Thunderbird 78.x ?

Sergio
Ce matin Thunderbird s'est mis Í  jour (78.7.1 sous LinuxMint). Nouveau Look, mais el bouton menu (les 3 barres horizontales) a disparu de la fenêtre principale et n’apparaÍ®t que sur l'onglet "agenda"
(et l'onglet de pub apparu au premier lancement). Comment le faire réapparaÍ®tre ? D'autant plus que la touche "Alt" pour avoir le menu ne fonctionne pas sous Linx...

--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/

Didier
Le 26/02/2021 Í  11:44, Sergio a écrit :
Le 26/02/2021 Í  11:13, Didier a écrit :
Le 26/02/2021 Í  09:05, Sergio a écrit :
Le 25/02/2021 Í  20:40, Th.A.C a écrit :
Le 24/02/2021 Í  11:49, Sergio a écrit :
[...]

sur ma 78.7.0, le menu apparaͮt en appuyant sur la touche <Alt> ͠
gauche de la barre d’espace.

... Sauf que sous Linux ça ne marche pas ! Alors que ça marche avec
Firefox, de la même maison.
Tu peux aussi le faire apparaitre en faisant un clic-droit sur la
ligne ou sont les onglets et cocher la case appropriée.
Et au même endroit l'option 'personnaliser' te permet de faire
encore d'autres choses...

Bon, sinon il y a beaucoup de choses qui m*** avec cette nouvelle
version :
- Le bouton "Répondre au groupe" est doublé par un "répondre", ce qui
fait que j'ai failli te répondre en privé...
Le choix des destinataires est compliquée... Pas de CC: et BCC: ou
"Reply to:"
Certaines extensions INDISPENSABLES ne fonctionnent pas (ou mal),
comme MultiXpunge ou "Display Mail User Agent"

Tiens ! Je n'ai pas "répondre au groupe", du coup je fais "répondre"
et ça arrive bien dans le groupe; je n'ai pas eu de retour me disant
que ça arrive en mail privé.
Pour le choix des destinataires en CC: et BCC:, je les ai en haut de
la fenêtre de message de réponse, au bout du champ "de:".
Didier.

Moi, j'ai ça : https://www.cjoint.com/c/KBAkOVSlTGJ et dans la fenêtre
de composition, ça a changé !
Par contre "Display Mail User Agent" déconne complètement, et affiche
(pour toi) "Thunderbird pour MacOS/X", alors que le vrai useragent est
TB pour Windows 10...

Exact, je ne suis pas avec un MAC sous MAC OS, mais avec un PC sous
Windows10. Ca se corrige le mail user agent ?
Et donc pas sur Linux non plus, alors que je crois comprendre que c'est
ton cas. Une différence de version de TH entre les deux OS ?
Th.A.C
[...]

Mais si, j'ai testé avant et je suis sous linux.
Bon, sinon il y a beaucoup de choses qui m*** avec cette nouvelle version :
- Le bouton "Répondre au groupe" est doublé par un "répondre", ce qui
fait que j'ai failli te répondre en privé...

Ca fait déjÍ  quelques temps que c'est comme ça, mais c'est vrai que
c'est gênant.
Sur une ancienne version je pouvais déplacer les boutons ou choisir
l'action par défaut du bouton.
Pas encore trouvé si c'est possible sur la dernière version.
Le choix des destinataires est compliquée... Pas de CC: et BCC: ou
"Reply to:"

Si, sur la même ligne que l'adresse de l'expéditeur il y a 2 pseudos
boutons Í  cliquer pour choisir CC et BCC
Certaines extensions INDISPENSABLES ne fonctionnent pas (ou mal), comme
MultiXpunge ou "Display Mail User Agent"

comme Í  chaque changement de version majeur, mais bon il suffit
généralement d'attendre un peu...
Sinon, il peut-être intéressant de vérifier avec un nouveau profil,
histoire de ne pas garder des options qui s'accumulent au fil des
changements de version.
1 2