Thunderbird en français

Le
Dadou
Bonsoir la foule,

Je découvre Thunderbird
Où tripoter pour lui faire comprendre définitivement que j'écris
en français ? On peut bien choisir la langue dans l'onglet
« Orthographe », mais il faut recommencer à chaque message.
Ça doit sûrement être très con, mais je ne vois pas
--
Didier.
jg
Le 18/01/2017 à 22:13, Dadou a écrit :
[...]

Sous Linux / Ubuntu/Xubuntu : il faut demander l'installation du
français sur l'ensemble du système.
Electron
Le #26424042
Le 18/01/17 à 22:13, Dadou a écrit :
Bonsoir la foule,
Je découvre Thunderbird...
Où tripoter pour lui faire comprendre définitivement que j'à ©cris
en français ? On peut bien choisir la langue dans l'onglet
« Orthographe », mais il faut recommencer à chaque messa ge.
Ça doit sûrement être très con, mais je ne vois pas ...

Bonjour,
Édition->Préférences->Rédaction->Orthographe
Dans la liste déroulante, j'ai fr-classic.
Mais il faut peut-être télécharger le dictionnaire franà §ais.
Tu as un lien sous la liste déroulante.
Bien à vous,
Electron.
Dadou
Le #26424044
Le 18/01/2017 à 22:38, jg a écrit :
Sous Linux / Ubuntu/Xubuntu : il faut demander l'installation du
français sur l'ensemble du système.

Ça, c'est fait depuis longtemps. Mais ici ça ne suffit pas, semble-t-il.
--
Didier.
Dadou

YES (si j'ose dire) ! Merci.
--
Didier.
Sergio
Le 18/01/2017 à 23:16, Dadou a écrit :
[...]

En passant vérifier (suivant ta distribution) que le français est complètement installé... Chercher "langues" dans les menus...
--
Serge http://leserged.online.fr/
jg
Le 18/01/2017 à 23:13, Dadou a écrit :
Le 18/01/2017 à 22:38, jg a écrit :
Sous Linux / Ubuntu/Xubuntu : il faut demander l'installation du
français sur l'ensemble du système.

Ça, c'est fait depuis longtemps. Mais ici ça ne suffit pas, semble-t-il.

Installer par synaptic "thunderbird-local-fr"
François
Le #26424068
Le 18/01/2017 à 22:13, Dadou a écrit :
Je découvre Thunderbird...
Où tripoter pour lui faire comprendre définitivement que j'écris
en français ?

Tu dois trouver les paquets linguistiques de thunderbird dans les dépôts
de ta distribution. Ton gestionnaire de paquets t'aidera à trouver le
bon paquet et à l'installer.
--
Fañch
Nicolas George
Tu dois trouver les paquets linguistiques de thunderbird dans les dépôts
de ta distribution. Ton gestionnaire de paquets t'aidera à trouver le
bon paquet et à l'installer.

Dites, tous autant que vous êtes, ça vous arrive de lire la question
posée avant d'y répondre ? Quand on écrit « On peut bien choisir la
paquets linguistiques sont déjà installés et que le problème n'est pas
là.