Thumbs

14 réponses
c.huster
Bonjour à tous,
A la suite d'une fausse manip, j'ai supprimé un dossier perso et à ma grande
surprise ce fichier n'est pas allé dans la corbeille.
J'ai donc tenté une restauration et retrouvé ce dossier, mais les photos
".jpg" et mes documents".pps" ne sont plus lisibles. Pourtant ces fichiers
(photos et pps) sont tous de "taille normale", c'est à dire de 80ko à 3 mo,
comme avant la fausse manip.
En tentant de sauvegarder avant d'autres dégâts, j'ai un message m'indiquant
que l'accès est refusé du fait de problèmes avec des thumbs.
En tentant de rechercher des thumbs je n'en trouve pas.
Qui veut bien me dire comment -si possible- résoudre ce souci de thumbs et
récupérer mes jpg et pps.
Win XP home, SP3, à jour de tous updates.
Merci par avance et bonne journées à tous.
Cordialement

4 réponses

1 2
Herser
c.huster wrote:
"Herser" a écrit dans le message de news:

Essaie de voir avec Unlocker quel programme le bloque :
http://ccollomb.free.fr/unlocker/

"Laurent Jumet" a écrit dans le message
de news:
...j'ai l'impression que ton dossier est foutu. :-)
Qu'est-ce qui te fait penser que tes fichiers sont toujours là?
Si tu as effacé le dossier et que la corbeille n'avait pas la
place pour les accueillir tous, la majorité est perdue. Pourquoi te
focalises-tu sur le fichier THUMBS.DB qui n'est qu'un adjuvant?

Bonjour à vous deux

En première nouvelle, je vous informe que, grâce à vous, c'est
réparé, et j'en suis ravi, et pour les fichiers retrouvés, et pour la
pédagogie.
Donc, j'ai utilisé Unlocker, qui m'a permis de renommer(.bak) puis
déplacer le "thumb.db" corrompu, et là, super, lors de la
visualisation de .jpg, un nouveau "thumb.db" intègre s'est recréé, me
redonnant accès à tout ce que j'avais "perdu".

Et comme je n'arrivais pas à sauvegarder sur clé USB, je me suis
aperçu que de nombreux thumbs étaient corrompus, et que j'ai traités
aussi aisément, pour revenir à un fonctionnement optimal.

Pour Laurent, je sais que ma corbeille n'était pas pleine car je la
vide régulièrement, et je supposais que mes fichiers étaient toujours
là du fait de leur taille. J'avais vraiment l'impression qu'il
manquait quelque chose pour l'ouverture, comme dans l'appli ("Ouvrir
avec ....).
En tous cas, merci encore pour le temps que vous avez consacré à mes
petits soucis, et bravo pour l'efficacité.
Bonne journée,
Très cordialement.

YES !!!!
Content de moi, là (on se satisfait de peu !!).
Il n'y avait effectivement pas de raison que la corbeille t'ait tout perdu,
puisque ces fichiers avaient conservé leur taille.
Juste une question, encore.
Tu dis dans ton 1° post : "J'ai donc tenté une restauration"
Ca veut dire quoi pour toi, une restauration ?

Herser
c.huster
----- Original Message -----
From: "Herser"
Tu dis dans ton 1° post : "J'ai donc tenté une restauration"
Ca veut dire quoi pour toi, une restauration ?

Bonsoir,

Euh, désolé si le terme n'est pas le bon. Mais je suis allé dans démarrer
puis "aide et support" et là, j'ai choisi "annuler les modifs avec la
restauration du système" et dans le calendrier proposé j'ai choisi la date
d'un point de restauration, antérieur à ma co...rie.
J'ai déjà utilisé quelques fois cette possibilité et je la trouve super.
Et je trouve très bien que la machine se crée un point quotidien, et avant
chaque manip délicate;

J'espère t'avoir répondu.
Encore merci et bonne soirée.
Très cordialement.
P
Hello c.huster !
----- Original Message ----- From: "Herser"
Tu dis dans ton 1° post : "J'ai donc tenté une restauration"
Ca veut dire quoi pour toi, une restauration ?

Bonsoir,

Euh, désolé si le terme n'est pas le bon. Mais je suis allé dans démarrer
puis "aide et support" et là, j'ai choisi "annuler les modifs avec la
restauration du système" et dans le calendrier proposé j'ai choisi la date
d'un point de restauration, antérieur à ma co...rie.
J'ai déjà utilisé quelques fois cette possibilité et je la trouve super.
Et je trouve très bien que la machine se crée un point quotidien, et avant
chaque manip délicate;

J'espère t'avoir répondu.
Encore merci et bonne soirée.
Très cordialement.

Cette procédure est intéressante mais elle ne prend pas en compte les
DONNEES, seulement la base de registre et les fichiers systèmes.
Donc dans votre cas, elle n'a rien réparé !

Lisez ceci :
http://www.generation-nt.com/la-restauration-syst-me-de-windows-xp-article-24769-1.html

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
c.huster
" [MS-MVP]" a écrit dans le message de

Bonjour PapyNet

Merci pour le complément d'info.

Bonne journée.
Très cordialement
1 2