Thunderbird et accusés de réception : une colle

Alexandre Oberlin
Bonjour à tous,

Comment savoir si un message que j'ai envoyé demandait un accusé de réception ou non ?
Si j'ouvre ce message pour l'éditer, c'est mon option *actuelle* qui est sélectionnée.

Si j'édite le fichier des messages envoyés dans un éditeur texte,
il y a peut-être une balise qui indique ça, dans

J'ai bien trouvé ça sur
http://www.eyrich-net.org/mozilla/X-Mozilla-Status.html?en
#########
X-Mozilla-Status2
MSG_FLAG_MDN_REPORT_NEEDED 0x00400000
This message required to send a MDN to the sender of the message. For information about MDN see
http://www.mozilla.org/quality/mailnews/tests/sea-mn-basfunc-return-receipt.html.
###########

Mais ça n'a pas l'air de coller.

AO

Alexandre Oberlin
Alexandre Oberlin écrivit:
Olivier Miakinen écrivit:

Alexandre, le fait d'avoir choisi le format flowed ne devrait pas
dispenser ton logiciel de couper les lignes en interne à moins de
80 caractères. Pour toi ça ne fera pas de différence, mais pour les
autres ça peut en faire une (par exemple pour Erwan avec Gnus, et
pour moi avec Thunderbird mais sans format flowed).
Ben mon logiciel c'est Thunderbird. Si c'est bon comme ça avec les

lignes tronquées à 0 caractères je préfère. Je vais incessamment
utiliser emacsclient (si c'est viable) car je viens d'installer External
Filter dont j'ai appris l'existence ici-même il y a qq jours.
(Fil "emacs dans thunderbirds ou firefox.")
Sous emacs je préfère également ne pas tronquer les lignes.

Du coup dans les lignes précédentes j'ai bel et bien tapé des retours chariot sans le vouloir !

AO

Alexandre Oberlin
Erwan David écrivit:
Alexandre Oberlin écrivait :

Certes. Ils constituent seulement une condition *suffisante* pour être sûr de l'affichage sur l'écran du destinataire.

Même pas. Et en plus ce n'est pas une garantie que le message aura été
lu...

Par contre c'est TOUJOURS un détestable moyen de flicage. Moi je bloque
systématiquement ces accusés de lecture. Et le fait qu'il soit demandé
m'incite à ne PAS répondre.
J'ai l'impression que tu prends l'attitude de ton lecteur de mail pour celle de ton correspondant ;-)

Si ton client mail te présente la chose de manière désagréable et peu souple, ce n'est pas le faute de l'expéditeur !

Le client mail pourrait très bien afficher et gérer ceci par exemple, ou d'autre choix suivant tes préférences:
############
Ce message de XXX comporte une demande de confirmation de la réception.
Que souhaitez-vous faire:
1. Afficher le message. Dans ce cas vous pourrez envoyer l'AR à tout moment en cliquant sur le bouton "Envoyer AR"
2. Envoyer l'AR immédiatement.
3. Détruire immédiatement ce message sans passer par la corbeille ;-)

Vous pouvez ignorer complètement ou partiellement les requêtes d'AR en sélectionnant l'option appropriée dans vos préférences.
############

Question flicage, la date des messages est bien pire, et on n'a pas le choix, à moins de bidouiller.

Tiens, un nouveau bug dans Thunderbird: il ne remplit pas le champ Sujet quand je réponds à ce message...

AO

Zavier
Alexandre Oberlin nous chuchotait :

Erwan David écrivit:

[...]

Non non, le problème est bien du côté du correspondant ;-)

Question flicage, la date des messages est bien pire, et on n'a pas
le choix, à moins de bidouiller.

Pas tout à fait quand même. Tout un chacun sait que les mails qu'il
envoie comportent la date et l'heure de l'envoi. Combien de personnes se
rendent compte qu'un AR, c'est un mail qui part exactement de la même
façon... mais à leur insu ?
--
Amicalement,
Xavier