[Thunderbird] Archives

Le
Pascale
Est-il possible de récupérer dans Thunderbird les messages stockés dans
Pegasus ?

--
Pascale
Michael DENIS

Est-il possible de récupérer dans Thunderbird les messages stockés dans
Pegasus ?

Oui, c'est très facile.

[Si vous n'utilisez pas le format "Unix mailbox format" dans Pegasus,
commencez là]

Créez un (ou plusieurs) nouveau dossier (message folder) en lui
donnant le format "Unix mailbox format". Faites un glisser-déposer (ou
une copie) des messages que vous voulez récupérer dans le nouveau
dossier. Fermez Pegasus.

[Si vous utilisez déjà le format "Unix mailbox format" dans Pegasus,
commencez là]

Aller dans le répertoire de classement des mails de Pegasus
(habituellement {Rep d'install}Mail), faites un copier du (ou des)
fichier nommé Unx?????.mbx et copier le dans le répertoire mail de
Thunderbird (habituellement {un des répertoires system de Windows
variable selon la version}Application
dataThunderbirdProfiles........Mail{Le bon compte}). Relancer
Thunderbird et vous aurez un (ou plusieurs) nouveau dossier reprenant
le nom du fichier que vous avez copié avec tous les mails dedans.

--
Michaël DENIS

Déco?
Pascale
Le #206585
Michael DENIS news::

le format "Unix mailbox format

Avec moi, ça va plus être des QCS, mais des QCJ... Bon, à quoi on le
reconnaît, ce Unix mailbox format ? C'est quels fichiers avec quelle
extension ?

--
Pascale

Pascale
Le #206584
Pascale news::

Avec moi, ça va plus être des QCS, mais des QCJ... Bon, à quoi on le
reconnaît, ce Unix mailbox format ? C'est quels fichiers avec quelle
extension ?

Halte là, j'ai retrouvé mes neurones, j'ai compris, ça marche ! Merci
beaucoup !

Un truc qui me paraît bizarre dans Thunderbird : apparemment, on peut lui
donner plusieurs smtp (je suppose qu'il utilise le deuxième si celui par
défaut ne marche pas), mais on ne peut pas lui dire que pour tel compte on
utilise tel smtp et pour tel autre compte, tel autre smtp. On est même
obligé d'utiliser le même nom d'utilisateur pour tous les comptes, quand
bien même ils seraient à des personnes différentes chez des FAI différents.
Ça me paraît étrange et légèrement ennuyeux, non ?
Autre étrangeté : apparemment, les différentes identités servent à donner
une adresse e-mail différente avec éventuellement une signature différente.
Mais, contrairement à ce qui se passe avec Pegasus, si je veux vérifier mon
courrier sur pop.free.fr et pop.altern.fr (par exemple), je ne peux pas me
contenter de créer deux identités, je suis obligée de créer deux comptes
différents avec leur BAL distinctes. Soit j'ai pas tout compris (très
possible), soit c'est un peu dommage, quand même.

--
Pascale

Michael DENIS
Le #206582
Le 02 Nov 2004 23:45:33 +0100, Pascale

Un truc qui me paraît bizarre dans Thunderbird : apparemment, on peut lui
donner plusieurs smtp

Je n'ai pas ce qu'il faut sous la main pour répondre avec certitude,
mais sauf erreur, soit on lui dit d'utiliser le serveur smtp par
défaut quelque soit le compte (et donc l'identité), soit chaque compte
(et les identités correspondantes) utilise un serveur particulier.

Autre étrangeté : apparemment, les différentes identités servent à donner
une adresse e-mail différente avec éventuellement une signature différente.

Oui.

[...]

Oui, bien sûr. Pour savoir quelles sont les bal qu'il faut interroger,
il faut bien indiquer au logiciel ce qu'il doit interroger et avec
quels paramètres. Les identités permettent de "se présenter" de façon
différente selon les besoins, sans avoir nécessairement une bal par
identité. Exemple le plus évident: j'ai un nom de domaine et plusieurs
adresses mail créées sur ce domaine, mais je n'ai qu'une seule bal.

Pour résumer:
-une bal = un compte
-une adresse mail en plus = une identité en plus

--
Michaël DENIS

Déco?
Pascale
Le #206580
Michael DENIS news::

[...]

Si c'est possible (la deuxième option), j'aimerais savoir comment, j'ai pas
trouvé.

[...]

Je comprends. Ça peut être embêtant si, par exemple, je veux que mon
courrier récupéré chez Altern aille dans la même BAL que mon courrier
récupéré chez Free. Mais bon, c'est pas très grave.

Tant que j'y suis, deux autres ch'tites questions : comment fait-on pour
récupérer le carnet d'adresses de PMail ?
Et : comment se fait-il que lorsque j'ouvre des dossiers, examine des
paramètres de comptes, etc. je me retrouve avec, apparemment, plusieurs
sesions de Thunderbird d'ouvertes (j'ai plusieurs icônes dans la barre des
tâches) ?

--
Pascale

Laurent
Le #206529
Je comprends. Ça peut être embêtant si, par exemple, je veux que mon
courrier récupéré chez Altern aille dans la même BAL que mon courrier
récupéré chez Free. Mais bon, c'est pas très grave.

Aucun problème, dans les paramètres du serveur cliques sur avancer.
Là, tu auras le choix entre mettre dans les courriers dans le
dossier boîte globale ou dans un autre compte.

Tant que j'y suis, deux autres ch'tites questions : comment fait-on pour
récupérer le carnet d'adresses de PMail ?

si tu peux exporter le carnet d'adresses de Pmail au format texte,
ou au format outlook, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

Michael DENIS
Le #206525
Le 03 Nov 2004 10:45:48 +0100, Pascale

[...]

C'est un bug ou une fonction étonnante (et un poil désagréable) de
Thunderbird. Cela se produit à chaque fois que vous DOUBLE-clickez sur
le dossier. Avec un SIMPLE-click, pas de soucis.

--
Michaël DENIS

Déco?
Pascale
Le #206523
Michael DENIS news::

C'est un bug ou une fonction étonnante (et un poil désagréable) de
Thunderbird. Cela se produit à chaque fois que vous DOUBLE-clickez sur
le dossier. Avec un SIMPLE-click, pas de soucis.

D'accord, merci !

--
Pascale

mome
Le #206471
Michael,

C'est un bug ou une fonction étonnante (et un poil désagréable) de
Thunderbird.

au contraire très pratique pour certains utilisateurs tels que moi ;)

Cela se produit à chaque fois que vous DOUBLE-clickez sur
le dossier. Avec un SIMPLE-click, pas de soucis.

bien heureusement le développeur chuonthis a pensé comme vous et propose
une extension qui devrait vous plaire

Mozilla Update :: Extensions -- More Info: No New Window on Double Click

++

--
mome

Michael DENIS
Le #206443
Le 03 Nov 2004 23:18:49 +0100, mome
au contraire très pratique pour certains utilisateurs tels que moi ;)

Pour quel usage? J'avoue n'y voir aucune utilité particulière...

--
Michaël DENIS

Déco?