
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\backweb\1044199\Program\BackWeb-1044199.exe
C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Apoint2K\Apntex.exe
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe
C:\Documents and Settings\Port de Bully\Mes documents\portdebully\Foxmail.exe
C:\CIEL\WCPTA\wk.exe
C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe
C:\Program Files\Hijackthis Version Française\VERSION TRADUITE ORIGINALE.EXE

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.port-de-bully.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Wanadoo
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class - {08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -
C:\PROGRA~1\WANADOO\SEARCH~1.DLL
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} -
C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:\program files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} - c:\program
files\google\googletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} -
C:\Program Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTB.dll
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\System32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [PmProxy] C:\Program Files\Analog
Devices\SoundMAX\PmProxy.exe
O4 - HKLM\..\Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM\..\Run: [00THotkey] C:\WINDOWS\System32\00THotkey.exe
O4 - HKLM\..\Run: [000StTHK] 000StTHK.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NDSTray.exe] "C:\Program
Files\Toshiba\ConfigFree\NDSTray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe
O4 - HKLM\..\Run: [TouchED] C:\Program Files\TOSHIBA\TouchED\TouchED.Exe
O4 - HKLM\..\Run: [Tpwrtray] TPWRTRAY.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [WooCnxMon] C:\PROGRA~1\WANADOO\CnxMon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOWATCH] C:\PROGRA~1\WANADOO\Watch.exe
O4 - HKLM\..\Run: [WOOTASKBARICON] C:\PROGRA~1\WANADOO\TaskbarIcon.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:\Program
Files\Hewlett-Packard\HP Share-to-Web\hpgs2wnd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [FSASWREG] "C:\Program
Files\Securitoo\Anti-Spyware\fsaswreg.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program
Files\Securitoo\TNB\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM\..\Run: [MSN Messenger] C:\WINDOWS\System32\msmsgs.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\System32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [ezShieldProtector for Px] C:\WINDOWS\System32\ezSP_Px.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Drag'n Drop CD+DVD] C:\Program Files\Drag'n Drop
CD+DVD\BinFiles\DragDrop.exe /StartUp
O4 - HKLM\..\Run: [eBayToolbar] C:\Program Files\eBay\eBay
Toolbar2\eBayTBDaemon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:\Program
Files\eBay\eBay Toolbar2\eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:\Program
Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:\Program
Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:\Program
Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans le
cache Google - res://C:\Program Files\Google\GoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O9 - Extra button: Microsoft AntiSpyware helper -
{F26D11EF-6324-40C6-88AE-F86DF2A71D48} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Microsoft AntiSpyware helper -
{F26D11EF-6324-40C6-88AE-F86DF2A71D48} - (no file) (HKCU)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) -
http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1128371208974
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:\WINDOWS\SYSTEM32\igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O23 - Service: Securitoo AntiVirus Firewall (BackWeb Client - 1044199) -
Unknown owner -
C:\PROGRA~1\SECURI~1\av_fw\backweb\1044199\Program\SERVIC~1.EXE
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. -
C:\Program Files\Canon\CAL\CALMAIN.exe
O23 - Service: F-Secure Gatekeeper Handler Starter - F-Secure Corp. -
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Anti-Virus\fsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Authentication Agent (FSAA) - Unknown owner -
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSAA.EXE (file missing)
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:\Program
Files\Securitoo\av_fw\backweb\1044199\program\fsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Distributed Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure
Corporation - C:\Program Files\Securitoo\av_fw\DFW\Program\fsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation -
C:\Program Files\Securitoo\av_fw\Common\FSMA32.EXE
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service
(Fswsclds) - F-Secure Corporation - C:\Program
Files\Securitoo\av_fw\fswsclds.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) -
Analog Devices, Inc. - C:\Program Files\Analog Devices\SoundMAX\SMAgent.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel -
C:\Program Files\Inventel\Gateway\wlancfg.exe

