Thunderbird

Jean-Charles
Bonjour,

J'ai un problème avec Thunderbird (version 2.0.0.24, les plus récentes
ne m'intéressant pas du point du vue présentation). J'avais l'habitude
de ne regarder que les en-têtes de mes emails et de ne lire que ce qui
m'intéressait, le restant allant à la poubelle sans être lu (spam,
publicités souvent longues à télécharger). Or l'un de mes serveurs de
mail s'est trouvé plein de mes messages non lus, pourtant supprimés dans
Thunderbird, et personne ne pouvait plus m'envoyer de message. Lorsque
je voulais récupérer les nouveaux message, aucun n'apparaissait. J'ai dû
contacter le webmaster pour faire afficher tout ce que je pensais que
Thunderbird avait supprimé et supprimer les mesages un à un pour libérer
l'espace sur le serveur.
Est-ce normal ? Est-ce un bug de cette version de Thunderbird ?
Comment faire pour que je ne sois pas obligé de perdre du temps à
télécharger des m....
Merci.

--
JC

Anne G
Le 07/08/11 22:36, Jean-Charles a écrit :
[...]

Que je sache, toutes les versions ont l'option « supprimer
automatiquement les courriels indésirables âgés de plus de X jours »
(paramètres des indésirables) et « vider la corbeille en quittant »
ainsi que « [ ] laisser les messages sur le serveur [ ] pendant X jours
ou [ ] jusqu'à ce que je les supprime » (paramètres du serveur).
Jean-Charles
Anne G wrote:

> [...]

ainsi que « [ ] laisser les messages sur le serveur [ ] pendant X jours
ou [ ] jusqu'à ce que je les supprime » (paramètres du serveur).

Merci,

J'ai configuré Thunderbird pour laisser les messages sur le serveur
pendant 7 jours et vider la corbeille en quittant. On va bien voir.

--
JC