Thunderbird : French ou Europe ? 1.0.6 ou 1.0.7 ? Comment s'y retrouver ?

Alomphega
Bonjour,

Sur French mozilla, on peut télécharger un Thunderbird "1.0.7" fr, alors
que sur le site officiel de Mozilla Europe on en est encore à la 1.0.6fr
(contre une 1.0.7en).

Comment cela se fait-il ? En quelle version peut-on avoir confiance ?

D'autre part (corollaire mais un peu HS mais corollaire ;-) comment se
fait-il que sur Frenchmozilla Firefox 1.5 ne soit pas relayé ?
Mozilla-Europe et Frenchmozilla sont fâchés ?

Merci de vos lumières,
--
Guy AJ Capra
________________________

Pascal Chevrel
Le 06/12/2005 17:53, Alomphega <"Système antispam : un robot vous
[...]

Salut,

On est pas du tout fâchés, on mangeait d'ailleurs ensemble une pizza
samedi dernier :)

Il y a eu un problème technique qui a fait que les versions Linux et
Windows n'ont jamais pu être propagés sur les miroirs officiels, je ne
peux pas t'en dire plus à ce sujet, j'ai jamais compris le problème et
avec l'approche de FF1.5 je pense que le responsable aux US n'a pas
voulu risquer de casser son outil en essayant de réparer juste pour une
seule langue.

Pour Frenchmozilla, ils ont pas eu le temps de mettre à jour leur site
pour FF1.5.

Donc en résumé :
- tu peux télécharger la version 1.0.7 sur frenchmoz
- tu peux télécharger la version de FF1.5 sur moz-eu
- de manière générale, hormis ce problème, le site de mozilla europe est
à jour quasi immédiatement pour les nouveautés, sauf pour Mozilla Suite
pour lequel on a parfois un peu de retard.

Pascal
Mozilla Europe

Alomphega
[...]
[...]

Merci Pascal, (et au passage merci aussi et encore pour tout ce que tu
fais pour tout le monde)

Mais : pour obtenir ces explications, je suis venu ici (ce qui n'est pas
sans demander quelques connaissances du milieu), et je suis bien
évidemment plutôt enclin à chercher le pourquoi et à comprendre (et ceci
de manière bienveillante) tous les aléas techniques et autres raisons
pour que les choses n'aillent pas comme on le souhaiterait.

Cependant tel n'est pas le cas de l'utilisateur non "branché", qui va
s'enfuir en voyant toutes ces sources d'informations différentes.

Tout ça pour dire : il est *urgent* de synchroniser les sources
d'informations publiées. Ne pas le faire c'est un peu casser tout le bon
boulot déjà réalisé.
Et quand je dis urgent je veux dire tout de suite, séance tenante, avant
quoi que ce soit d'autre, y compris la pause pipi même si ça presse.
Et bien sûr "àmha" et "je dis ça je dis rien", etc.

Cordialement,
--
Guy AJ Capra