Thunderbird: messages non téléchargés

André Tuytschaver
Bonsoir,

Depuis quelques jours, j'ai un souci avec TB, quand il relève le
courrier, il indique chargement du message 1 de 12 par exemple, il en
télécharge 2 puis passe au serveur suivant etc.
En finale, il en a donc chargé 2 sur 12 du même serveur, les autres sont
accessibles par webmail uniquement.
Il n'y a pas de filtre sur ce serveur.
J'ai désinstallé et réinstallé, vidé la poubelle pour réduire l'espace
utilisé, mon profil fait 3,45Go actuellement.

Je suis sous Xp pro, sp2 à jour, KasperskyAV 5.0.121, kerio 2.1.5, TB
1.0 et il reste 30 à 40% d'espace libre sur chaque partition.
D'avance merci de vos avis.

--
Cordialement,
____________________

Michel Doucet

Je suis sous Xp pro, sp2 à jour, KasperskyAV 5.0.121, kerio 2.1.5, TB
1.0 et il reste 30 à 40% d'espace libre sur chaque partition.
D'avance merci de vos avis.

1. Vous devriez utiliser la version 1.03
2. Vous devriez utiliser l'extension "Compact Folder" pour nettoyer
complètement votre profil (3,45 Go ... ça fait désordre ;) )

Tenez-nous au courant

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)

Fabien LE LEZ
On Tue, 10 May 2005 21:55:05 +0200, Michel Doucet :

2. Vous devriez utiliser l'extension "Compact Folder" pour nettoyer
complètement votre profil

Bof... La fonction interne de compactage ne suffit-elle pas ?

(3,45 Go ... ça fait désordre ;) )

Yep. Même au bureau, aucun profil ne dépasse 1,5 Go (après
compactage).

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>

André Tuytschaver
[...]

Voilà, j'ai installé la version 1.02, je n'ai pas trouvé la 1.03, et
j'ai compacté les dossiers, du coup le profil ne fait plus que 1,55Go.
Malheureusement ça n'a pas arrangé mon problème, il affiche toujours
réception de message(s) 1 sur 10, et il termine en disant qu'il n'y a
aucun nouveau message sur le serveur.
Merci et à bientôt,

--
Cordialement,
___________________

André Tuytschaver
On Tue, 10 May 2005 21:55:05 +0200, Michel Doucet :

2. Vous devriez utiliser l'extension "Compact Folder" pour nettoyer
complètement votre profil

Bof... La fonction interne de compactage ne suffit-elle pas ?

Dans un premier temps j'ai utilisé la fonction interne de compactage.
Je chercherai demain l'extension "Compact folder".

--
Cordialement,
________________

Jean-Max Reymond

[...]

tu peux enlever tous tes fichiers avec l'extension msf.
ils seront reconstruits automatiquement et ça devrait règler ton problème.

--
Jean-Max Reymond
dernière éruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Fabien LE LEZ
On Tue, 10 May 2005 23:06:57 +0200, André Tuytschaver
:

Dans un premier temps j'ai utilisé la fonction interne de compactage.
Je chercherai demain l'extension "Compact folder".

En fait, je me demande si ce n'est pas tout simplement un bouton pour
éviter l'effort d'aller dans le menu "File"...

--
Le grand site de la philosophie animale : <http://perso.edulang.com/philo/>

André Tuytschaver
On Tue, 10 May 2005 23:06:57 +0200, André Tuytschaver
:

Bonjour,

J'ai téléphoné ce matin au serveur, vu que c'est un voisin et ami.
Ils m'a proposé de supprimer via webmail 2 "gros" messages de +/- 5
méga; je l'ai fait et du coup c'est débloqué.
Il me dit que ce n'est pas impossible que ce soit mon FAI, profilé
low-cost, qui ai bloqué le transfert pour sauvegarder la bande passante.
Qu'en pensez-vous?
Je vais de toute façon installer l'extension compact folder et supprimer
les fichiers en .msf
Grand merci à tous pour vos conseils.

--
Cordialement,
________________

André Tuytschaver

[...]

Dernières nouvelles.
J'ai essayé avec outlook Express, ça marche. Donc j'en conclu que ce
n'est pas mon FAI.
J'ai supprimé les fichiers en .msf. Rien de changé
Compact Folder (introuvable) n'est semble-t-il qu'un gros bouton:
http://www.extensionsmirror.nl/index.php?showtopic$82
As of Thunderbird 1.0, the only way to purge/expunge messages ("compact"
in mozilla lingo) from a single folder is to right-click on that folder,
and select "Compact This Folder" from a menu. The compactfolder
extension simply adds a big toolbar button to Thunderbird for
compressing the current folder.

Je vais supprimer dans TB les dossiers venant de OE, si ça ne vas pas
mieux, je repasse à OE :-(

--
Cordialement,
________________

LoLo
Il faut que tu augmente le time out de thunderbird.
Fais une recherche sur le form de Thunderbird de
geckozone. Le sujet a été traité très souvent.
http://www.geckozone.org/forum/

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace
André Tuytschaver
il indique chargement du message 1 de 12 par exemple, il en
télécharge 2 puis passe au serveur suivant etc.
En finale, il en a donc chargé 2 sur 12 du même serveur,......

Je suis sous .........KasperskyAV 5.0.121,

Voilà, c'est Kaspersky qui coinçait. Je l'ai désactivé le temps du
téléchargement des messages et plus de problèmes.
M'embête quand même de devoir désactiver l'av, surtout que c'est l'un
des plus fiable. Oué bon, vous m'avez compris. :-(

--
Cordialement,

1 2