[Thunderbird] l'affichage du caractère espace est différé

Roumegou Eric
Bonjour,

J'utilise Thunderbird v6 depuis plusieurs mois comme client de
messagerie et il y a qq chose qui m'agace souvent.

Il arrive que l'affichage du caractère espace soit différé, comme le
fonctionnement de l'accent circonflexe ou du tréma en quelque sorte. Il
n'apparaît qu'avec le caractère suivant.
Cela n'est pas systématique, mais très courant et cela n'arrive que
dans thunderbird. Heureusement car j'avais cru à une saloperie de virus
au début.

En faisant des recherches sur ce forum, j'ai bien vu des posts se
rappoirtant à un bug pour les lignes commençant par un espace, mais
cela le fait n'importe où.

Avez vous une solution SVP ?

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Fabien LE LEZ
On Thu, 09 Dec 2004 12:54:11 +0100, Roumegou Eric
:

J'utilise Thunderbird v6

0.6, tu veux dire ?
Essaie la version 1.0 et regarde si le problème persiste.

--
;-)

Pascal Chevrel
On Thu, 09 Dec 2004 12:54:11 +0100, Roumegou Eric
:

J'utilise Thunderbird v6

0.6, tu veux dire ?
Essaie la version 1.0 et regarde si le problème persiste.

J'abonde dans ce sens, la 1.0 est toute chaude :

http://www.mozilla-europe.org/fr/

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/

Roumegou Eric
Pascal Chevrel a présenté l'énoncé suivant :

[...]

Merci de vos réponses.
je viens d'installer la 1.0. Trop tôt pour répondre si elle résoud mon
pb mais il y a eu des msg d'erreurs à l'install, et maintenant j'ai un
message en rouge
<menuitem id="menu_inspector" label="&inspectorTaskCmd.Label;"
insertafetre="javascriptConsole"

comme une instruction qui plante ??

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Pascal Chevrel
[...]

En supposant que tu as bien désiosntallé la 0.6 avant d'installer la
1.0, ton profil a probablement une extension non-compatible avec la 0.6,
supprime le dossier chrome de ton profil et le fichier xul.mfl.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Forums SOS online.net: http://forums.chevrelbureau.com/

Roumegou Eric
Pascal Chevrel avait soumis l'idée :

[...]

je viens de faire cette manip et procédé à la réinstallation.
Meme pb.

Si quand je lance le gestionnaire de profil, j'ai le msg "le point
d'entrée de procédure ...... introuvable ds bib le liasons dyn
xpcom.dll.

Sinon, je n'ais pas suivi d'instructions particulières parce que je
n'en ais pas vues. J'ai juste envoyé le setup .exe téléchargé

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Jean-Marc Desperrier
Roumegou Eric wrote:
Si quand je lance le gestionnaire de profil, j'ai le msg "le point
d'entrée de procédure ...... introuvable ds bib le liasons dyn xpcom.dll.

Problème de désinstallation de la version précédente.
Détruit le répertoire ThunderBird dans "Program Files" (pas de risque
pour tes données qui sont dans ton répertoire personnel).

Sinon, je n'ais pas suivi d'instructions particulières parce que je n'en
ais pas vues. J'ai juste envoyé le setup .exe téléchargé

Je pensais que l'installeur détruisait tout le contenu de l'ancien
répertoire avant de réinstaller, comme le fait celui de FireFox, ça ne
semble pas être le cas d'après ton problème.

Roumegou Eric
Jean-Marc Desperrier a exprimé avec précision :
Roumegou Eric wrote:
[...]

Merci le msg d'erreur a disparu après avoir suivi ton conseil.

Encore merci à tous.
Reste à voir si mon "espace capricieux" continue ... et ce n'est pas le
cas en écrivant cette réponse.

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

Roumegou Eric
Il se trouve que Roumegou Eric a formulé :
Roumegou Eric wrote:
[...]

Ca y es ça continue. Comme quoi, c'est bien aléatoire.
rappel du pb : quand je tape un espace, il arrive qu'il ne soit affiché
qu'avec le caractère suivant

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

B. M.

Ca y es ça continue. Comme quoi, c'est bien aléatoire.
rappel du pb : quand je tape un espace, il arrive qu'il ne soit affiché
qu'avec le caractère suivant

J'ai le même phénomène avec mozilla 1.7.3 et sur deux machines
différentes, l'une avec win98, l'autre avec win2000.
--
B. M.