10 réponses

1 2
DeepSpeeD
P&B a rédigé
Bonjour,

J'ai un fichier "Thumbs.db" qui apparait dans ous mes dossiers. Quand je le
supprime, un message m'indique que c'est un fichier systême. C'est
certainement plutôt une saloperie. Une fois supprimé malgré tout, dès que je
referme un dossier et que je le réouvre, il est à nouveau là. Un vrai morpion!
Merci

Bonjour

Mais non.... il faut arreter d'être aussi pessimiste et alarmiste...
Il s' agit d'un fichier qui "memorise" les apparrences de ce dossier : c'est un fichier
cree lors du parametrage de l'affichage du dossier.
Une recherche sur google t'aurais pleinement rassuré :
http://www.google.fr/search?as_q=&num0&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=Thumbs.db&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Azo3
c'est tout simplement la base de données (DataBase) en vignettes (thumbs)
des images contenues dans le dossier , cette base permet à windows un
affichage rapide et formaté (aperçu,miniatiures,pellicule...) de tes images

rien de dangereux au contraire, tous les logiciels d'image ont aussi leur
"db" pour accélérer les dits affichages

bon dimanche

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"P&B" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai un fichier "Thumbs.db" qui apparait dans ous mes dossiers. Quand je
le
supprime, un message m'indique que c'est un fichier systême. C'est
certainement plutôt une saloperie. Une fois supprimé malgré tout, dès que
je
referme un dossier et que je le réouvre, il est à nouveau là. Un vrai
morpion!
Voici mon scan hitjackthis: si quelqu'un sait y faire...
Merci
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 09:51:28, on 19/02/2006
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:PROGRA~1SECURI~1av_fwbackweb1044199ProgramSERVIC~1.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsgk32st.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwbackweb1044199programfsbwsys.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-VirusFSGK32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwfswsclds.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXSMAgent.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfssm32.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMA32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMB32.EXE
C:Program FilesCanonCALCALMAIN.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFCH32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFAMEH32.EXE
C:Program FilesSecuritooav_fwDFWProgramfsdfwd.exe
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsav32.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSSystem32hkcmd.exe
C:Program FilesAnalog DevicesSoundMAXPmProxy.exe
C:WINDOWSLTSMMSG.exe
C:WINDOWSSystem320THotkey.exe
C:WINDOWSsystem32TFNF5.exe
C:Program FilesToshibaConfigFreeNDSTray.exe
C:Program FilesApoint2KApoint.exe
C:Program FilesTOSHIBATouchEDTouchED.Exe
C:WINDOWSsystem32TPWRTRAY.EXE
C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
C:PROGRA~1WANADOOTaskbarIcon.exe
C:Program
FilesSecuritooav_fwbackweb1044199ProgramBackWeb-1044199.exe
C:WINDOWSSystem32igfxtray.exe
C:Program FileseBayeBay Toolbar2eBayTBDaemon.exe
C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
C:Program FilesApoint2KApntex.exe
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
C:Program FilesInventelGatewaywlancfg.exe
C:Documents and SettingsPort de BullyMes
documentsportdebullyFoxmail.exe
C:CIELWCPTAwk.exe
C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe
C:Program FilesHijackthis Version FrançaiseVERSION TRADUITE
ORIGINALE.EXE

