Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les
messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque
je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages
entre mon portable et mon fixe)
Merci pour vos réponses éclairées ;o)
--
La Mine Du Logiciel Gratuit: http://minelog.com
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon portable et mon fixe)
Avec une 0.9 (et selon une traduction RAPIDE de ma post 0.9+ compilée hier)
Outils / Options de Compte / Réglages serveurs / Laisser les messages sur les serveurs.
Merci pour vos réponses éclairées ;o)
25 secondes pour trouver l'option :)
<mode troll>
Tu as cherché avant de poser la question ? ;)
</mode troll>
-- Frédéric Béziès -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/ Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/ Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Bonjour
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les
messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque
je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages
entre mon portable et mon fixe)
Avec une 0.9 (et selon une traduction RAPIDE de ma post 0.9+ compilée hier)
Outils / Options de Compte / Réglages serveurs / Laisser les messages
sur les serveurs.
Merci pour vos réponses éclairées ;o)
25 secondes pour trouver l'option :)
<mode troll>
Tu as cherché avant de poser la question ? ;)
</mode troll>
--
Frédéric Béziès - mozjf@alussinan.org
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon portable et mon fixe)
Avec une 0.9 (et selon une traduction RAPIDE de ma post 0.9+ compilée hier)
Outils / Options de Compte / Réglages serveurs / Laisser les messages sur les serveurs.
Merci pour vos réponses éclairées ;o)
25 secondes pour trouver l'option :)
<mode troll>
Tu as cherché avant de poser la question ? ;)
</mode troll>
-- Frédéric Béziès -
Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/ Weblog : http://fredbezies.jexiste.fr/dotclear/ Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Bluffmaster
Bonjour
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon portable et mon fixe)
Merci pour vos réponses éclairées ;o)
Il y a une option dans les paramètre des comptes qui te permet de laisser les messages sur le serveur le nombre de jours que tu veux, ou de les laisser sur le serveur tant que tu ne les as pas supprimé ou déplacé de la boîte de réception. Ça devrait résoudre ton problème.
-- Ça s'arrose! À la vôtre! (burp!) Bluffmaster
Bonjour
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les
messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je
veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon
portable et mon fixe)
Merci pour vos réponses éclairées ;o)
Il y a une option dans les paramètre des comptes qui te permet de
laisser les messages sur le serveur le nombre de jours que tu veux, ou
de les laisser sur le serveur tant que tu ne les as pas supprimé ou
déplacé de la boîte de réception. Ça devrait résoudre ton problème.
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon portable et mon fixe)
Merci pour vos réponses éclairées ;o)
Il y a une option dans les paramètre des comptes qui te permet de laisser les messages sur le serveur le nombre de jours que tu veux, ou de les laisser sur le serveur tant que tu ne les as pas supprimé ou déplacé de la boîte de réception. Ça devrait résoudre ton problème.
-- Ça s'arrose! À la vôtre! (burp!) Bluffmaster
David
Frederic Bezies a formulé ce samedi :
Avec une 0.9 (et selon une traduction RAPIDE de ma post 0.9+ compilée hier) Outils / Options de Compte / Réglages serveurs / Laisser les messages sur les serveurs. 25 secondes pour trouver l'option :)
<mode troll>
Tu as cherché avant de poser la question ? ;)
</mode troll>
Oui j'ai cherché, j'ai trouvé cette option, mais le probléme c'est que (une fois cette option activée): - je me connecte une fois, je récupére mes messages sur le serveur - je me connecte une seconde fois, je récupére à nouveau mes messages, ils sont donc en double sous Thunderbird (car celui ci semble les stocker lui-même) - je me connecter une troisieme fois, les messages sont en triples... etc...
D'ou ma question unitiale (qui peut être n'était pas assez claire): y a t il un moyen pour que TB lise les messages sur le serveur mais ne les importe pas dans sa base (afin d'eviter les doublons...)
Frederic Bezies a formulé ce samedi :
Avec une 0.9 (et selon une traduction RAPIDE de ma post 0.9+ compilée hier)
Outils / Options de Compte / Réglages serveurs / Laisser les messages sur les
serveurs.
