[Thund.] sujet mais pas de contenu

2 réponses
capfree
Bonjour

Comment rédiger le filtre qui siérait, mais déjà est-ce possible,
d'éliminer les messages sans corps, oui blanc de blanc aux indésirables?

Merci

--
capfree - s'il n'y avait eu le mois de Février - par chance - cela
` ferait deux grands mois sans messages sur fr.comp.mail
` le Dépoussiéreur

2 réponses

Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 04/04/2019 15:12, capfree a écrit :
Comment rédiger le filtre qui siérait, mais déjà est-ce possible,
d'éliminer les messages sans corps, oui blanc de blanc aux indésirables?

Si on pouvait utiliser les expressions rationnelles, le bon filtre
serait « Body / Doesn't contain / . » (où « . » = « n'importe quel
caractère »).
Sinon, le même filtre en remplaçant le point par une simple espace
permet d'éliminer les messages qui ne comportent pas au moins deux
mots (séparés par une espace, donc).
Pour éviter de rejeter les messages d'amis qui t'écriraient juste
un mot, tu peux rajouter dans le filtre des lignes testant l'absence
de chaque lettre majuscule ou minuscule, ou peut-être seulement des
voyelles, ou encore seulement des consonnes. Bien sûr ce sera en
laissant coché « Match all of the following ».
--
Olivier Miakinen
capfree
Le 05/04/2019 à 23:23, Olivier Miakinen a écrit :
Bonjour,
Le 04/04/2019 15:12, capfree a écrit :
Comment rédiger le filtre qui siérait, mais déjà est-ce possible,
d'éliminer les messages sans corps, oui blanc de blanc aux indésirables?

Si on pouvait utiliser les expressions rationnelles, le bon filtre
serait « Body / Doesn't contain / . » (où « . » = « n'importe quel
caractère »).
Sinon, le même filtre en remplaçant le point par une simple espace
permet d'éliminer les messages qui ne comportent pas au moins deux
mots (séparés par une espace, donc).
Pour éviter de rejeter les messages d'amis qui t'écriraient juste
un mot, tu peux rajouter dans le filtre des lignes testant l'absence
de chaque lettre majuscule ou minuscule, ou peut-être seulement des
voyelles, ou encore seulement des consonnes. Bien sûr ce sera en
laissant coché « Match all of the following ».

Merci, la source s'est tarie d'elle même :-)
Je retiens le principe.
--
capfree -