[thunderbird 2.0.0.23] Lire ou reconstituer des pièces jointes fractionnées

Fautvoir
Bonjour à tous,

Dans les news groups apparaissent quelques fois des pièces jointes
fractionnées sur plusieurs messages. Les pièces jointes sont de type
message/partial.

J'ai essayer de concaténer ces PJ, (cat ... >fichier), avec tous les
ordres possibles, mais, ça ne donne rien.

Comment reconstituer ces PJ. Je travaille avec ubuntu hardy heron et
n'ai par trouvé de plugin pour thunderbird pour traiter ces messages.
Quelqu'un a-t-il une méthode.

Merci.

yamo'
Salut,

Fautvoir a tapoté, le 12/10/2009 10:39:
Dans les news groups apparaissent quelques fois des pièces jointes
fractionnées sur plusieurs messages. Les pièces jointes sont de type
message/partial.

Je n'ai jamais pratiqué ça avec Mozilla/Thunderbird/Seamonkey mais j'ai
trouvé cette page : <http://edmullen.net/Mozilla/moz_combine.php>, pour
les binaires j'utilise Free Agent2.0/wine.

Je crois que Pan gère bien les binaires.
<http://doc.ubuntu-fr.org/pan?s[]=newsgroups#les_fichiers_binaires>
<http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=newsgroups>

--
Stéphane
http://pasdenom.info/fortune
Sergio
yamo' a écrit :

[...]

Ouais, mais le uudeview qu'il préconise ne fonctionne que sous Windows.

Je crois que Pan gère bien les binaires.
<http://doc.ubuntu-fr.org/pan?s[]=newsgroups#les_fichiers_binaires>
<http://doc.ubuntu-fr.org/?do=search&id=newsgroups>

Bon logiciel, mais ne marche qu'en lecture (impossible d'envoyer des fichiers).

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Sergio a écrit :
yamo' a écrit :

[...]

Erreur !
Il fonctionne aussi sous Unix (Linux etc.) :
http://www.fpx.de/fp/Software/UUDeview/Install-Unix.html

Donc avec TB :
- Installer uudeview
- Créer un dossier "DECODE" dans les dossiers locaux de Thunderbird

Ensuite pour décoder un groupe de messages :
- Dans TB copier ou déplacer les messages dans le dossier DECODE
- En mode "ligne de commande" aller dans le dossier correspondant au dossier local.
En général, sous Windows :
C:Documents and SettingstotoApplication DataMozillaProfilestoto.defaultMailJacksMail
Sous Linux :
~/.mozilla-thunderbird/xxxx.default/Mail/toto/
lancez la commande :
uudeview DECODE

Et on aura dans le répertoire courant le(s) fichier(s) décodé(s).

Évidemment, un petit batch (ou shell script) peut automatiser la partie décodage.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Sergio
Sergio a écrit :

Ouais, mais le uudeview qu'il préconise ne fonctionne que sous Windows.

Erreur !
Il fonctionne aussi sous Unix (Linux etc.) :
http://www.fpx.de/fp/Software/UUDeview/Install-Unix.html

... et dispo dans les dépôts Ubuntu...

--
Serge http://leserged.online.fr/
Fautvoir
Sergio a écrit :
Sergio a écrit :

[...]

Merci à vous tous. J'ai essayé les deux techniques (pan et uudeveiw).
Toutefois, les fichiers sont décodés systématiquement en plain text
alors qu'ils sont typés (pps ou jpg généralement).

Autre bizarrerie, la suppression des messages dans DECODE (technique
uudeview) ne les efface pas pour uudeview !!
Sergio
Fautvoir a écrit :

[...]

Chez moi, pas de problèmes...

Autre bizarrerie, la suppression des messages dans DECODE (technique
uudeview) ne les efface pas pour uudeview !!

Il faut compacter le dossier pour les effacer réellement...

--
Serge http://leserged.online.fr/