[Thunderbird 91.5.0] Raccourci pour supprimer les ind̓©sirables d'un dossier

Olivier Miakinen
Bonjour,

Je reçois souvent de nombreux messages indésirables, qui sont
la plupart du temps reconnus comme tels par le filtre bayésien
de Thunderbird.

Lorsque j'ai vérifié en lisant les titres que ce sont bien tous
des spams, je les supprime tous ensemble avec l'option « Supprimer

Pendant longtemps j'avais utilisé une extension de Thunderbird me
permettant d'ajouter un bouton dans la barre d'outils qui faisait
ça en un clic. Mais depuis longtemps cette extension (Custom Button
si je me rappelle bien) n'est plus maintenue et je ne peux plus
l'utiliser.

J'ai alors découvert le raccourci clavier Alt + O + E (Alt + _O_utils
+ Supprim_e_r les indésirables de ce dossier). C'était tout aussi
rapide que le bouton Í  cliquer.

Mais depuis la dernière version de Thunderbird il y a deux options
dans le menu _O_utils dont le raccourci est un E :
- Modul_e_s complémentaires et thèmes
- Supprim_e_r les indésirables de ce dossier
Du coup, mon Alt + O + E ne fonctionne plus, et je dois faire :
Alt + O + E + E + Entrée. C'est de plus en plus pénible pour quelque
chose que je faisais auparavant en un seul clic.

Alors je voudrais savoir comment retrouver une méthode ergonomique :
- soit avec un simple bouton Í  cliquer ;
- soit en changeant le raccourci clavier pour qu'il n'y en ait plus
qu'un seul avec une lettre donnée, et que je n'aie pas besoin de
taper sur cinq touches de suite.

Cordialement,
--
Olivier Miakinen

1 2 3
pehache
Le 01/02/2022 Í  07:54, Sergio a écrit :
Le 31/01/2022 Í  23:35, Olivier Miakinen a écrit :
[extension "xpunge"]

Elle vire les indésirables et les corbeilles et compacte les
dossiers (c'est paramétrable).

Vu la description sur la page web que tu as indiquée je ne suis pas sÍ»r
que cela corresponde Í  mon besoin, mais le fait que tu précise « c'est
paramétrable » me donne quand même un espoir.
Quoi qu'il en soit, merci beaucoup pour m'avoir parlé de cette
extension,
il faut que je l'essaye.

C'est fait, je l'ai essayée, et en effet elle semble virer les
indésirables
s'ils ont déjÍ  été rassemblés dans un dossier unique, mais elle ne permet
pas facilement de virer d'un dossier quelconque les messages marqués
comme
indésirables.

Il faut régler TB pour déplacer les "indésirables" dans le dossier
"indésirables".
("Préférences" / "Vie privée et sécurité" / "Courrier indésirable")

C'est précisément ce qu'il ne souhaite pas faire.
ST passe le mur du çon :
pehache
Le 31/01/2022 Í  23:57, Olivier Miakinen a écrit :
Le 31/01/2022 09:54, pehache m'a répondu :
[...]

J'utilise une extension pour définir des raccourcis clavier
personnalisés, pas très simple Í  configurer mais qui fait le boulot.
J'ai oublié le nom, je te dirai ce soir...

Ce serait sympa, merci.

tbkeys-lite
Ca se configure avec un champs texte de ce genre (la difficulté est de
trouver le nom de commande qui se cache derrière le menu qu'on veut
déclencher)
{
">": "cmd:cmd_nextMsg",
"<": "cmd:cmd_previousMsg",
"o": "cmd:cmd_openMessage",
"f": "cmd:cmd_forward",
"#": "cmd:cmd_delete",
"a": "cmd:cmd_reply",
"A": "cmd:cmd_replyall",
"x": "cmd:cmd_archive",
"c": "func:MsgNewMessage",
"u": "tbkeys:closeMessageAndRefresh",
"&": "cmd:cmd_viewAllMsgs",
"@": "cmd:cmd_viewWatchedThreadsWithUnread",
"é": "cmd:cmd_viewIgnoredThreads",
"r": "cmd:cmd_markThreadAsRead"
}
ST passe le mur du çon :
none
Le 31/01/2022 18:57, *jdd* a écrit :
Le 31/01/2022 Í  18:51, none a écrit :
Manifestement, news.free.fr a toujours des vapeurs et cela dure depuis
plusieurs mois maintenant.

inscrivez-vous chez moi :-))
profitez-en pour le moment c'est en accès libre (dodin.fr.nf)
jdd

Bonjour,
Merci, c'est sympa !
Il y a quelque temps, j'ai supprimé plusieurs serveurs NNTP alors je ne
vais pas en ajouter Í  nouveau.
Olivier Miakinen
Bonjour,
Le 01/02/2022 07:54, Sergio a écrit :
[...]

Sauf que c'est justement ce que je ne veux pas faire. :-)
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 01/02/2022 09:31, jdd a écrit :
choses sans rapport avec foobar) me convainc que ce sont effectivement des
spams. Je voudrais alors les supprimer en un clic avant d'aller lire le seul
article licite.

donc en résumé, il faudrait que les spams soient identifiés, mais
transférés, y compris dans un dossier unique, seulement Í  la pression
d'un bouton.

Oui. Et ce bouton je l'avais dans une ancienne version de Thunderbird,
c'est celui qui appelait l'option de menu « Outils > Supprimer les
indésirables de ce dossier ».
Puis je l'ai fait avec un raccourci clavier en trois pressions de touche,
Alt + O + E.
Et maintenant, Í  cause de deux options présentes avec le même raccourci
dans le menu Outils, il m'en faut cinq, Alt + O + E + E + Enter.
il faudrait peut-être poser la question Í  la communauté thunderbird

Voire Í  la partie de la communauté qui traduit les menus en français,
parce que les raccourcis clavier dépendent des messages dans chaque
langue.
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 01/02/2022 10:10, pehache a écrit :
[...]

:-D
J'aurais dÍ» tout lire avant de répondre la même chose. Merci en tout
cas, tu as bien compris ce que je souhaite faire.
--
Olivier Miakinen
Olivier Miakinen
Le 01/02/2022 10:15, pehache a écrit :
[...]

Ça fonctionne parfaitement !
J'ai cherché un peu ici et lÍ  pour les noms des commandes :
<http://kb.mozillazine.org/Keyconfig_extension:_Thunderbird>
<https://hg.mozilla.org/comm-central/file/tip/mail/base/content/mainCommandSet.inc.xhtml>
Puis j'ai mis :
{
"µ": "cmd:cmd_deleteJunk"
}
Et ça a fonctionné tout de suite. Je réessaierai avec une touche
accessible sans Shift, par exemple "&" ou "Í ", mais je dois attendre
de recevoir de nouveaux indésirables.
Un grand merci pour ça, pehache.
--
Olivier Miakinen