[Thunderbird] Changement extension pièce jointe

10 réponses
Cool
Bonjour

J'avais rencontré mon problème, il y a plusieurs mois, et je ne me
rappelle plus comment il avait été résolu :-((

J'envoie un message avec une pièce jointe au format .pdf (la fois
précédente il s'agissait d'un fichier en doc),et mon correspondant,
qui doit utiliser Outlook, me dit que l'extension a été modifiée, et
qu'il ne peut pas l'ouvrir.

Merci de votre aide

10 réponses

michel T.
Bonjour

ma réponse à Cool qui écrivait dans
<news:,
le vendredi 29 décembre 2006 à 11:24 dans fr.comp.mail......

Bonjour

J'avais rencontré mon problème, il y a plusieurs mois, et je ne me
rappelle plus comment il avait été résolu :-((

J'envoie un message avec une pièce jointe au format .pdf (la fois
précédente il s'agissait d'un fichier en doc),et mon correspondant,
qui doit utiliser Outlook, me dit que l'extension a été modifiée, et
qu'il ne peut pas l'ouvrir.

Te souviens-tu du nom exact du fichier ?

--
amicalement,
michel

Plus on est de fous, moins il y a de riz. (Coluche)

Olivier
J'envoie un message avec une pièce jointe au format .pdf (la fois
précédente il s'agissait d'un fichier en doc),et mon correspondant,
qui doit utiliser Outlook, me dit que l'extension a été modifiée, et
qu'il ne peut pas l'ouvrir.

J'ai eu le même genre de problème. Après test, il semble que Outlook
et Outlook Express soient incapables de récupérer une pièce jointe
donc le nom comprend un caractère accentué ou une espace (caractère
"spécial").

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/> merci.

Frédéric PANES
Bonjour

J'avais rencontré mon problème, il y a plusieurs mois, et je ne me
rappelle plus comment il avait été résolu :-((

J'envoie un message avec une pièce jointe au format .pdf (la fois
précédente il s'agissait d'un fichier en doc),et mon correspondant,
qui doit utiliser Outlook, me dit que l'extension a été modifiée, et
qu'il ne peut pas l'ouvrir.

Bonjour,

il reçoit la pièce jointe en .dat ?

Si c'est le cas, ca peut se régler en suivant les explications
suivantes :

http://www.arobase.org/ecole/attach-problemes.htm
http://www.zepitt.ch/blog/index.php?2006/07/14/49-outlook-et-winmaildat

Cordialement.

--
Frédéric

ts
"O" == Olivier writes:

O> J'ai eu le même genre de problème. Après test, il semble que Outlook
O> et Outlook Express soient incapables de récupérer une pièce jointe
O> donc le nom comprend un caractère accentué ou une espace (caractère
O> "spécial").

Essayez de mettre la ressource mail.strictly_mime.parm_folding à la valeur
0 dans "Config editor"

--

Guy Decoux

Luc
Olivier nous a déclaré...

J'envoie un message avec une pièce jointe au format .pdf (la fois
précédente il s'agissait d'un fichier en doc),et mon correspondant,
qui doit utiliser Outlook, me dit que l'extension a été modifiée, et
qu'il ne peut pas l'ouvrir.

J'ai eu le même genre de problème. Après test, il semble que Outlook
et Outlook Express soient incapables de récupérer une pièce jointe
donc le nom comprend un caractère accentué ou une espace (caractère
"spécial").

Ah ?
Va falloir revoir de près ta batterie de tests !

Un message reçu dans OE... réalisé sans trucage
http://cjoint.com/?mDsf2P2Lsh

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Eric PETIT
Dans le message :,
Cool a écrit:
Bonjour

J'avais rencontré mon problème, il y a plusieurs mois, et je ne me
rappelle plus comment il avait été résolu :-((

J'envoie un message avec une pièce jointe au format .pdf (la fois
précédente il s'agissait d'un fichier en doc),et mon correspondant,
qui doit utiliser Outlook, me dit que l'extension a été modifiée, et
qu'il ne peut pas l'ouvrir.