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page > http://www.port-de-bully.fr/
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Window Title = Wanadoo
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName =
Liens
R3 - URLSearchHook: Search Class -
{08C06D61-F1F3-4799-86F8-BE1A89362C85} -
C:PROGRA~1WANADOOSEARCH~1.DLL
O2 - BHO: eBay Toolbar Helper - {22D8E815-4A5E-4DFB-845E-AAB64207F5BD} -
C:Program FileseBayeBay Toolbar2eBayTB.dll
O2 - BHO: Google Toolbar Helper - {AA58ED58-01DD-4d91-8333-CF10577473F7} -
c:program filesgooglegoogletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: &Google - {2318C2B1-4965-11d4-9B18-009027A5CD4F} -
c:program
filesgooglegoogletoolbar2.dll
O3 - Toolbar: eBay Toolbar - {92085AD4-F48A-450D-BD93-B28CC7DF67CE} -
C:Program FileseBayeBay Toolbar2eBayTB.dll
O4 - HKLM..Run: [HotKeysCmds] C:WINDOWSSystem32hkcmd.exe
O4 - HKLM..Run: [PmProxy] C:Program FilesAnalog
DevicesSoundMAXPmProxy.exe
O4 - HKLM..Run: [LTSMMSG] LTSMMSG.exe
O4 - HKLM..Run: [00THotkey] C:WINDOWSSystem320THotkey.exe
O4 - HKLM..Run: [000StTHK] 000StTHK.exe
O4 - HKLM..Run: [TFNF5] TFNF5.exe
O4 - HKLM..Run: [NDSTray.exe] "C:Program
FilesToshibaConfigFreeNDSTray.exe"
O4 - HKLM..Run: [Apoint] C:Program FilesApoint2KApoint.exe
O4 - HKLM..Run: [TouchED] C:Program FilesTOSHIBATouchEDTouchED.Exe
O4 - HKLM..Run: [Tpwrtray] TPWRTRAY.EXE
O4 - HKLM..Run: [WooCnxMon] C:PROGRA~1WANADOOCnxMon.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOWATCH] C:PROGRA~1WANADOOWatch.exe
O4 - HKLM..Run: [WOOTASKBARICON] C:PROGRA~1WANADOOTaskbarIcon.exe
O4 - HKLM..Run: [Share-to-Web Namespace Daemon] C:Program
FilesHewlett-PackardHP Share-to-Webhpgs2wnd.exe
O4 - HKLM..Run: [FSASWREG] "C:Program
FilesSecuritooAnti-Spywarefsaswreg.exe"
O4 - HKLM..Run: [F-Secure TNB] "C:Program
FilesSecuritooTNBTNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW
O4 - HKLM..Run: [MSN Messenger] C:WINDOWSSystem32msmsgs.exe
O4 - HKLM..Run: [IgfxTray] C:WINDOWSSystem32igfxtray.exe
O4 - HKLM..Run: [ezShieldProtector for Px]
C:WINDOWSSystem32ezSP_Px.exe
O4 - HKLM..Run: [Drag'n Drop CD+DVD] C:Program FilesDrag'n Drop
CD+DVDBinFilesDragDrop.exe /StartUp
O4 - HKLM..Run: [eBayToolbar] C:Program FileseBayeBay
Toolbar2eBayTBDaemon.exe
O4 - HKCU..Run: [CTFMON.EXE] C:WINDOWSsystem32ctfmon.exe
O4 - HKCU..Run: [MSMSGS] "C:Program FilesMessengermsmsgs.exe"
/background
O8 - Extra context menu item: &eBay Search - res://C:Program
FileseBayeBay Toolbar2eBayTb.dll/RCSearch.html
O8 - Extra context menu item: &Traduire à partir de l'anglais -
res://C:Program FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmwordtrans.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: Pages liées - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmbacklinks.html
O8 - Extra context menu item: Pages similaires - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmsimilar.html
O8 - Extra context menu item: Recherche &Google - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmsearch.html
O8 - Extra context menu item: Version de la page actuelle disponible dans
le
cache Google - res://C:Program
FilesGoogleGoogleToolbar2.dll/cmcache.html
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program
FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra button: Wanadoo - {1462651F-F4BA-4C76-A001-C4284D0FE16E} -
http://www.wanadoo.fr (file missing) (HKCU)
O9 - Extra button: Microsoft AntiSpyware helper -
{F26D11EF-6324-40C6-88AE-F86DF2A71D48} - (no file) (HKCU)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Microsoft AntiSpyware helper -
{F26D11EF-6324-40C6-88AE-F86DF2A71D48} - (no file) (HKCU)
O16 - DPF: {0EB0E74A-2A76-4AB3-A7FB-9BD8C29F7F75} (CKAVWebScan Object) -
http://www.kaspersky.com/downloads/kws/kavwebscan_unicode.cab
O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} (Windows Genuine
Advantage
Validation Tool) - http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid9204
O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) -
http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_site.cab?1128371208974
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O20 - Winlogon Notify: igfxcui - C:WINDOWSSYSTEM32igfxsrvc.dll
O20 - Winlogon Notify: WRNotifier - WRLogonNTF.dll (file missing)
O23 - Service: Securitoo AntiVirus Firewall (BackWeb Client - 1044199) -
Unknown owner -
C:PROGRA~1SECURI~1av_fwbackweb1044199ProgramSERVIC~1.EXE
O23 - Service: Canon Camera Access Library 8 (CCALib8) - Canon Inc. -
C:Program FilesCanonCALCALMAIN.exe
O23 - Service: F-Secure Gatekeeper Handler Starter - F-Secure Corp. -
C:Program FilesSecuritooav_fwAnti-Virusfsgk32st.exe
O23 - Service: F-Secure Authentication Agent (FSAA) - Unknown owner -
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSAA.EXE (file missing)
O23 - Service: fsbwsys - F-Secure Corp. - C:Program
FilesSecuritooav_fwbackweb1044199programfsbwsys.exe
O23 - Service: F-Secure Distributed Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure
Corporation - C:Program FilesSecuritooav_fwDFWProgramfsdfwd.exe
O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation -
C:Program FilesSecuritooav_fwCommonFSMA32.EXE
O23 - Service: F-Secure Windows Security Center Legacy Detection Service
(Fswsclds) - F-Secure Corporation - C:Program
FilesSecuritooav_fwfswsclds.exe
O23 - Service: SoundMAX Agent Service (SoundMAX Agent Service (default)) -
Analog Devices, Inc. - C:Program FilesAnalog
DevicesSoundMAXSMAgent.exe
O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel -
C:Program FilesInventelGatewaywlancfg.exe

