thunar 1.0.2 et wheezy

2 réponses
François Boisson
thunar ne fonctionne pas très bien sous wheezy avec XFCE (tour à tour corbeille
absente, ou bien mauvais montage des clefs USB, etc, même à partir d'une
installation «from scratch»). Bref, J'ai du fianelement prendre le bon vieux
thunar 1.0.2 de squeeze. Cependant celui ci pose un problème et donne l'erreur

Unexpected error from C library during 'pthread_cond_timedwait'

dès la création d'un document vide ou d'un répertoire.
Après m'être un chouia crispé en essayant plusieurs jeux de versions, j'ai
fini par utiliser le bon vieux gdb, les changelogs et les docs.
Il y a eu un changement important dans la glib où la fonction
pthread_cond_timedwait travaille avec une date butoir absolue et non un délai,
Les vieux programmes donnent donc systématiquement cette erreur. Les solutions
sont soit de surcharger la fonction pthread_cond_timedwait avec un LD-PRELOAD,
soit de patcher les prgrammes correspondants. Ainsi, ici

***********************************************
--- thunar-1.0.2.orig/thunar-vfs/thunar-vfs-monitor.c
+++ thunar-1.0.2/thunar-vfs/thunar-vfs-monitor.c
@@ -31,7 +31,7 @@
#ifdef HAVE_STRING_H
#include <string.h>
#endif
-
+#include <sys/time.h>
#include <thunar-vfs/thunar-vfs-monitor-private.h>
#include <thunar-vfs/thunar-vfs-path-private.h>
#include <thunar-vfs/thunar-vfs-private.h>
@@ -806,13 +806,22 @@
void
thunar_vfs_monitor_wait (ThunarVfsMonitor *monitor)
{
- static const GTimeVal tv = { 2, 0 };
-
+ /* Nouvelle fonction g_cond_timed_wait:
+ static const GTimeVal tv = { 2, 0 };
+ */
+ struct timespec tv;
+ struct timeval tvval;
g_return_if_fail (THUNAR_VFS_IS_MONITOR (monitor));

g_mutex_lock (monitor->lock);
+ gettimeofday(&tvval,NULL);
+ TIMEVAL_TO_TIMESPEC(&tvval, &tv);
+ /* on rajoute les 2s */
+ tv.tv_sec +=2;
+ /* et voilà */
while (g_atomic_int_get (&monitor->notifications_timer_id) != 0)
- g_cond_timed_wait (monitor->cond, monitor->lock, (GTimeVal *) &tv);
+ /* g_cond_timed_wait (monitor->cond, monitor->lock, (GTimeVal *) &tv); */
+ g_cond_timed_wait (monitor->cond, monitor->lock,&tv);
g_mutex_unlock (monitor->lock);
}

***************************************

permet de régler le problème. Les paquets thunar modifiés se trouvent sur

deb http://boisson.homeip.net/debian wheezy divers

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/20120610185004.986dce732a3d86e3c8f2f996@maison.homelinux.net

2 réponses

nicolas.patrois
Le 10/06/2012 18:50:04, François Boisson a écrit :

thunar ne fonctionne pas très bien sous wheezy avec XFCE (tour à   tour
corbeille absente, ou bien mauvais montage des clefs USB, etc, même à
partir d'une installation «from scratch»).

Je n’ai pas ce bug dans Sawfish, mais j’en ai d’aut res avec XCFA.
Tu as essayé avec d’autres gestionnaires de fenêtres ou d e bureau ?

nicolas patrois : pts noir asocial
--
RÉALISME

M : Qu'est-ce qu'il nous faudrait pour qu'on nous considère comme des
humains ? Un cerveau plus gros ?
P : Non... Une carte bleue suffirait...

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
François Boisson
Le Sun, 10 Jun 2012 21:14:17 +0200
a écrit:

Le 10/06/2012 18:50:04, François Boisson a écrit :

> thunar ne fonctionne pas très bien sous wheezy avec XFCE (tour à tour
> corbeille absente, ou bien mauvais montage des clefs USB, etc, même à
> partir d'une installation «from scratch»).

Je n’ai pas ce bug dans Sawfish, mais j’en ai d’autres avec XCFA.
Tu as essayé avec d’autres gestionnaires de fenêtres ou de bureau ?

Cf message perso envoyant avant que je ne lise ta réponse. En fait vu les
délais, je me cantonne pour le moment à XFCE.

Un problème important que j'avais déjà soumis ici sans succès est de savoir
comment nommer les répertoires de montages crées par thunar-volman

/media/sdb1

au lieu de

/media/AABC-DEFA (par exemple) ou /media/MABELLECLEF (si la clef a un label).

Jusqu'à présent, j'utilisais un script fondé sur des règles udev mais sur
wheezy ça ne fonctionne plus, le script mettant thunar en vrac ou bien ne se
déclenchant pas.

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/