Thunderbird, oui mais...

SoULiaNe
Voilà, étant donné que j'essaie de passer sous Linux, j'ai installé
Thunderbird afin de pouvoir partager mon repertoire mail entre les
deux systemes d'exploitation...

Très bien, mais il y a beaucoup des problèmes :

- Thunderbird n'a pas (encore) de règles de filtrage satisfaisantes

- Il ne permet pas d'afficher les messages html en mode texte
(d'ailleurs je crois que je me suis coltiné un virus à cause de ça)...

- Il ne permet pas d'intégrer le plugin Kaspersky pour les mails

- A moins de trifouiller dans les fichiers (et encore je ne sais pas
si ca permet de faire ce que je veux), impossible de personnaliser
le modèle des messages (du genre "Mails de moi" tout en haut, citer
le message, signature... j'en ai besoin car on est deux à utiliser
la même adresse et ca permettrait aux gens de savoir qui écrit dès
la première ligne)

Bref, Thunderbird, j'en ai marre !!

Avant j'utilisai The Bat! à qui je n'ai rien à reprocher. Est ce que
vous connaissez un programme sous Linux capable d'exploiter les
boites de messages aux format TBB/TBI (celles utilisées par The
Bat... mais je crois que c'est propriétaire).

Sinon, quel logiciel me conseillez vous, sous windows, qui stocke
les mails au format unix standard (mbox) et qui soit un tant soit
peu "avancé" ? Si en plus il est libre c'est merveilleux !

Et j'adore les logiciels à l'interface sobre et classique, je n'aime
pas les themes et les brouettes (quand ça rame). Pas besoin non plus
d'avoir un agenda et un calendrier, un lecteur de news integré
serait par contre le bienvenue :)111

Merci !

David SAGNIAL
Le 30/01/2004 22:09, de ses petits doigts agiles, SoULiaNe tapotait :
[...]

Bonjour,

Comme par exemple? on peut filtrer sur n'importe quel Header, avec un
certain nombre d'action.

- Il ne permet pas d'afficher les messages html en mode texte
(d'ailleurs je crois que je me suis coltiné un virus à cause de ça)...

View -> Message Body as -> plain text

- Il ne permet pas d'intégrer le plugin Kaspersky pour les mails

Est-ce vraiment utile? j'utilise AVG qui jusqu'à maintenant n'a jamais
posé de pbs.

[...]

En créant 2 modèles dans le répertoire templates?

Bref, Thunderbird, j'en ai marre !!

Ben faut pas :)

[...]

Merci !

De rien!!!

--
David Sagnial

La différence entre un enfant et un homme?
Le prix de ses jouets!

Francois Constantineau
SoULiaNe wrote in

[...]

Tout dépend de ce que tu entends par satisfaisant. Il y a tout de
même moyen de faire.

- Il ne permet pas d'afficher les messages html en mode texte

Hum. Affichage -> Corps du message en texte seul, ça y ressemble.
Pour la rédaction, décocher "Rédiger les messages en HTML" dans les
paramètres de rédaction.

(d'ailleurs je crois que je me suis coltiné un virus à cause de
ça)...

Le moteur d'affichage (Gecko) est difficile à prendre en défaut à ce
niveau. Tu as aussi des préférences (dans "Options avancés) qui te
permettent de désactiver javascript (ça l'est par défaut) et bloquer
les images distantes.

- Il ne permet pas d'intégrer le plugin Kaspersky pour les mails

Tu dois parler d'un plugin de type "Outlook" qui ne marche qu'avec
Outlook... Tu es sûr que tu veux passer sous Linux?

[...]

Ce n'est pas très difficile de créer des identités différentes en
créant des profils spécifiques qui peuvent partager le même dossier
mail. Mais bon, je vois qu'il faut pas trop t'en demander.

Pour le trifouillage des fichiers de config, tu as raison. À ta
place, je me dépêcherais de passer sous Linux.

Bref, Thunderbird, j'en ai marre !!

Pour le reste de ton message, je passe le flambeau.

