thunar, montage interdit

steve
Salut,

Sous wheezy et xfce, je n'arrive pas à monter un périphérique externe,
je reçois un « montage interdit » en guise de réponse. Le périphérique
est bien visible dans la colonne de gauche avec une flèche bleue vers le
haut qui devrait indiquer qu'il est bien monté (comme le sont d'autres
périphériques non amovibles, mais auquel je n'arrive pas accéder non
plus, pour la même raison). J'ai bien thunar-volman d'installé et j'ai
tout coché comme il faut (enfin il me semble). Mes recherches sur le Net
montrent que d'autres ont aussi eu ce genre de problèmes mais
malheureusement pas sous Debian. Est-ce que quelqu'un aurait une
solution ?

Merci !

steve

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

maderios
On 07/03/2013 08:42 PM, wrote:

Dans son message du 03/07/13 à 15:24, maderios a écrit :
J'aimerais savoir ce que *dm apportent, sinon une jolie interface et des
problèmes de sécurité.

Moi, j'aime bien les jolies interfaces graphiques (c'est pour ça que j'utilise un *dm installé par défaut mais j'ignore son nom). :-D

En fait, les *dm sont pour les petits nouveaux qui viennent de Windows (ou de Mac OS X) et qui sont peut-être effrayés par les interfaces textuelles (ou en console).

Belles interfaces appelées "gestionnaires de connexion", compliquant la
vie, sources de bugs (c'est le sujet) , de problèmes de sécurité et
consommant pas mal de ressources au dépend des appli et des
batteries.... Quand je vois le nombre de doléances concernant la
consommation, j'ai envie de dire : d'abord, virez vos gdm ou kdm ou *dm,
votre machine verra la différence.

Pour moi c'est un alias en console qui démarre startx.

J'utilise l'interface textuelle uniquement quand je me connecte en tant que "root" (et seulement au cas où je ne peux pas faire autrement) mais jamais d'interface graphique sous ce compte, même à partir de la commande "startx" (c'est trop dangereux...).

Danger ? Je ne vois pas.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 03/07/13 à 20:49, Nicolas Roudninski a écrit :
Le 3 juillet 2013 20:42, a écrit :
> En fait, les *dm sont pour les petits nouveaux qui viennent de Windows (ou
> de Mac OS X) et qui sont peut-être effrayés par les interface s textuelles
> (ou en console).

Mince alors ! Ça fait 15 ans que je tourne sous GNU/Linux avec des * dm (du
moins pas au début). Me faire traiter de petit nouveau qui vient de
windows, ça me fait bien marrer !

Apparemment, tu es comme moi : Je suis sous GNU/Linux depuis l'an 2000 (m ême si c'était d'abord avec SuSE/OpenSuSE), avec une interface te xtuelle dans un premier temps (oh, juste une année mais guère plu s) puis avec KDE (incluant kdm).

Avant, j'étais sous Windows 3.1 ou 95 selon les ordinateurs (cela ne m e rajeunit pas... o:-) ) donc, au début, j'étais bien un petit no uveau qui vient de Windows.

Je dirais plutôt que certains se la jouent geek avec des interfaces
textuelles qu'ils savent à peine utiliser...

Moi, je la joue geek avec une interface textuelle (en fait surtout un à ©mulateur de terminal de type konsole) que je sais utiliser (oui Monsieur !) et que je ne crains pas de m'y amuser avec les commandes df, du, free, cd, ls, mv, cp, rm, diff, grep, sed et vi (je ne cite que celles que je me sers le plus souvent, avec des options et, pour certaines, des expressions régulières) voire les scripts bash (des fichiers textes qui comme nce par "#! /bin/bash" et qui liste une suite de commandes à effectuer : drôlement pratiques, ces petits truc-là au passage :-) ).

Note : Par contre, je connais encore assez mal la commande awk mais il faud ra que je m'y mettes un jour ou l'autre car elle a l'air plutôt rigolo te avec les possibilités qu'elle propose. :-D

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

Une messagerie gratuite, garantie à vie et des services en plus, à §a vous tente ?
Je crée ma boîte mail www.laposte.net

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
stephane.gargoly

Dans son message du 03/07/13 à 21:03, maderios a écrit :
On 07/03/2013 08:42 PM, wrote:
> [...]

batteries.... Quand je vois le nombre de doléances concernant la
consommation, j'ai envie de dire : d'abord, virez vos gdm ou kdm ou *dm,

"Compliquant la vie" : Euh, jusqu'à présent, elles ne m'ont pas v raiment fait ch...

"Bugs et problèmes de sécurité" : Comme tout programme (pote ntiellement, c'est possible mais ce n'est pas automatique et, quand cela su rvient, cela dépend de leur gravité).

"Consommant pas mal de ressources au dépend des applications..." : A m on avis, avec un processeur (mono-cœur) à 1 GHz et une mémoi re centrale d'1 Go, on devrait être tranquille (je veux dire qu'on ne devrait pas sentir un trop fort ralentissement de son système).

Note 1 : Pour information, mon ordinateur fixe possède un double-cÅ “ur AMD Athlon 64 à 3 GHz et mémoire vive de 8 Go.

Note 2 : Cependant, certains déconseillent (au minimum) d'installer X- Window (pas seulement *dm et pas seulement à cause de consommation de ressources...) sur un serveur.

"... et des batteries" : Jusqu'à présent, je n'ai jamais utilis é durablement GNU/Linux sur un ordinateur portable autonome (c'est-à  -dire sans être branché à une prise électrique) donc je suis pas le mieux placé pour émettre une quelconque objection ou même une quelconque nuance... Mais peut-être existe-t'il, mal gré tout, une ou des solution(s) permettant de conserver *dm tout en épargnant, au maximum, la batterie ?

> J'utilise l'interface textuelle uniquement quand je me connecte en tant que "root" (et seulement au cas où je ne peux pas faire autrement) ma is jamais d'interface graphique sous ce compte, même à partir de la commande "startx" (c'est trop dangereux...).

> [...]

Euh, vu qu'on peux faire de son système sous le compte root (ceux qui ont dû subir un "rm -rf /" accidentel mais, néanmoins, douloureux me comprendront ;-) ) et que, par ailleurs, X-Window peut contenir, potent iellement (encore une fois), des "bugs et problèmes de sécurità ©" comme on dit, bien je me suis dit : "Mon petit Stéphane, il est p référable de rester sous une interface textuelle en cas de - rare s - connexions sous root, c'est plus prudent".

[...]

fabrice régnier
'lut,

En fait, les *dm sont pour les petits nouveaux qui viennent de Windows (

[zap]
consommation, j'ai envie de dire : d'abord, virez vos gdm ou kdm ou *dm,

virer *dm ? un poil radical à mon avis ;)

http://packages.debian.org/testing/misc/nodm

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers