Thunderbird : filtres plus efficaces

bifidus
Bonjour.

Thunderbird propose des filtres validant "toutes les conditions" ou
"au moins une des conditions". C'est une (grosse) limite contournable
en créant de multiples filtres à destination d'un même dossier.
Néanmoins, j'ai aujourd'hui un cas où cette méthode n'est plus
applicable, j'ai donc besoin de filtres configurables plus finement.
Est-ce possible quand même avec Thunderbird, peut-être sans passer par
l'interface graphique ?
J'ai trouvé le fichier msgFilterRules.dat qui contient visiblement les
règles de filtrage, mais peut-on combiner des OR et des AND sur la
même ligne ?

Quelqu'un a-t-il testé cette méthode, ou en connaît-il une autre ?

Merci d'avance pour vos réponses,

--
Damien

Olivier Miakinen

J'ai trouvé le fichier msgFilterRules.dat qui contient visiblement les
règles de filtrage, mais peut-on combiner des OR et des AND sur la
même ligne ?

chaque règle sur la même ligne, cela pourrait peut-être se faire.
En revanche je ne vois pas trop comment il pourrait interpréter un

Quelqu'un a-t-il testé cette méthode, ou en connaît-il une autre ?

Donc non, je n'ai pas testé. Si tu le fais, prends bien garde de
sauvegarder ton fichier avant de le modifier, car si jamais tu relances
l'interface graphique il ne saura pas quoi faire de ces règles mixtes et
il risque de les exclure.