25 secondes pour trouver l'option :)
<mode troll>
Tu as cherché avant de poser la question ? ;)
</mode troll>
Oui j'ai cherché, j'ai trouvé cette option, mais le probléme c'est que
(une fois cette option activée):
- je me connecte une fois, je récupére mes messages sur le serveur
- je me connecte une seconde fois, je récupére à nouveau mes messages,
ils sont donc en double sous Thunderbird (car celui ci semble les
stocker lui-même)
- je me connecter une troisieme fois, les messages sont en triples...
etc...
D'ou ma question unitiale (qui peut être n'était pas assez claire): y a
t il un moyen pour que TB lise les messages sur le serveur mais ne les
importe pas dans sa base (afin d'eviter les doublons...)
Avec une 0.9 (et selon une traduction RAPIDE de ma post 0.9+ compilée hier) Outils / Options de Compte / Réglages serveurs / Laisser les messages sur les serveurs. 25 secondes pour trouver l'option :)
<mode troll>
Tu as cherché avant de poser la question ? ;)
</mode troll>
Oui j'ai cherché, j'ai trouvé cette option, mais le probléme c'est que (une fois cette option activée): - je me connecte une fois, je récupére mes messages sur le serveur - je me connecte une seconde fois, je récupére à nouveau mes messages, ils sont donc en double sous Thunderbird (car celui ci semble les stocker lui-même) - je me connecter une troisieme fois, les messages sont en triples... etc...
D'ou ma question unitiale (qui peut être n'était pas assez claire): y a t il un moyen pour que TB lise les messages sur le serveur mais ne les importe pas dans sa base (afin d'eviter les doublons...)
ZeGrunt
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
David wrote:
Oui j'ai cherché, j'ai trouvé cette option, mais le probléme c'est que (une fois cette option activée): - je me connecte une fois, je récupére mes messages sur le serveur - je me connecte une seconde fois, je récupére à nouveau mes messages, ils sont donc en double sous Thunderbird (car celui ci semble les stocker lui-même) - je me connecter une troisieme fois, les messages sont en triples... etc...
D'ou ma question unitiale (qui peut être n'était pas assez claire): y a t il un moyen pour que TB lise les messages sur le serveur mais ne les importe pas dans sa base (afin d'eviter les doublons...)
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le serveur fournisse le service...
ZeGrunt. -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Oui j'ai cherché, j'ai trouvé cette option, mais le probléme c'est que
(une fois cette option activée):
- je me connecte une fois, je récupére mes messages sur le serveur
- je me connecte une seconde fois, je récupére à nouveau mes messages,
ils sont donc en double sous Thunderbird (car celui ci semble les
stocker lui-même)
- je me connecter une troisieme fois, les messages sont en triples...
etc...
D'ou ma question unitiale (qui peut être n'était pas assez claire): y a
t il un moyen pour que TB lise les messages sur le serveur mais ne les
importe pas dans sa base (afin d'eviter les doublons...)
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le
serveur fournisse le service...
ZeGrunt.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Oui j'ai cherché, j'ai trouvé cette option, mais le probléme c'est que (une fois cette option activée): - je me connecte une fois, je récupére mes messages sur le serveur - je me connecte une seconde fois, je récupére à nouveau mes messages, ils sont donc en double sous Thunderbird (car celui ci semble les stocker lui-même) - je me connecter une troisieme fois, les messages sont en triples... etc...
D'ou ma question unitiale (qui peut être n'était pas assez claire): y a t il un moyen pour que TB lise les messages sur le serveur mais ne les importe pas dans sa base (afin d'eviter les doublons...)
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le serveur fournisse le service...
ZeGrunt. -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon portable et mon fixe)
Bonjour,
Lors de la création d'un compte de courrier, tu as le choix entre deux options pour le serveur où tu vas chercher tes messages: POP3 ou IMAP.
Pour ce que tu veux faire, une solution est, si ton fournisseur le permet, de choisir IMAP.
Dans ce cas les messages resteront sur le serveur de ton fournisseur d'accès et tu pourras les consulter à partir des deux ordinateurs.
Une recherche avec Google sur les mots "imap pop" t'indiquera plein de saines lectures en français parmi lesquelles :
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les
messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque
je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages
entre mon portable et mon fixe)
Bonjour,
Lors de la création d'un compte de courrier, tu as le choix entre deux
options pour le serveur où tu vas chercher tes messages: POP3 ou IMAP.
