thunderbird 60.7.1 forums

20 réponses
Dominique
Bonjour,

Après MAJ de Thunderbird, je ne peux plus répondre à un groupe de
discussions sur gegeweb. Il m'est dit que les groupes de discussion ne
sont pas supportés et « Ce compte prend uniquement en charge les
destinataires de type courrier électronique. En continuant, les groupes
seront ignorés. »

Je ne rencontre visiblement pas ce souci avec aioe.
Avez-vous une idée de ce qui se produit : cela vient-il de Thunderbird
ou de gegeweb ?

Je vous remercie,
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es

10 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Le 30/06/2019 16:09, Erwan David a écrit :
On peut lancer simultanément 2 instances de TB sur 2 profils différents
? La dernière foi que j'ai essayé ça n'était pas possible

À la base, ce n'est pas possible en effet, mais je te suggère d'essayer
l'extension ProfileSwitcher qui fait ça à la perfection.

Merci.

Une alternative (qui est celle que j'utilise depuis des années) :
utiliser Thunderbird pour le courriel et SeaMonkey pour les news.
Là les profils sont forcément séparés, sans extension.
--
Olivier Miakinen
DV
Olivier Miakinen a écrit ceci :
Une alternative (qui est celle que j'utilise depuis des années) :
utiliser Thunderbird pour le courriel et SeaMonkey pour les news.
Là les profils sont forcément séparés, sans extension.

Personnellement, ça ne me suffirait pas : non seulement je sépare mail
et news, mais en plus chaque serveur de news a son propre profil... ;-)
--
Denis
Erwan David
Olivier Miakinen <om+ écrivait :
Le 30/06/2019 16:09, Erwan David a écrit :
On peut lancer simultanément 2 instances de TB sur 2 profils différents
? La dernière foi que j'ai essayé ça n'était pas possible

À la base, ce n'est pas possible en effet, mais je te suggère d'essayer
l'extension ProfileSwitcher qui fait ça à la perfection.

Merci.

Une alternative (qui est celle que j'utilise depuis des années) :
utiliser Thunderbird pour le courriel et SeaMonkey pour les news.
Là les profils sont forcément séparés, sans extension.

C'était une question incidente : j'ai les mails sous thunderbird ou mutt
et les news sous gnus...
Mais j'ai eu la situation où je voulais avoir 2 profils de mail...
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Sergio
Le 01/07/2019 à 10:18, Erwan David a écrit :
On peut lancer simultanément 2 instances de TB sur 2 profils différents
? La dernière foi que j'ai essayé ça n'était pas possible

À la base, ce n'est pas possible en effet, mais je te suggère d'essayer
l'extension ProfileSwitcher qui fait ça à la perfection.

Merci.

Une alternative (qui est celle que j'utilise depuis des années) :
utiliser Thunderbird pour le courriel et SeaMonkey pour les news.
Là les profils sont forcément séparés, sans extension.

C'était une question incidente : j'ai les mails sous thunderbird ou mutt
et les news sous gnus...

C'est vraiment de la sodomie de diptères ! J'ai le mail (8 comptes, dont 2 très utilisés), les news (2 serveurs) avec un seul profil thunderbird...
Mais j'ai eu la situation où je voulais avoir 2 profils de mail...

C'est quoi le truc ?
J'ai une signature (et un "from" et "reply-to") par serveur de news et le choix des signatures pour le mail avec l'extension Quicktext. Et pour les mails, je dois pouvoir choisir le "From" sans
extensions.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
yamo'
Salut,
Erwan David a tapoté le 30/06/2019 13:14:
[...]
On peut lancer simultanément 2 instances de TB sur 2 profils différents
? La dernière foi que j'ai essayé ça n'était pas possible

Peut-être que dans le futur ce sera possible, c'est possible nativement
pour Seamonkey 2.53.
--
Stéphane
DV
Sergio a écrit ceci :
C'est quoi le truc ?

En ce qui me concerne, il y a deux trucs :
1° Je suis très distrait, et il m'est arrivé un jour de publier un lien
privé sur un groupe de discussion, alors que je pensais l'avoir envoyé
par courriel à un correspondant.
2° Thunderbird est parfois capricieux avec les crucipostages. Ça peut
coincer si l'on a plusieurs comptes de news et qu'ils ne contiennent pas
strictement la même liste de groupes.
--
Denis
Alain
On 30/06/2019 13:14, Erwan David wrote:
On peut lancer simultanément 2 instances de TB sur 2 profils différents
? La dernière fois que j'ai essayé ça n'était pas possible

Bonjour,
En Windows l'option -no-remote marche toujours pour moi y compris avec
les versions actuelles quantummisées.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Command_Line_Options
En Unix ça doit être -new-instance
Cordialement.
Sergio
Le 07/07/2019 à 09:25, Alain a écrit :
On 30/06/2019 13:14, Erwan David wrote:
On peut lancer simultanément 2 instances de TB sur 2 profils différents
? La dernière fois que j'ai essayé ça n'était pas possible

Bonjour,
En Windows l'option -no-remote marche toujours pour moi y compris avec les versions actuelles quantummisées.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Command_Line_Options
En Unix ça doit être -new-instance

D'après l'aide (thunderbird -h) :
--no-remote Do not accept or send remote commands; implies --new-instance.
--new-instance Open new instance, not a new window in running instance.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Erwan David
Sergio écrivait :
Le 07/07/2019 à 09:25, Alain a écrit :
On 30/06/2019 13:14, Erwan David wrote:
On peut lancer simultanément 2 instances de TB sur 2 profils différents
? La dernière fois que j'ai essayé ça n'était pas possible

Bonjour,
En Windows l'option -no-remote marche toujours pour moi y compris avec les versions actuelles quantummisées.
https://developer.mozilla.org/fr/docs/Mozilla/Command_Line_Options
En Unix ça doit être -new-instance

D'après l'aide (thunderbird -h) :
--no-remote Do not accept or send remote commands; implies --new-instance.
--new-instance Open new instance, not a new window in running instance.

Mais dit toujours qu'un autre thunderbird est en cours d'utilisation,
même si ce n'ets pas le même profil
--
Les simplifications c'est trop compliqué
Alain
On 07/07/2019 10:30, Erwan David wrote:
Mais dit toujours qu'un autre thunderbird est en cours d'utilisation,
même si ce n'ets pas le même profil

Je n'ai pas de machine unix sous la main ... je crois que surtout les
noms et emplacements des fichiers sont différent
En windows j'utilise soit plusieurs raccourcis avec
-profile "cheminduprofil" -no-remote
Soit
-P -no-remote ou 'P' fait référence à un fichier de config du genre :
[General]
StartWithLastProfile=0
[Profile0]
Name=thunderbird.alain
IsRelative=0
Path=C:usersalainThunderbirdProfilesthunderbird.alain
[Profile1]
Name=news.aioe
IsRelative=0
Path=C:usersalainThunderbirdProfilesnews.aioe
Default=1
S'il n'existe pas de fichier de config, le -R lance le 'profile manager'
qui va recréer à chaque fois un profil
'cacamerde_aléatoire.le_nom_que_j'ai_donné'
+ le fichier de config correspondant
1 2