[Thunderbird 1.0.6] Répertoire "nstmp"

Remy Belleau
Bonjour,
J'ai vu subitement apparaître un répertoire \nstmp\ dans Thundrbird.
(rien en français sur Google)
Il contient des messages issus d'autres répertoires.
Je l'ai supprimé sans encombre.
Qui peut me dire ce que c'est,
à quoi ça sert et
pourquoi il a été créé,
par qui ?

D'avance merci.
Cordialement
--
Rémy Belleau
remybelleau@phree.fr (free)

Pascal Chevrel
[...]

C'est un dossier temporaire créé lorsque tu compactes tes messages.
Normalement il est supprimé à la fin du compactage, mais il a été
récemment signalé que certains logiciels présents sur l'OS bloquaient
son effacement, c'est notamment le cas de Google Desktop Search qui
bloquerait le fichier pour l'indexer et empêcherait sa suppression.

Pascal

Remy Belleau
[...]

Merci pour cette explication.

Effectivement, j'utilise Google Desktop.
De plus, il arrive souvent que lors d'un compactage, j'ai un message qui
me dit que cette opération est impossible car un autre process est en
cours. Tout est clair et logique.
Merci et bonne journée
Cordialement
--