Pour ce que tu veux faire, une solution est, si ton fournisseur le
permet, de choisir IMAP.
Dans ce cas les messages resteront sur le serveur de ton fournisseur
d'accès et tu pourras les consulter à partir des deux ordinateurs.
Une recherche avec Google sur les mots "imap pop" t'indiquera plein de
saines lectures en français parmi lesquelles :
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon portable et mon fixe)
Bonjour,
Lors de la création d'un compte de courrier, tu as le choix entre deux options pour le serveur où tu vas chercher tes messages: POP3 ou IMAP.
Pour ce que tu veux faire, une solution est, si ton fournisseur le permet, de choisir IMAP.
Dans ce cas les messages resteront sur le serveur de ton fournisseur d'accès et tu pourras les consulter à partir des deux ordinateurs.
Une recherche avec Google sur les mots "imap pop" t'indiquera plein de saines lectures en français parmi lesquelles :
ZeGrunt nous susurrait, le 20/11/04, dans son message <419f2359$0$11073$, les troubles phonèmes suivants :
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP... Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger, et d'y effacer si on le désire les spams ou autres posts inintéressants (ainsi, en ce qui me concerne, je supprime systématiquement tous les courriels en provenance d'un certain MELMOTH, qui fait rien qu'à polluer mes BALs)...... Ce que je fais parfois avec mon pote Becky!2...et Wanadoo ne gère (malheureusement) pas l'IMAP...(que gère parfaitement Becky, à condition qu'il "travaille" avec des serveurs de courrier qui utilisent le POP *et* l'IMAP)...
ZeGrunt nous susurrait, le 20/11/04, dans son message
<419f2359$0$11073$636a15ce@news.free.fr>, les troubles phonèmes
suivants :
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le
serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP...
Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les
serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger, et d'y effacer
si on le désire les spams ou autres posts inintéressants (ainsi, en ce
qui me concerne, je supprime systématiquement tous les courriels en
provenance d'un certain MELMOTH, qui fait rien qu'à polluer mes
BALs)......
Ce que je fais parfois avec mon pote Becky!2...et Wanadoo ne gère
(malheureusement) pas l'IMAP...(que gère parfaitement Becky, à
condition qu'il "travaille" avec des serveurs de courrier qui utilisent
le POP *et* l'IMAP)...
ZeGrunt nous susurrait, le 20/11/04, dans son message <419f2359$0$11073$, les troubles phonèmes suivants :
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP... Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger, et d'y effacer si on le désire les spams ou autres posts inintéressants (ainsi, en ce qui me concerne, je supprime systématiquement tous les courriels en provenance d'un certain MELMOTH, qui fait rien qu'à polluer mes BALs)...... Ce que je fais parfois avec mon pote Becky!2...et Wanadoo ne gère (malheureusement) pas l'IMAP...(que gère parfaitement Becky, à condition qu'il "travaille" avec des serveurs de courrier qui utilisent le POP *et* l'IMAP)...
Lors de la création d'un compte de courrier, tu as le choix entre deux options pour le serveur où tu vas chercher tes messages: POP3 ou IMAP.
Pour ce que tu veux faire, une solution est, si ton fournisseur le permet, de choisir IMAP.
Merci c'est pile ce que je cherchais!
ZeGrunt
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE----- Hash: SHA1
MELMOTH wrote:
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP... Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger, et d'y effacer si on le désire les spams ou autres posts inintéressants (ainsi, en ce qui me concerne, je supprime systématiquement tous les courriels en provenance d'un certain MELMOTH, qui fait rien qu'à polluer mes BALs)...... Ce que je fais parfois avec mon pote Becky!2...et Wanadoo ne gère (malheureusement) pas l'IMAP...(que gère parfaitement Becky, à condition qu'il "travaille" avec des serveurs de courrier qui utilisent le POP *et* l'IMAP)...
On en a rien à f**tre de quel courriéleur est capable de faire ce que tu dis. Le monsieur a demandé comment on pouvait garder des messages sur un serveur en utilisant Thundebird, ce à quoi j'ai répondu.
Prosélytisme à deux balles ! :(
ZeGrunt. -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le
serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP...
Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les
serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger, et d'y effacer
si on le désire les spams ou autres posts inintéressants (ainsi, en ce
qui me concerne, je supprime systématiquement tous les courriels en
provenance d'un certain MELMOTH, qui fait rien qu'à polluer mes BALs)......
Ce que je fais parfois avec mon pote Becky!2...et Wanadoo ne gère
(malheureusement) pas l'IMAP...(que gère parfaitement Becky, à condition
qu'il "travaille" avec des serveurs de courrier qui utilisent le POP
*et* l'IMAP)...
On en a rien à f**tre de quel courriéleur est capable de faire ce que
tu dis. Le monsieur a demandé comment on pouvait garder des messages sur
un serveur en utilisant Thundebird, ce à quoi j'ai répondu.
Prosélytisme à deux balles ! :(
ZeGrunt.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP... Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger, et d'y effacer si on le désire les spams ou autres posts inintéressants (ainsi, en ce qui me concerne, je supprime systématiquement tous les courriels en provenance d'un certain MELMOTH, qui fait rien qu'à polluer mes BALs)...... Ce que je fais parfois avec mon pote Becky!2...et Wanadoo ne gère (malheureusement) pas l'IMAP...(que gère parfaitement Becky, à condition qu'il "travaille" avec des serveurs de courrier qui utilisent le POP *et* l'IMAP)...
On en a rien à f**tre de quel courriéleur est capable de faire ce que tu dis. Le monsieur a demandé comment on pouvait garder des messages sur un serveur en utilisant Thundebird, ce à quoi j'ai répondu.
Prosélytisme à deux balles ! :(
ZeGrunt. -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
On Sat, 20 Nov 2004 19:38:41 +0100, MELMOTH wrote:
ZeGrunt nous susurrait, le 20/11/04, dans son message <419f2359$0$11073$, les troubles phonèmes suivants :
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP... Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger,
On Sat, 20 Nov 2004 19:38:41 +0100, MELMOTH wrote:
ZeGrunt nous susurrait, le 20/11/04, dans son message
<419f2359$0$11073$636a15ce@news.free.fr>, les troubles phonèmes
suivants :
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le
serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP...
Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les
serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger,
On Sat, 20 Nov 2004 19:38:41 +0100, MELMOTH wrote:
ZeGrunt nous susurrait, le 20/11/04, dans son message <419f2359$0$11073$, les troubles phonèmes suivants :
Oui, ça s'appelle IMAP (en lieu et place de POP) mais il faut que le serveur fournisse le service...
Rien à voir avec l'IMAP... Tous les *bons* courriéleurs permettent d'aller se connecter sur les serveurs, et d'y lire les messages sans les télécharger,
Sauf que ce n'est pas la question qu'il a posée, si j'ai bien lu ! Il a demandé comment faire pour que les messages qui sont restés sur le serveur ne soient pas téléchargés plusieurs fois,non ?
Voilà la question d'origine :
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon portable et mon fixe)
D'où ma réponse avec IMAP. Je ne comprends plus le français ou je suis juste fatigué ? ;)
A+
ZeGrunt. -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Sauf que ce n'est pas la question qu'il a posée, si j'ai bien lu ! Il
a demandé comment faire pour que les messages qui sont restés sur le
serveur ne soient pas téléchargés plusieurs fois,non ?
Voilà la question d'origine :
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement
les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur
lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager'
mes messages entre mon portable et mon fixe)
D'où ma réponse avec IMAP. Je ne comprends plus le français ou je suis
juste fatigué ? ;)
A+
ZeGrunt.
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org
Sauf que ce n'est pas la question qu'il a posée, si j'ai bien lu ! Il a demandé comment faire pour que les messages qui sont restés sur le serveur ne soient pas téléchargés plusieurs fois,non ?
Voilà la question d'origine :
Existe-t-il un moyen pour que Thunderbird ne charge pas rééllement les messages mais les laisse sur le serveur et interroge ce serveur lorsque je veux lire mes messages (ce qui me permet de 'partager' mes messages entre mon portable et mon fixe)
D'où ma réponse avec IMAP. Je ne comprends plus le français ou je suis juste fatigué ? ;)
A+
ZeGrunt. -----BEGIN PGP SIGNATURE----- Version: GnuPG v1.2.1 (MingW32) Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org