Merci de votre aide

Réponse en un mot: "firewall" ;-/

--
Eric
Reply-to valide, laissez tel quel !
Texte brut vivement conseillé !!

Olivier
Olivier nous a déclaré...
J'ai eu le même genre de problème. Après test, il semble que Outlook
et Outlook Express soient incapables de récupérer une pièce jointe
donc le nom comprend un caractère accentué ou une espace (caractère
"spécial").

Ah ?
Va falloir revoir de près ta batterie de tests !

Un message reçu dans OE... réalisé sans trucage
http://cjoint.com/?mDsf2P2Lsh

Pour résumer :
avec *un* correspondant, j'ai eu le problème décrit. Éviter les
caractères spéciaux a résolu le problème.

Mon problème étant résolu, je n'ai pas cherché plus loin.

Lors des test, le fichier joint était "pdf" ou "pdf" zippé.

Une personne de mon entourage a eu le problème avec un fichier
OpenOffice[1] joint. Les deux uniques éléments à ma disposition sont :
* les courrielleur du destinataire : Outlook Express ;
* le nom du fichier joint en réception : "suite de caractères.dat".

Les deux points sont communs lors de mon problème.

[1] Les fichiers OpenOffice sont (en très gros) du xml zippé.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/> merci.

Luc
Olivier nous a déclaré...

J'ai eu le même genre de problème. Après test, il semble que Outlook
et Outlook Express soient incapables de récupérer une pièce jointe
donc le nom comprend un caractère accentué ou une espace (caractère
"spécial").

Ah ?
Va falloir revoir de près ta batterie de tests !

Un message reçu dans OE... réalisé sans trucage
http://cjoint.com/?mDsf2P2Lsh

Pour résumer :
avec *un* correspondant, j'ai eu le problème décrit. Éviter les
caractères spéciaux a résolu le problème.

Mon problème étant résolu, je n'ai pas cherché plus loin.

Lors des test, le fichier joint était "pdf" ou "pdf" zippé.

Une personne de mon entourage a eu le problème avec un fichier
OpenOffice[1] joint. Les deux uniques éléments à ma disposition sont :
* les courrielleur du destinataire : Outlook Express ;
* le nom du fichier joint en réception : "suite de caractères.dat".

Les deux points sont communs lors de mon problème.

Outlook Express certainement pas mais MSOutlook chez le destinataire si le
contact du mail avec une PJ en .dat est défini pour recevoir du RTF ou chez
l'expéditeur si le format du courrier n'est pas paramétré en HTMLou texte
mais en
RTF.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

Olivier
Olivier nous a déclaré...
Une personne de mon entourage a eu le problème avec un fichier
OpenOffice[1] joint. Les deux uniques éléments à ma disposition
sont : * les courrielleur du destinataire : Outlook Express ; * le
nom du fichier joint en réception : "suite de caractères.dat".

Les deux points sont communs lors de mon problème.

Outlook Express certainement pas mais MSOutlook chez le destinataire
si le contact du mail avec une PJ en .dat est défini pour recevoir du
RTF ou chez l'expéditeur si le format du courrier n'est pas paramétré
en HTMLou texte mais en RTF.

Après contrôle, j'ai fait une demi erreur.
L'un des correspondants utilise Outlook Express, l'autre Outlook.
Le problème que j'ai eu était avec le correspondant équipé de Outlook.
J'ai été spectateur lointain de l'autre cas et ne peux en dire plus.

--
Olivier
- Parce que sinon cela rompt le cours normal de la conversation.
- Pourquoi répond on après la question ?
<http://www.faqs.org/faqs/fr/usenet/repondre-sur-usenet/> merci.

blug
Bonjour
J'envoie un message avec une pièce jointe au format .pdf (la fois
précédente il s'agissait d'un fichier en doc),et mon correspondant,
qui doit utiliser Outlook, me dit que l'extension a été modifiée, et
qu'il ne peut pas l'ouvrir.

le fichier n'est il pas renommé en .dat ??
si tel est le cas, regarde la page http://cjoint.com/?bfbIHh1Z5L

a+