François

Marc Duteil
SoULiaNe wrote:

- Il ne permet pas d'afficher les messages html en mode texte
(d'ailleurs je crois que je me suis coltiné un virus à cause de ça)...

explique nous comment un message en html peut te propager un virus avec
thunderbird.
c'est pas Outlook Express, hein ;-)

Marc Duteil
SoULiaNe wrote:

- Il ne permet pas d'intégrer le plugin Kaspersky pour les mails

sous Linux, tu oublies et sous Windows, AVG fera très bien le boulot.
Maintenant, les virus dans les mails, si tu ne click pas bêtement les
pièces jointes d'inconnus, ...

Marc Duteil
SoULiaNe wrote:

[...]

le coût de l'adresse email est-il si important que tu ne puisses pas
avoir deux adresses. De plus, tous les derniers OS y compris Windows XP
permettent d'être en mode multi-utilisateur. Donc, chacun son compte
utilisateur, et donc chacun ses mails, etc, etc

David SAGNIAL
Le 31/01/2004 08:41, de ses petits doigts agiles, David SAGNIAL tapotait :

[...]

[...]

Juste pour rajouter, qu'il suffit de créer 2 profils pour avoir chacun
ses options configurées comme on le souhaite.

[...]

--
David Sagnial

La différence entre un enfant et un homme?
Le prix de ses jouets!

siger

[...]

Peut-être que le mieux est d'utiliser un Win-truc (qui permet
d'utiliser des programmes Windows sous Linux) et de reprendre The Bat.
Il y a une distribution qui semble faite pour ça : Xandros.

Il parait que Becky marche très bien comme ça.

--
siger

Jean-Marc Desperrier
SoULiaNe wrote:
- A moins de trifouiller dans les fichiers (et encore je ne sais pas si
ca permet de faire ce que je veux),

Les FAQ t'indiquent comment le faire. Même s'il faut un peu trifouiller
dans les fichiers ...

[...]

Le mieux est que tu ais deux comptes thunderbird.

Sinon tu peux aussi avec une seul compte créer deux identité et
sélectionner laquelle utiliser à chaque messages, mais cela risque de
mener à des erreurs parfois.

SoULiaNe
Comme par exemple? on peut filtrer sur n'importe quel Header, avec un
certain nombre d'action.

Il manque l'action "Copier vers ..." du coup je suis oblogé de le
faire manuellement et ca devient pénible au bout d'un moment.

View -> Message Body as -> plain text

Merci beaucoup pour celui la :)

Est-ce vraiment utile? j'utilise AVG qui jusqu'à maintenant n'a jamais
posé de pbs.

Avec la vue plain text je ne pense plus que ce soit utile. Mais bon,
d'après la réponse de François, Thunderbird ne peut pas chopper de
virus en affichant les messages en html, alors de toute facon...

En créant 2 modèles dans le répertoire templates?

Je sais pas, je verrais ça plus tard ca doit sans doute se faire,
mais le rajouter dans les options serait une bonne chose.

... Vous inquietez pas meme si je rale un peu j'apprécie tout de
meme enormément le travail de mozilla (mais c'est vrai que je suis
plus qu'impatient que Thunderbird soit finit).

SoULiaNe
- Thunderbird n'a pas (encore) de règles de filtrage
satisfaisantes

Tout dépend de ce que tu entends par satisfaisant. Il y a tout de
même moyen de faire.

Pour copier un message dans un autre dossier ?

Le moteur d'affichage (Gecko) est difficile à prendre en défaut à ce
niveau.

Autant pour moi.

Tu dois parler d'un plugin de type "Outlook" qui ne marche qu'avec
Outlook... Tu es sûr que tu veux passer sous Linux?

C'est un plugin qui marche aussi avec The Bat et peut etre d'autres.

Ce n'est pas très difficile de créer des identités différentes en
créant des profils spécifiques qui peuvent partager le même dossier
mail.

C'est peutetre pas ce que j'ai envie de faire aussi...

1 2