Thunderbird 102

4 réponses
Fleuger
Bonjour,

Depuis la mise Í  jour Thunderbird 91.11.0 vers 102.0 sur Mojave, je ne
peux plus accéder aux news Free (port 119 ou 563) la roue bleue tourne
en permanence.
Par contre, les news eternel-september et Zoo fonctionnent toujours.

Pas de problème sur Monterey.
--
Gérard FLEUROT

4 réponses

M.V.
Dans le message <t9s2p6$31ui6$, Fleuger a écrit le 3
juillet 2022 ͠ 14 h 41 :
Depuis la mise Í  jour Thunderbird 91.11.0 vers 102.0 sur Mojave, je ne
peux plus accéder aux news Free (port 119 ou 563) la roue bleue tourne
en permanence.

Il y a eu des discussions sur cette version dans fcul : voir
<news:t9k84l$irn$ et la suite.
Ou peut-être seulement la réponse de DV :
<news:t9mb0c$gip$
--
🇺🇦 Michel Vauquois - <http://michelvauquois.fr> 🇺🇦
DV
Fleuger a écrit ceci :
Depuis la mise Í  jour Thunderbird 91.11.0 vers 102.0 sur Mojave, je ne
peux plus accéder aux news Free (port 119 ou 563) la roue bleue tourne
en permanence.
Par contre, les news eternel-september et Zoo fonctionnent toujours.

Dans la version 102, une option qui était auparavant désactivée par
défaut est devenue active, et elle pose divers problèmes selon les
serveurs. Il faut donc la désactiver Í  nouveau :
- Dans les Paramètres de Thunderbird (je m'aperçois que ça ne s'appelle
plus Préférences”¯!), onglet «Â Général », tu descends tout en bas et tu
cliques sur le bouton «Â Éditeur de configuration… ».
- Tu recherches l'option :
mailnews.nntp.jsmodule
- Tu doubles-cliques sur cette option pour la régler sur «Â false ».
- Tu quittes TB et tu le relances pour que la modification soit prise en
compte.
Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.
Pas de problème sur Monterey.

Si ça se trouve, les développeurs de TB ont testé l'option sur une
version récente de macOS et n'ont pas vérifié les répercussions sur les
versions plus anciennes…
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Fleuger
Le 3 juillet 2022 Í  17:02, DV a écrit ceci :
Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.

Effectivement. .
Je me doutais bien que tu aurais la solution. ;-)
Merci.
--
Gérard FLEUROT
Fleuger
Le 3 juillet 2022 Í  15:24, M.V. a écrit ceci :
Il y a eu des discussions sur cette version dans fcul : voir
<news:t9k84l$irn$ et la suite.
Ou peut-être seulement la réponse de DV :
<news:t9mb0c$gip$

Merci pour les liens.
Je suis pourtant abonné Í  ce groupe dans MC, mais je n'ai pas eu la
présence d'esprit d'aller le consulter.
--
Gérard FLEUROT