Thunderbird-Forums-Modifier le "Toto a écrit"

4 réponses
max.puech
Bonjour,

Je suis d=E9sol=E9 de voir que news:fr.usenet.logiciels n'est plus actif,
aussi je me rabats dans ce forum.

Lorsque je r=E9ponds =E0 un article d'un forum, je voudrais pouvoir
enrichir la ligne de r=E9f=E9rences, avoir un texte du genre: "Le 19 mai
2005, toto a =E9crit dans le message
<43c29458$0$21139$636a15ce@news.free.fr>:"

Ca doit =EAtre possible!

Merci par avance.

4 réponses

Frederic Bezies

Bonjour,

Je suis désolé de voir que news:fr.usenet.logiciels n'est plus actif,
aussi je me rabats dans ce forum.

Essayer fr.comp.usenet.lecteur-de-news (ou quelque chose de ce style)

Lorsque je réponds à un article d'un forum, je voudrais pouvoir
enrichir la ligne de références, avoir un texte du genre: "Le 19 mai
2005, toto a écrit dans le message
<43c29458$0$21139$:"

Il faut créer un fichier user.js - à copier dans le profil de
Thunderbird et insérer :

Pour le "a écrit" :

// Courrier & Forum
user_pref("mailnews.reply_header_type", 2);
user_pref("mailnews.reply_header_ondate", "Le %s");
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", " %s a ecrit");
user_pref("mailnews.reply_header_locale", "fr-fr");
user_pref("mailnews.reply_header_colon", " :n");

--
Frederic Bezies -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/

Eric
Le 11 janvier 2006 à 15:11, dans
<news:,
nous disait :

Je suis désolé de voir que news:fr.usenet.logiciels n'est plus actif,

À toutes fins utiles, il a été remplacé par
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

--
Eric

Max PUECH
Le 11/01/2006 17:45, Eric écrivait:

Le 11 janvier 2006 à 15:11, dans
<news:,
nous disait :

Je suis désolé de voir que news:fr.usenet.logiciels n'est plus actif,

À toutes fins utiles, il a été remplacé par
fr.comp.usenet.lecteurs-de-news

Merci à tous les 2.
Il me manque encore la référence au message-id, mais je vais poursuivre
sur le bon forum.

@+

Olivier Miakinen
Le 11/01/2006 15:43, Frederic Bezies répondait à Max PUECH :

Lorsque je réponds à un article d'un forum, je voudrais pouvoir
enrichir la ligne de références, avoir un texte du genre: "Le 19 mai
2005, toto a écrit dans le message
<43c29458$0$21139$:"

Il faut créer un fichier user.js - à copier dans le profil de
Thunderbird et insérer :

Pour le "a écrit" :

[...]
user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", " %s a ecrit");
[...]

Ah non, là ce n'est pas « a écrit » mais « a ecrit ». Attention, le
fichier doit être sauvé en UTF-8, c'est-à-dire que si tu l'édites avec
un éditeur en Latin1 cela donnera :

user_pref("mailnews.reply_header_authorwrote", "%s a écrit");

Quant au Message-ID, je ne sais pas si c'est possible.

[ copie et suivi vers fr.comp.usenet.lecteurs-de-news ]

--
Olivier Miakinen
Troll du plus sage chez les conviviaux : le nouveau venu, avec
son clan, s'infiltre dans les groupes de nouvelles. (3 c.)