Thunderbird me gonfle

13 réponses
SAM
Salutatous,

Soit :
- un Thunderbird 3.1.15
- un Mac en système 10.6.8
- un compte mail chez WanadoOrange
- un mot de passe mail enregistré nulle part
donné uniquement au 1er relevé et au 1er envoi de la session

si je me trompe de MdP ces cons de Thunderbird ou d'Orange-Wanadoo ne
savent pas me redemander un nouveau MdP, ils continuent à s'échanger des
j'te connais pas avec le mauvais MdP.

Quel réglage(s) faut-il faire pour qu'en cas d'erreur sur le MdP le
truc-bazar-Orange-Thunderbird se décide à me demander le shmilblick ?
(et qu'enfin je reçoive mon courrier sans relancer Th)

--
Stéphane Moriaux avec/with iMac-intel

* Français - détecté
* Anglais
* Français
* Espagnol

* Anglais
* Français
* Espagnol

<javascript:void(0);>

3 réponses

1 2
Jean-Jacques Gerbaud
Le 14/10/2011 00:47, SAM a écrit :

Salutatous,

Soit :
- un Thunderbird 3.1.15
- un Mac en système 10.6.8
- un compte mail chez WanadoOrange
- un mot de passe mail enregistré nulle part
donné uniquement au 1er relevé et au 1er envoi de la session

si je me trompe de MdP ces cons de Thunderbird ou d'Orange-Wanadoo ne
savent pas me redemander un nouveau MdP, ils continuent à s'échanger des
j'te connais pas avec le mauvais MdP.

Quel réglage(s) faut-il faire pour qu'en cas d'erreur sur le MdP le
truc-bazar-Orange-Thunderbird se décide à me demander le shmilblick ?
(et qu'enfin je reçoive mon courrier sans relancer Th)

Je viens d'avoir un problème similaire avec Thunderbird qui ne voulait pas
se relancer alors qu'il n'était pas ouvert.

J'ai ouvert un autre profil et recopié tous les fichiers de l'ancien vers le
nouveau profil et ai relancé thunderbird sans problème.

Je précise que je suis sous Linux (LinuxMint)

Je ne sais pas si cette solution t'est applicable.

Bonne chance

--
Jean-Jacques Gerbaud
entre Dauphiné et PACA
alainL
Le 08/11/2011 09:16, Jean-Jacques Gerbaud a écrit :
Le 14/10/2011 00:47, SAM a écrit :

Salutatous,

Soit :
- un Thunderbird 3.1.15
- un Mac en système 10.6.8
- un compte mail chez WanadoOrange
- un mot de passe mail enregistré nulle part
donné uniquement au 1er relevé et au 1er envoi de la session

si je me trompe de MdP ces cons de Thunderbird ou d'Orange-Wanadoo ne
savent pas me redemander un nouveau MdP, ils continuent à s'échanger des
j'te connais pas avec le mauvais MdP.

Quel réglage(s) faut-il faire pour qu'en cas d'erreur sur le MdP le
truc-bazar-Orange-Thunderbird se décide à me demander le shmilblick ?
(et qu'enfin je reçoive mon courrier sans relancer Th)

Je viens d'avoir un problème similaire avec Thunderbird qui ne voulait
pas se relancer alors qu'il n'était pas ouvert.

J'ai ouvert un autre profil et recopié tous les fichiers de l'ancien
vers le nouveau profil et ai relancé thunderbird sans problème.

Je précise que je suis sous Linux (LinuxMint)

Je ne sais pas si cette solution t'est applicable.

Bonne chance

XP3, Tbd et Ffx à jour, avast, spybot.
Si je ferme firefox (Mozilla, donc ) et que je veux le re-ouvrir
aussitôt, j'ai souvent un message d'erreur et je dois arrêter le
processus. Pour Thunderbird, si je supprime un compte je dois fermer et
relancer pour que la modif soit prise en compte...
Il doit y avoir toute une petite "cuisine interne" dans la machine, qui
prend du temps et gêne l'application immédiate ?

--
AlainL

http://autourdalos.fr
yamo'
Salut,

alainL a tapoté, le 08/11/2011 09:28:
Il doit y avoir toute une petite "cuisine interne" dans la machine, qui
prend du temps et gêne l'application immédiate ?

C'est surtout que lors de la fermeture de ce programme, il doit faire
des tâches de maintenance. Je l'ai constaté avec seamonkey donc ça doit
s'appliquer à Firefox et Thunderbird. Tu peux pas le relancer car
effectivement il tourne encore. Il faudrait demander à Mozilla un bouton
de redémarrage comme ça existe pour les extensions!

Ça existe pour Thunderbird, Seamonkey et Firefox :
<https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/restartless-restart/?src=hp-dl-upandcoming>
<https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/quickrestart/>

Pas besoin de restart pour installer la première sur Seamonkey :)

Bon une fois envoyé ce post j'essaierai le restart, Seamonkey 2.4.1 a
tendance à demander un peu trop de ressources régulièrement en ce moment
donc le restart va vite vraiment me servir.
--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Nous essayons de nous faire honneur des
défauts que nous ne voulons pas corriger.
-+- François de La Rochefoucauld (1613-1680), Maximes 442 -+-
1 2