[thunderbird] copier / deplacer des messages

6 réponses
jean declercq
Bonjour

Je débute avec TB (03 - 20031013) et je ne comprends pas bien la
fonction "messages / copier le message vers".
J' ouvre un mail (avec un mail en PJ) et je veux déplacer cette PJ vers
un autre dossier (un sous-dossier de "dossiers locaux").
Ben il ne se passe rien. Pas de message d'erreur mais pas déplacement.
Idem si je choisis "copie".

D'autre part, en ouvrant le mail avec mail en PJ, je me retrouve avec
la même PJ, que j'ouvre, idem, etc...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre :
je reçois un mail avec un mail en PJ (que je vois en bas du mail,
nommée "ForwardedMessage.eml"), j'ouvre donc cette PJ et je peux donc
lire la PJ. Mais je me retrouve avec, dans cette PJ, une deuxième PJ
qui n'est autre que la PJ que je suis en train de lire.
Je peux ouvrir cette PJ n°2, la lire, elle contient une PJ n°3 (qui est
identique aux PJ n°1 et n°2).
Je peux ouvrir cette PJ n°3, etc...

Si ça peut aider, je peux poster ici le début du code source de tout ce
bazar.

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

6 réponses

jean declercq
"jean declercq" a écrit le 02/12/2003 :

J' ouvre un mail (avec un mail en PJ) et je veux déplacer cette PJ vers un
autre dossier (un sous-dossier de "dossiers locaux").
Ben il ne se passe rien. Pas de message d'erreur mais pas déplacement. Idem
si je choisis "copie".

D'autre part, en ouvrant le mail avec mail en PJ, je me retrouve avec la même
PJ, que j'ouvre, idem, etc...
Je ne sais pas si je me fait bien comprendre :
je reçois un mail avec un mail en PJ (que je vois en bas du mail, nommée
"ForwardedMessage.eml"), j'ouvre donc cette PJ et je peux donc lire la PJ.
Mais je me retrouve avec, dans cette PJ, une deuxième PJ qui n'est autre que
la PJ que je suis en train de lire.
Je peux ouvrir cette PJ n°2, la lire, elle contient une PJ n°3 (qui est
identique aux PJ n°1 et n°2).
Je peux ouvrir cette PJ n°3, etc...

Merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer.

Bon, j'ai laissé tomber Thunderbird, pas encore au point (lui ou moi
?).
Je me vois mal proposer ça à mes users, je me ferais lyncher :-))

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Thibaut Allender

Bon, j'ai laissé tomber Thunderbird, pas encore au point (lui ou moi ?).
Je me vois mal proposer ça à mes users, je me ferais lyncher :-))

tu as essayé la 0.4RC1 ? elle corrige peut etre ce probleme

--
freelance + web design + php dev + digital photo
+ 32 496 26 75 76 + http://www.capsule.org

jean declercq
"Thibaut Allender" a écrit le 04/12/2003 :

Bon, j'ai laissé tomber Thunderbird, pas encore au point (lui ou moi ?).
Je me vois mal proposer ça à mes users, je me ferais lyncher :-))

tu as essayé la 0.4RC1 ? elle corrige peut etre ce probleme

Franchement, non, pas essayé.

Mais je ne crois pas que je puisse proposer à mes users un logiciel
dont il faut faire des mises à jour chaque semaine.
Ca n'est pas que je trouve TB mal fait, mais je pense qu'il ne convient
pas à une utilisation pro. en entreprise, pour des gens qui ne
demandent qu'un truc, que ça fonctionne sans avoir à se poser de
questions.
En plus on a plutôt du matériel assez ancien, et il ramait comme un fou
sur mon P433 / 64Mo.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

Pascal Chevrel
"Thibaut Allender" a écrit le 04/12/2003 :

Bon, j'ai laissé tomber Thunderbird, pas encore au point (lui ou moi ?).
Je me vois mal proposer ça à mes users, je me ferais lyncher :-))

tu as essayé la 0.4RC1 ? elle corrige peut etre ce probleme

Franchement, non, pas essayé.

Mais je ne crois pas que je puisse proposer à mes users un logiciel dont
il faut faire des mises à jour chaque semaine.
Ca n'est pas que je trouve TB mal fait, mais je pense qu'il ne convient
pas à une utilisation pro. en entreprise, pour des gens qui ne demandent
qu'un truc, que ça fonctionne sans avoir à se poser de questions.
En plus on a plutôt du matériel assez ancien, et il ramait comme un fou
sur mon P433 / 64Mo.

Euhhh, je veux pas être vexant mais à ton avis pourquoi Thunderbird en
est à la version 0.4 et change toute les semaines ? C'est un logiciel
*en développement*, il n'est absolument pas prêt pour un déploiement en
entreprise, il faudra attendre la version 1.0 pour ça.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://pascal.chevrel.free.fr/mozilla

jean declercq
"Pascal Chevrel" a écrit le 04/12/2003 :

Mais je ne crois pas que je puisse proposer à mes users un logiciel dont il
faut faire des mises à jour chaque semaine.
Ca n'est pas que je trouve TB mal fait, mais je pense qu'il ne convient pas
à une utilisation pro. en entreprise, pour des gens qui ne demandent qu'un
truc, que ça fonctionne sans avoir à se poser de questions.
En plus on a plutôt du matériel assez ancien, et il ramait comme un fou sur
mon P433 / 64Mo.

Euhhh, je veux pas être vexant mais à ton avis pourquoi Thunderbird en est à
la version 0.4 et change toute les semaines ? C'est un logiciel *en
développement*, il n'est absolument pas prêt pour un déploiement en
entreprise, il faudra attendre la version 1.0 pour ça.

Salut

Non, non, tu n'es pas vexant du tout.
C'est moi qui me suis "précipité" sur TB pour l'essayer.
Un peu trop précipité à priori.
Pas grave.
Merci du renseignement.

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

nospam00
On Thu, 04 Dec 2003 13:59:40 +0100, Pascal Chevrel
wrote:
Euhhh, je veux pas être vexant mais à ton avis pourquoi Thunderbird en
est à la version 0.4 et change toute les semaines ? C'est un logiciel
*en développement*, il n'est absolument pas prêt pour un déploiement en
entreprise, il faudra attendre la version 1.0 pour ça.

Mon avis:

L' grois défaut strétégique est que Thunderbird n'est pas à niveau
(chroinologiquement) avec Firebird qu'il est sensé complèter.

Je suis à fond (et utlise prioritairement) Moz Firebird mais ai un
problème pour le conseiller vivement car son pendant c-el./G-d n'est pas
encore en v. 1.0 !

Je dois installer trés bientot L'Internet dans un centre culturel,
compte bien mettre Firebird par défaut... seul frein : un utilitaires
complémentaire pour c-el. et un pour G-d (ou un faisant els deux) en
multiserveur, avec filtres et GnuGPL si possible...

Teo

Pascal