[Thunderbird] format des réponses aux messages de news

Olivier59
Bonjour,

J'espère poser la question dans le bon groupe et si ce n'est pas le cas,
n'hésitez pas à me le dire.

Voilà mon problème, pas bien grave mais énervant :

1 fois sur 2, ou 1 fois sur 3, c'est complètement aléatoire, quand je
réponds à un message de news, s'affiche dans la fenêtre (tout en haut :
"Rédaction : re: tel message") le suffixe " - Occidental (Euro)
(ISO-8859-15)". Une fois même, je n'arrivais pas à couper mes lignes
dans ce format (il fallait faire défiler pour pouvoir lire une seule et
longue ligne).

Est-ce une question de paramétrage ? Le logiciel a été livré installé,
je n'ai touché à rien. Ainsi, dans les préférences, menu polices, sont
sélectionnés :
pour le courrier sortant : Occidental (ISO-8859-1)
pour le courrier entrant : Occidental (ISO-8859-1)
Les options "Appliquer par défaut à tous les messages (ignorer le codage
indiqué par l'en-tête MIME)" et "Toujours utiliser le codage par défaut
dans les réponses (si decoché, seuls les nouveaux messages utiliseront
le codage par défaut" ne sont pas cochées (il faudrait ?)

Voilà, si vous avez besoin d'autres précisions, il suffit de demander ;-)

D'avance merci à ceux qui pourront m'aider,
Olivier.

Olivier59

Le 30/03/2005, Olivier59 a supposé :

J'espère poser la question dans le bon groupe et si ce n'est pas le
cas, n'hésitez pas à me le dire.

Le bon groupe, c'est news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news .

Merci, mais visiblement, le groupe n'existe plus.

Pas grave, je vais me débrouiller.

Olivier.

Txo
Le Thu, 31 Mar 2005 08:17:18 +0200, Olivier59 nous susurrait :

Merci, mais visiblement, le groupe n'existe plus.

Pas grave, je vais me débrouiller.

Mauvais serveur, changer de serveur. Il est au contraire tout neuf.
Peut-être actualiser la liste des groupes.

--
-+- NON Dominique Marin http://txodom.free.fr NON -+-
«On ne peut pas juger quelqu'un à ses fréquentations ;

Olivier59

Le Thu, 31 Mar 2005 08:17:18 +0200, Olivier59 nous susurrait :

Merci, mais visiblement, le groupe n'existe plus.

Pas grave, je vais me débrouiller.

Mauvais serveur, changer de serveur.

Encore un coup de Wanamou ? ;-)

Il est au contraire tout neuf.
Peut-être actualiser la liste des groupes.

Je viens de rafraîchir la liste et effectivement, ça a téléchargé un
certain nombre de groupes... mais pas
news:fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ou fr.comp.usenet.lecteurs-de-news
(ou alors j'ai mal cherché, il y en a tellement aussi).

Olivier.

PS : ce message, ainsi que le précédent, ont été envoyé avec le codage
"Occidental (Euro) (ISO-8859-15)" (je n'ai pas cherché à le contourner)
et apparemment, ça ne pose pas de problème, voire c'est mieux que sans à
la lecture. Si ça tombe, mon problème n'en est pas un finalement, c'est
même tout à fait normal.

Zavier
Olivier59 nous écrivait :

Mauvais serveur, changer de serveur.
Encore un coup de Wanamou ? ;-)

Oui, le newsmaster est en état de mort cérébrale avancée ;-)

Il te reste la possibilité de poster sur news:fr.usenet.logiciels
(groupe modéré) toujours présent sur le serveur wana, ou d'utiliser un
autre serveur (par exemple, faire une demande sur
<URL:http://news.gegeweb.org>).

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.

ZeGrunt

Olivier59

Olivier59 nous écrivait :

[...]

Merci. Je suis allé voir et le groupe a l'air moins actif qu'ici, ce qui
m'a un peu dissuadé de poser ma question.

, ou d'utiliser un
autre serveur (par exemple, faire une demande sur
<URL:http://news.gegeweb.org>).

Il faut que je vous dise : l'informatique et moi, ça fait deux (au moins
! ;-)) donc changer de serveur, paramétrer des nouveaux comptes, tout
ça, je traîne un peu les pieds... (c'est le genre de trucs qui peuvent
me prendre une demi-journée).

Olivier.

Olivier59

J'espère poser la question dans le bon groupe et si ce n'est pas le cas,
n'hésitez pas à me le dire.

Allez, on va faire un effort. ;)

C'est sympa, merci ;-)

Voilà mon problème, pas bien grave mais énervant :

[couic]

[...]

C'est bien une question de paramètrage. En l'occurrence, TB utilise
l'encodage du message auquel tu réponds (le fameux aléatoire ne l'est
pas vraiment ;) ). Pour toujours répondre avec ton encodage, coche la
deuxième case que tu cites ("Toujours utiliser..."). De cette façon, dès
que tu réponds, l'encodage sera le tien i.e. Occidental (ISO-8859-1).

Je *crois* que je commence à comprendre (champagne !)
Finalement, je vais laisser en l'état et je verrai à l'usage si j'ai
envie et/ou besoin de changer.

Voilà, voilà. A+

Merci encore, ainsi qu'à tous ceux qui ont eu la gentillesse de me répondre.

Olivier.

Didier Cuidet
Le Fri, 01 Apr 2005 07:37:06 +0200, dans fr.comp.mail, Olivier59

[...]

On choisit le groupe où poser une question en fonction de son thème,
décrit dans sa charte (ou ses conseils d'utilisation), et pas en
fonction du nombre de messages par jour.

Sinon, c'est dans <news:fr.soc.politique> qu'il vous faut aller. Sur les
deux derniers mois, plus de 900 messages par jour en moyenne.

Copie et suivi dans <news:fr.usenet.divers>.

--
DC

Zavier
Olivier59 nous disait :

[...]

Ça peut être une roue de secours quand le serveur de wana est en rade.

Mais bast, le fantôme du newsmaster de Wanadoo a pris ton désarroi en
considération et te permet désormais de poser ta question sur (tadaaaam)
:
news://news.wanadoo.fr/fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ;-)

Cordialement,
Xavier
--
In Reply-To veritas.