thunderbird , ordonner colonne gauche par comptes ?

8 réponses
mcsb
bonjour,

j'ai créé plusieur comptes au fil des besoins dans thunderbird version
2.0.0.24 (20100228) mais constate que thunderbird ne semble pas proposer
un ordre de tri pour leur présentation dans la colonne de gauche
("dossiers") . Suffit-il de renommer les pop1, pop2 etc diféremment dans
/data/profile/mail pour réordonner leur affichage ?

cordialement

8 réponses

mcsb
même proposition de modif mais dans configuration avancée avec les
"mail.server.server1.userName" "mail.server.server2.userName" etc ...
mcsb
avec les valeurs dans l'éditeur je découvre
https://arghlub.fr/37-logiciels-libres/logiciels-internet/26-thunderbird-changez-l-ordre-de-vos-comptes-mail
... lecture
pehache
Le 30/06/2021 Í  10:45, mcsb a écrit :
bonjour,
j'ai créé plusieur comptes au fil des besoins dans thunderbird version
2.0.0.24 (20100228)

Pourquoi une si vieille version ?
mais constate que thunderbird ne semble pas proposer
un ordre de tri pour leur présentation dans la colonne de gauche
("dossiers") . Suffit-il de renommer les pop1, pop2 etc diféremment dans
/data/profile/mail pour réordonner leur affichage ?

Il y a sans doute moyen de le faire en modifiant les fichiers de config,
mais il y a aussi l'extension "Manually sort folders". Je ne sais pas si
elle existe pour cette vieille version de TB.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine
mcsb
1 - thunderbird version 2.0.0.24 (20100228) est la plus tardive version
"portable" que j'ai pu trouver avec fr qui fonctionne encore sur winME
ce qui me permet de courrieler avec ma clé usb sur la machine encore
présente en certains lieux. Et WinME est le premier windose non pro
acceptant quasiment tout ce qui est USB sans driver. Dans le cas présent
j'ajoute du wine et ça fonctionne aussi en linux. Donc c'est presque
"totalement portable" .
2 - ce que propose le lien
https://arghlub.fr/37-logiciels-libres/logiciels-internet/26-thunderbird-changez-l-ordre-de-vos-comptes-mail
est une solution "diy" (flvm) sans autre chose que thunderbird, papier,
crayon et le neurone du jour. Je vais tester sur un double de ce
thunderbird (une simple copie vu que c'est portable). Pas besoin
d'ajouter une extension.
cordialement
Jo Engo
Le Wed, 30 Jun 2021 10:45:54 +0200, mcsb a écrit :
2.0.0.24 (20100228)

C'est pas un peu vieux, ça ?
--
Mais les esprits faux ne sont jamais ni fins ni géomètres.
-+- Blaise Pascal (1623-1662), Pensées I.1 -+-
Jo Engo
Le Wed, 30 Jun 2021 11:45:25 +0200, mcsb a écrit :
1 - thunderbird version 2.0.0.24 (20100228) est la plus tardive version
"portable" que j'ai pu trouver avec fr qui fonctionne encore sur winME

Tant qu'Í  Í  faire un truc baroque, pourquoi tu ne compilerais pas une
version plus récente ?
--
PSSSS...
P : Oh ! Tu te pisses dessus !
M : Ouais... je marque mon territoire... J'ai pas envie qu'on me marche
sur les pieds...
mcsb
bonjour,
le tri a pu se faire sur tout les comptes sauf un qui résiste . Je
remarque qu'il correspond Í  deux serveurs ... peut-être la cause ?
cordialement
mcsb
en fait, en agissant sur la position d'un seul "account" et non
plusieurs Í  la fois, ça marche.
cordialement