Thunderbird/Linux : nouvelle installation avec conservation des mails

2 réponses
Ferdinand Bardamu
Bonjour.

Je viens de procéder à une réinstallation. J'avais pris soin de
sauvegarder ma boite de message
(/archives/.mozilla-thunderbird/gr40463m.default/Mail/pop.xxx.xxx).

J'ai donc réinstallé et choisi à nouveau thunderbird qui me propose de
manière similaire : .mozilla-thunderbird/vwh3nrd5.default/Mail/pop.xxx.xxx

J'avais dans l'idée de déplacer pop.xxx.xxx de l'archive vers ma home
sous le nom old-pop.xxx.xxx

Je l'ai fait mais le dossier ne monte pas de lui-même.

Quelle manœuvre particulière faut-il réaliser pour que je puisse enfin
voir mes anciens mails ?

Par avance, merci.

--
FB

2 réponses

Yves Lambert
Ferdinand Bardamu wrote:

Quelle manœuvre particulière faut-il réaliser pour que je puisse enfin
voir mes anciens mails ?

J'ai fait moultes réinstallation je pense que le problème est le même
avec mozilla que le petit frère.

Pour bien faire (si je me rappelle bien), il faut que vous créiez votre
compte puis il faut modifier son adresse'(path/chemin) dans "paramètres
serveur
"dossier local" et là ça marche, sans déplacer le dossier.
En important ça peut marcher aussi mais il faut importer le fichier au
format MAILBOX uniquement dans les dossiers locaux ça /devrait/ marcher.
en le faisant ailleurs que dans "dossiers locaux" ça peut poser des
problèmes....

Yves Lambert
Ferdinand Bardamu wrote:

Quelle manœuvre particulière faut-il réaliser pour que je puisse enfin
voir mes anciens mails ?

J'ai fait moultes réinstallation je pense que le problème est le même
avec mozilla que le petit frère.

Pour bien faire (si je me rappelle bien), il faut que vous créiez votre
compte puis il faut modifier son adresse'(path/chemin) dans "paramètres
serveur
"dossier local" et là ça marche, sans déplacer le dossier.

En important ça peut marcher aussi mais il faut importer le fichier au
format MAILBOX uniquement dans les dossiers locaux. ça /devrait/
marcher. En le faisant ailleurs que dans "dossiers locaux" ça peut poser
des problèmes....

Autre solution, bâtarde, mais qui devrait marcher à tous les coups :
déplacer le dossier format MAILBOX dans /var/spool/mail et le récupérer
par movemail...