Bernard42
P&B nous a déclaré sur Win XP FR

Bonjour,

J'ai un fichier "Thumbs.db" qui apparait dans ous mes dossiers. Quand
je le supprime, un message m'indique que c'est un fichier systême.
C'est certainement plutôt une saloperie. Une fois supprimé malgré
tout, dès que je referme un dossier et que je le réouvre, il est à
nouveau là. Un vrai morpion! Voici mon scan hitjackthis: si quelqu'un
sait y faire...
Merci

Bonjour,

Ouvres une fenêtre,poste de travail,par exemple,
Outils,Option des dossiers,Affichage,Côches
" Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés "
côches " Masquer les fichiers protégés du system
d'exploitation "
Et les fichiers Trumbs n'apparaitront plus.

--
Bernard 42.

DeepSpeeD
Bernard42 a rédigé

Bonjour,

Ouvres une fenêtre,poste de travail,par exemple,
Outils,Option des dossiers,Affichage,Côches
" Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés "
côches " Masquer les fichiers protégés du system
d'exploitation "
Et les fichiers Trumbs n'apparaitront plus.

FAUX...
Ils ne seront plus visibles mais toujours presents sur le disque.....
Voir post precedent pour qu'ils ne soient plus presents.

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Laurent Jumet
Hello !

P&B wrote:

J'ai un fichier "Thumbs.db" qui apparait dans ous mes dossiers. Quand je
le supprime, un message m'indique que c'est un fichier systême. C'est
certainement plutÃZht une saloperie. Une fois supprimé malgré tout,
dÃshs que je referme un dossier et que je le réouvre, il est à nouveau
là. Un vrai morpion! Voici mon scan hitjackthis: si quelqu'un sait y
faire...

Réponse:

"Non, ce n'est pas le Diable...
...mais un beau dard poilu, la digue la digue,
mais un beau dard poilu, la digue du cul."

Ta vertu est sauve, ce ne sont pas des morpions.

Ce fichier contient les miniatures en cache, et est utile là où tu as
des images, pour les voir vite en miniature. Très efficace.
Ce que tu peux faire, c'est le décocher au dossier racine et partout
ailleurs par filiation;

puis tu les effaces tous en tapant dans une fenêtre DOS ouverte en C:
les deux commandes
ATTRIB -S -H /S Thumbs.db
DEL /S Thumbs.db

puis tu recoches "Mettre les miniatures en cache" dans les seuls
dossiers individuels où tu le désires.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]

Pierre TORRIS
P&B a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

J'ai un fichier "Thumbs.db" qui apparait dans ous mes dossiers. Quand je le
supprime, un message m'indique que c'est un fichier systême. C'est
certainement plutôt une saloperie. Une fois supprimé malgré tout, dès que je
referme un dossier et que je le réouvre, il est à nouveau là. Un vrai
morpion!

