[thunderbird] envoyer des mails de compte non configurés (alias)

4 réponses
Kenny
J'ai une question, plus par confort que par probleme, qui est :

Ayant de nombreux alias sur un meme compte pop (ainsi moi@moi.com
moi2@moi.com etc...)je souhaite pouvoirs expedier mes mails de
n'importe laquelle de ces adresses juste en le selectionnant (ou meme
en les saisissant)au moment de l'envoi sans avoir a creer de comptes
factices...

qqun a t-il deja reflechi au probleme ? existe t-il un plugin ? y'a
t-il des astuces ?

Merci par avance pour vos contributions

kenny

--
Kenny
news arobase legros.tk

4 réponses

Pascal Chevrel

J'ai une question, plus par confort que par probleme, qui est :

Ayant de nombreux alias sur un meme compte pop (ainsi
etc...)je souhaite pouvoirs expedier mes mails de n'importe
laquelle de ces adresses juste en le selectionnant (ou meme en les
saisissant)au moment de l'envoi sans avoir a creer de comptes factices...

qqun a t-il deja reflechi au probleme ? existe t-il un plugin ? y'a t-il
des astuces ?

Merci par avance pour vos contributions

kenny

C'est implémenté dans la suite mozilla, on peut créer plein d'alias par
comptes. Disponible a priori sur les compilations quotidiennes de
thunderbird (flemme de vérifier ;) ), en tous cas tu l'auras dans la
prochaine version de thunderbird.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/

Michael DENIS
Le 19 Jul 2004 22:36:49 +0200, Kenny
<news*enlevez-ceci-pour-ecrire*@legros.tk> écrivait:

qqun a t-il deja reflechi au probleme ? existe t-il un plugin ? y'a
t-il des astuces ?

Pas besoin de plugin. C'est disponible "en série" sur la version
0.7.x. Dans Outils / param des comptes, sélectionner la "racine" du
compte sur lequel vous voulez mettre les nouvelles identités et
cliquez en bas à droite sur le bouton "Gérer les identités". On ne
peut pas faire plus rapide. :-)

Ensuite, la sélection de l'identité se fait à la rédaction. Intérêt de
TB: il sélectionne automatiquement la bonne identité (celle qui était
en destinataire) en cas de réponse à un mail.

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

Kenny
Michael DENIS a utilisé son clavier pour écrire dans le message
:
Le 19 Jul 2004 22:36:49 +0200, Kenny
<news*enlevez-ceci-pour-ecrire*@legros.tk> écrivait:

qqun a t-il deja reflechi au probleme ? existe t-il un plugin ? y'a
t-il des astuces ?

Pas besoin de plugin. C'est disponible "en série" sur la version
0.7.x. Dans Outils / param des comptes, sélectionner la "racine" du
compte sur lequel vous voulez mettre les nouvelles identités et
cliquez en bas à droite sur le bouton "Gérer les identités". On ne
peut pas faire plus rapide. :-)

Ensuite, la sélection de l'identité se fait à la rédaction. Intérêt de
TB: il sélectionne automatiquement la bonne identité (celle qui était
en destinataire) en cas de réponse à un mail.

ok merci j'avait que la 0.6 c'est pour ça !!!!

--
Kenny
news arobase legros.tk

Kenny
je viens de l'installer nickel c'est pile poil ce dont j'avais besoin
(vous en reviez mozilla le fait :p)

Merci bcp pour cette info !

--
Kenny
news arobase legros.tk