[thunderbird] messages en POP

9 réponses
El NiKo
bonjour !!

je ne trouve pas ou sont stocké mes messages de ma boite mail
configurée en POP...

savez vous ou les recuperer, et le cas echeant peut on les placer dans
un dossier de son choix ??

merci pour vos reponses

--
El NiKo (--: /\/ :--)

EnleveRnickleeSpaM@free.fr

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

9 réponses

David SAGNIAL
Le 14/01/2004 15:41, de ses petits doigts agiles, El NiKo tapotait :

bonjour !!

je ne trouve pas ou sont stocké mes messages de ma boite mail configurée
en POP...

savez vous ou les recuperer, et le cas echeant peut on les placer dans
un dossier de son choix ??

merci pour vos reponses

Bonjour,

Sous windows XP, cela se trouve :

C:Documents and SettingsuserApplication
DataThunderbirdProfilesDavidmcf7csnb.sltMailNomducompte

pour les déplacer, il faut aller dans Tools/account settings onglet
server settings et modifier le chemin local directory.

Espérant avoir aidé,

--
David Sagnial

La différence entre un enfant et un homme?
Le prix de ses jouets!

El NiKo
David SAGNIAL avait énoncé :
C:Documents and SettingsuserApplication
DataThunderbirdProfilesDavidmcf7csnb.sltMailNomducompte

pour les déplacer, il faut aller dans Tools/account settings onglet server
settings et modifier le chemin local directory.

yes merci je les ai trouvés !!!

trop cool !!!

par compte j'ai une question qui reste sans reponse
j'ai 4 comptes imap et 1 pop
le pb c'est que je sais pas trop comment ils ont fait pour se mettre
dans un certain ordre (du haut vers le bas)

je voudrais savoir si on peut triffouiller qque part pour changer cet
ordre d'apparition...

(mon post date du 12 ... bon ok je suis pas trezs patient...)

;)

@+

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

David SAGNIAL
Le 15/01/2004 00:33, de ses petits doigts agiles, El NiKo tapotait :
David SAGNIAL avait énoncé :

C:Documents and SettingsuserApplication
DataThunderbirdProfilesDavidmcf7csnb.sltMailNomducompte

pour les déplacer, il faut aller dans Tools/account settings onglet
server settings et modifier le chemin local directory.

yes merci je les ai trouvés !!!

trop cool !!!

par compte j'ai une question qui reste sans reponse
j'ai 4 comptes imap et 1 pop
le pb c'est que je sais pas trop comment ils ont fait pour se mettre
dans un certain ordre (du haut vers le bas)

je voudrais savoir si on peut triffouiller qque part pour changer cet
ordre d'apparition...

(mon post date du 12 ... bon ok je suis pas trezs patient...)

;)

@+

Bonjour,

Désolé je n'ai pas vu ton post du 12! :)

Pour répondre à ta question, je crois que ce n'est pas possible de
modifier l'ordre des comptes. Si tu as d'autres questions, tu peux aller
sur :

http://geckozone.tuxfamily.org//geckoforum/

Forum spécialisé dans la suite Mozilla et ses "dérivés".

--
David Sagnial

La différence entre un enfant et un homme?
Le prix de ses jouets!

El NiKo
David SAGNIAL a pensé très fort :
Forum spécialisé dans la suite Mozilla et ses "dérivés".

ok merci a toi David ;)

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

Pascal Chevrel

David SAGNIAL a pensé très fort :

Forum spécialisé dans la suite Mozilla et ses "dérivés".

ok merci a toi David ;)

Salut,

Un truc pour réordonner tes comptes. Dans les préférences, le compte par
défaut est toujours en haut de liste, ça te permettra de les réordonner
en cliquant astucieusement.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/

David SAGNIAL
Le 15/01/2004 14:26, de ses petits doigts agiles, Pascal Chevrel tapotait :

David SAGNIAL a pensé très fort :

Forum spécialisé dans la suite Mozilla et ses "dérivés".

ok merci a toi David ;)

Salut,

Un truc pour réordonner tes comptes. Dans les préférences, le compte par
défaut est toujours en haut de liste, ça te permettra de les réordonner
en cliquant astucieusement.

Pascal

Bonjour,

je n'ai pas trouvé cette astuce sur la FAQ, aurais-je mal lu?

--
David Sagnial

La différence entre un enfant et un homme?
Le prix de ses jouets!

El NiKo
Pascal Chevrel a exprimé avec précision :
Un truc pour réordonner tes comptes. Dans les préférences, le compte par
défaut est toujours en haut de liste, ça te permettra de les réordonner en
cliquant astucieusement.

bien vu pour l'astuce...
..mais ca ne marche pas chez moi !!

en effet j'ai 5 comptes imap et 1 pop et je pense que avec moins de
compte ton astuce est valable

cependant apres 3 ou 4 click astucieux, l'ordre aleatoire est retabli
:(

@+

--
El NiKo (--: // :--)

supprimer "EnleveR" et " SpaM" pour répondre dans ma BAL

Pascal Chevrel
Le 15/01/2004 14:26, de ses petits doigts agiles, Pascal Chevrel tapotait :

David SAGNIAL a pensé très fort :

Forum spécialisé dans la suite Mozilla et ses "dérivés".

ok merci a toi David ;)

Salut,

Un truc pour réordonner tes comptes. Dans les préférences, le compte
par défaut est toujours en haut de liste, ça te permettra de les
réordonner en cliquant astucieusement.

Pascal

Bonjour,

je n'ai pas trouvé cette astuce sur la FAQ, aurais-je mal lu?

Non je crois que j'ai oublié de le mettre :-)

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/

Pascal Chevrel

Pascal Chevrel :

Un truc pour réordonner tes comptes. Dans les préférences, le compte
par défaut est toujours en haut de liste, ça te permettra de les
réordonner en cliquant astucieusement.

je n'ai pas trouvé cette astuce sur la FAQ, aurais-je mal lu?

Non je crois que j'ai oublié de le mettre :-)

Sur la version que j'utilise (0.4) cela met le compte par défaut en début
de liste pour le reste cela reste dans l'ordre de création.

c'est exactement le principe, dans la mesure où ça te permet de mettre
le compte par défaut en haut de liste, en changeant plusieurs fois de
compte par défaut ça te permet de les réordonner.

Je présume que tout est dans le prefs.js, mais pour les comptes c'est pas
très simple, en existerait il un éditeur ?

C'est galère à modifier et casse-gueule, je ne te le conseille pas.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape 7 en français : http://pascal.chevrel.free.fr/
Foros Mozilla en español : http://www.chevrel.org/es/foros/