Thunderbird 1.5.0.9 et Hotmail.

dominique
Bonjour,
Mon fils a une adresse Hotmail. Curieusement, les messages que je lui
adresse depuis Thunderbird (Linux 2.6), avec ou sans pièce jointe, ne
lui parviennent plus.
En revanche, il reçoit sans problème mes messages depuis le site orange.fr.
Je n'ai qu'un tout petit pas à franchir pour y voir une démarche
délibérée de la part de Microsoft. C'est un procès d'intention, j'en
conviens volontiers.
Existe-t-il une extension qui permette de changer le nom de Thunderbird,
un peu comme user agent switch pour Firefox ?
Je n'ai rien trouvé sur google.
Merci et bon après-midi,
Dominique

dominique
dominique écrivit :

Je n'ai qu'un tout petit pas à franchir pour y voir une démarche
délibérée de la part de Microsoft.

La raison n'est évidemment pas celle-là.

Pourtant, depuis Thunderbird, rien ne passe. Depuis orange.fr, aucun
problème. La coïncidence est troublante. Après vérification, je ne suis
pas dans la liste des spams d'Hotmail. Ça aurait pu être une piste.
C'est pourquoi j'aurais aimé pouvoir changer le User-Agent de
Thunderbird et mettre Outlook à la place. Ça aurait été un test intéressant.
Bon après-midi,
Dominique

Zavier
dominique nous expliquait :

Existe-t-il une extension qui permette de changer le nom de Thunderbird,
un peu comme user agent switch pour Firefox ?

Envoie plutôt tes mails via le SMTP authentifié, si ce n'est déjà le cas
: <URL:http://assistance.orange.fr/1352.php>
--
Amicalement,
Xavier

dominique
dominique nous expliquait :

[...]

Exact. J'avais fait cette modification sur un autre ordinateur... et
j'ai oublié sur celui-ci !
Je fais un test vers Hotmail pour voir s'il en revient quelque chose.
Merci et bon après-midi,
Dominique

dominique
dominique nous expliquait :

[...]