Thunderbird

Roger Cahn
Bonjour,

TB-45.3.0, Gentoo-Linux, 64 bits

Hier j'ai "malencontreusement", créé un compte qui s'affiche
dans la colonne ad hoc avec les autres.
Mais je l'ai fait de façon incomplète; cependant je peux changer le nom
du compte autant de fois que je veux, il s'affiche.
Impossible de le supprimer par Édition-Paramètres des comptes-
Gestion des comptes.
Supprimer le compte est grisé, inactif.
Le compte figure bien dans Préférences-Avancé-Éditeur de configuration
sous son nom: mail.server.server2.name;xxx.gmail.com
Pas possible non plus de le supprimer à cet endroit.

Quelqu'un pourrait-il me fournir la solution pour supprimer ce compte ?
Merci pour votre aide.

Electron
Le 26/09/16 à 11:16, Roger Cahn a écrit :
[...]

Marche à suivre :-)
https://www.security-helpzone.com/thunderbird-supprimer-un-compte-news-10 3.html
Bien à vous,
Electron.
Roger Cahn
Marche à suivre :-)
https://www.security-helpzone.com/thunderbird-supprimer-un-compte-news-103.html

Merci pour la réponse, mais j'ai déjà essayé !
Dans Gestion des comptes "Supprimer le compte" est grisé, donc inactif.
C'est donc ailleurs qu'il faut chercher...et trouver !
Pascal
Le 26/09/2016 à 11:16, Roger Cahn a écrit :
[...]

Pas mal de réponses sur google avec "thunderbird remove account greyed
out", lié visiblement au "local folder" malencontreusement renommé
En espérant que cela t'aide
Roger Cahn
Pas mal de réponses sur google avec "thunderbird remove account greyed
out", lié visiblement au "local folder" malencontreusement renommé
En espérant que cela t'aide

Comme mon message ne m'a pas été retourné,
je préfère le poster à nouveau.
Oui, c'était ça !
J'ai supprimé le compte News-Lacave !
Puis j'ai pu, dans un terminal, supprimer Local Folders,
et il a enlevé mon fichu compte xxx.gmail.com
Et il m'a remis le compte par défaut Dossiers Locaux, qui ne me gêne pas.
C'était l'intrus que je voulais supprimer.
J'ai pu parvenir au but recherché.
MERCI
Electron
Le 26/09/16 à 19:37, Roger Cahn a écrit :
[...]

Désolé, je n'ai pas vu le "grisé".
Honte à moi ;-)
si, si.
bien à vous,