Bonjour,

Un vrai morpion... oui... mais pas dangereux. :- )

Pour faire un nettoyage complet, ou ciblé, vous pouvez utiliser
DelThumbs qui est destiné en priorité à cet usage. Par ailleurs, le
descriptif détaillé du logiciel (cf. Description détaillée) vous
donnera largement tous les détails souhaités :

DelThumbs v2.0 - Windows (9x-XP) - Gratuit - FR
http://www.ptorris.com/go.htm?delthumbs

--
Bien à vous. Pierre TORRIS

E-mail : - Internet : http://www.ptorris.com
[Nombreux logiciels gratuits de l'auteur pour Win9x-Me-NT-2000-XP]

Bernard42
DeepSpeeD nous a déclaré sur Win XP FR

Bernard42 a rédigé

Bonjour,

Ouvres une fenêtre,poste de travail,par exemple,
Outils,Option des dossiers,Affichage,Côches
" Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés "
côches " Masquer les fichiers protégés du system
d'exploitation "
Et les fichiers Trumbs n'apparaitront plus.

FAUX...
Ils ne seront plus visibles mais toujours presents sur le disque.....
Voir post precedent pour qu'ils ne soient plus presents.

A+

Je n'ai pas écrit qu'ils disparaitront,j'ai écrit " Et les fichiers
Trumbs n'apparaitront plus".Il faut bien lire.

--
Bernard 42.

DeepSpeeD
Bernard42 a rédigé
DeepSpeeD nous a déclaré sur Win XP FR

Bernard42 a rédigé

Bonjour,

Ouvres une fenêtre,poste de travail,par exemple,
Outils,Option des dossiers,Affichage,Côches
" Ne pas afficher les fichiers et dossiers cachés "
côches " Masquer les fichiers protégés du system
d'exploitation "
Et les fichiers Trumbs n'apparaitront plus.

FAUX...
Ils ne seront plus visibles mais toujours presents sur le disque.....
Voir post precedent pour qu'ils ne soient plus presents.

A+

Je n'ai pas écrit qu'ils disparaitront,j'ai écrit " Et les fichiers
Trumbs n'apparaitront plus".Il faut bien lire.

OK mais il faut lire le post de P&B : il veut les supprimer et non pas les rendre
invisibles....
Moi..., j'ai bien lu. lol

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

Bernard42
DeepSpeeD nous a déclaré sur Win XP FR

OK mais il faut lire le post de P&B : il veut les supprimer et non
pas les rendre invisibles....
Moi..., j'ai bien lu. lol

A+

J'avais bien lu et je sais comme toi,que ce n'est pas des fichiers à
supprimer,d'autant qu'ils se recraient,m'enfin :-)

--
Bernard 42.

P&B
Merci bien DeepSpeed
A+

P&B a rédigé
Bonjour,

J'ai un fichier "Thumbs.db" qui apparait dans ous mes dossiers. Quand je le
supprime, un message m'indique que c'est un fichier systême. C'est
certainement plutôt une saloperie. Une fois supprimé malgré tout, dès que je
referme un dossier et que je le réouvre, il est à nouveau là. Un vrai morpion!
Merci

Bonjour

Mais non.... il faut arreter d'être aussi pessimiste et alarmiste...
Il s' agit d'un fichier qui "memorise" les apparrences de ce dossier : c'est un fichier
cree lors du parametrage de l'affichage du dossier.
Une recherche sur google t'aurais pleinement rassuré :
http://www.google.fr/search?as_q=&num0&hl=fr&btnG=Recherche+Google&as_epq=Thumbs.db&as_oq=&as_eq=&lr=lang_fr&as_ft=i&as_filetype=&as_qdr=all&as_occt=any&as_dt=i&as_sitesearch=&as_rights=&safe=images

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser : F. Pagny"

1 2