Thunderbird et dictionnaire FR

5 réponses
Andr? LEFRANC
bonjour,

Je suis dans le brouillard et malgr=E9 mes essais Th ne veut pas installe=
r=20
le dictionnaire Fr.

5 réponses

Nina Popravka
On Sat, 18 Nov 2006 10:57:18 +0100, Andr? LEFRANC
wrote:

Je suis dans le brouillard et malgré mes essais Th ne veut pas installer
le dictionnaire Fr.
Ouais, il a tendance à récalcitrer...

Le moisn pire que j'aie trouvé, c'est de télécharger le .xpi et
l'installer ; bizarrement ça fonctionne souvent mieux que l'install
directe, me demande pas pourquoi.
--
Nina

Andr? LEFRANC
On Sat, 18 Nov 2006 10:57:18 +0100, Andr? LEFRANC
wrote:

Je suis dans le brouillard et malgré mes essais Th ne veut pas insta ller
le dictionnaire Fr.
Ouais, il a tendance à récalcitrer...

Le moisn pire que j'aie trouvé, c'est de télécharger le .xpi
ça je comprends

et
l'installer ;

Là je ne comprends :
cliquer sur sur ce fichier, je l'ai déjà fait

résultat nada ! rien...

bizarrement ça fonctionne souvent mieux que l'install
directe,
tu veux dire à partir de TH ?

me demande pas pourquoi.

g5fleurot
Andr? LEFRANC wrote:

Je suis dans le brouillard et malgré mes essais Th ne veut pas installer
le dictionnaire Fr.

Menu Outils>Extensions, il y a un module DictionarySearch.
Sinon, le télécharger et l'installer.
Le sélectionner, cliquer sur installer, en bas de la fenêtre.
Dans la boîte de dialogue, pointer sur le fichier .xpi
Après installation et relance, le dictionnaire est disponible dans le
menu Options>Vérifier l'orthographe...

--
Gérard FLEUROT
Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

Andr? LEFRANC
Andr? LEFRANC wrote:

Je suis dans le brouillard et malgré mes essais Th ne veut pas insta ller
le dictionnaire Fr.

Menu Outils>Extensions, il y a un module DictionarySearch.
Sinon, le télécharger et l'installer.
Le sélectionner, cliquer sur installer, en bas de la fenêtre.
Dans la boîte de dialogue, pointer sur le fichier .xpi
Après installation et relance, le dictionnaire est disponible dans le
menu Options>Vérifier l'orthographe...

Voila la bonne solution du premier coup ! j'ai enfin une

fonctionnalité qui est bien implantée et dont je suis très satisfai t !

Il y a des petites différences avec la version sous XP :

les comptes qui ont des messages en attente sont indiqués en bleu vif.
Ce qui est bien pratique quand on attend une réponse sur un compte donn ée.

Quelques misères :
- blocage de l'envoi, et impossibilité de commander par la souris..mais
les commandes clavier sont alors fonctionnelles.

Merci donc pour cette réponse experte.

bouillabaisse
Andr? LEFRANC wrote:

bonjour,

Je suis dans le brouillard et malgré mes essais Th ne veut pas installer
le dictionnaire Fr.

Soir,
J'ai suivi en partie les conseils de Le moustique et j'ai téléchargé le
dico FR. Ensuite je suis allé au menu Outil de Thunderbird , J'ai chosi
Extensions et dans la fenêtre obtenue j'ai glissé le fichier du dico;
ensuite, toujours dans cette fenêtre, j'ai cliqué sur Enregistrer.
Quitter, puis redémarrer Thundebird et j'ai mon dico.
--
Rene Chamayou
(ROT13)