Thunderbird : gestion des comptes

5 réponses
Didier Courtaud
Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec Thunderbird 2.

J'ai un compte IMAP sur Thunderbird + mes dossiers locaux + mes groupes
de News

Jusqu'à hier, Thunderbird me présentait tout cela comme ca :

- Compte POP
- Local Folders
- News

Mais tout à coup ( comment ???), il s'est mis à me les présenter comme
ceci :

- Local Folders
- Compte POP
- News

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas
trouvé comment faire simplement ?

Merci d'avance de votre aide

DC

5 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Didier Courtaud nous susurrait, le mercredi
27/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <fq385a$jc7$, les doux
mélismes suivants :

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas trouvé
comment faire simplement ?

Merci d'avance de votre aide

Désolé...Je n'ai pas de solution à te donner...Mais pour éviter ce
genre de désagrément, je sauvegarde régulièrement le sous-répertoire
"C:Documents and Settingston_nomApplication DataThunderbird"...

Ce grâce à l'excellentissime *Syncback*...Qui, même dans sa version
"lite" et gratuite, fait des merveilles...

http://www.2brightsparks.com/

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Xavier Dupeyré
Bonjour,

Didier Courtaud a écrit le 27/02/2008 :

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas
trouvé comment faire simplement ?

Dans "Outils/Paramètres des comptes", le compte pop est-il désigné
"Compte par défaut" (nom du compte en gras dans la liste et touche
"compte par défaut" grisée quand le compte est sélectionné) ?

Je ne suis pas certain que ça suffise, mais normalement, le compte par
défaut apparaît en premier sur la liste.

--
Xavier

Didier Courtaud
Bonjour

Justement mon compte POP n'apparait pas comme "Compte principal" et le
bouton "Compte principal" reste grisé quelque soit l'endroit ou se
trouve la souris

Bonjour,

Didier Courtaud a écrit le 27/02/2008 :

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas
trouvé comment faire simplement ?

Dans "Outils/Paramètres des comptes", le compte pop est-il désigné
"Compte par défaut" (nom du compte en gras dans la liste et touche
"compte par défaut" grisée quand le compte est sélectionné) ?

Je ne suis pas certain que ça suffise, mais normalement, le compte par
défaut apparaît en premier sur la liste.

Didier Courtaud
Tout compte fait, j'ai résolu le problème en détruisant le compte et en
le recréant !

Il apparaît alors de nouveau en tete mais toujours pas comme Compte
Principal ????

DC

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec Thunderbird 2.

J'ai un compte IMAP sur Thunderbird + mes dossiers locaux + mes groupes
de News

Jusqu'à hier, Thunderbird me présentait tout cela comme ca :

- Compte POP
- Local Folders
- News

Mais tout à coup ( comment ???), il s'est mis à me les présenter comme
ceci :

- Local Folders
- Compte POP
- News

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas
trouvé comment faire simplement ?

Merci d'avance de votre aide

DC

Didier Courtaud
Pour celles et ceux qui auraient le meme souci, j'ai fini par trouvezr
l'extension qu'il me fallait et qui permet de gérer tout ca !

C'est Folderpan Tools disponible en français à l'URL :
http://extensions.geckozone.org/FolderpaneTools

DC

Bonjour à tous

J'ai un petit souci avec Thunderbird 2.

J'ai un compte IMAP sur Thunderbird + mes dossiers locaux + mes groupes
de News

Jusqu'à hier, Thunderbird me présentait tout cela comme ca :

- Compte POP
- Local Folders
- News

Mais tout à coup ( comment ???), il s'est mis à me les présenter comme
ceci :

- Local Folders
- Compte POP
- News

Je voudrais faire repasser le compte POP en premier mais je n'ai pas
trouvé comment faire simplement ?

Merci d'avance de votre aide

DC