Thunderbird : pas de gestion des regex ?

10 réponses
Mascrime
Bonjour,

Habituel utilisateur de TheBat!, je suis en train de tester Thunderbird
pour la gestion d'un compte IMAP pour lequel la chauve-souris se montre
*désastreuse*.

Je suis vraiment satisfait de thunderbird et des énormes avancées faites
depuis les versions précedentes, tant dans l'interface que dans les
fonctionnalités. Pour info j'utilise une 0.5a.

Cependant Thunderbird ne semble pas gérer les regex dans les filtres.

Quelqu'un pourrait il m'en donner la confirmation définitive ?

Merci de votre attention

--
Attention remplacer le .INVALID par .com dans mon email !
http://opazzo.net

10 réponses

Frederic Bezies
Le 10/01/2004 15:30, Mascrime nous a dit :

Bonjour,

Habituel utilisateur de TheBat!, je suis en train de tester Thunderbird
pour la gestion d'un compte IMAP pour lequel la chauve-souris se montre
*désastreuse*.

A ce point ? Mais je crois savoir que l'IMAP n'est pas franchement bien
géré par la plupart des courrielleurs.

Je suis vraiment satisfait de thunderbird et des énormes avancées faites
depuis les versions précedentes, tant dans l'interface que dans les
fonctionnalités. Pour info j'utilise une 0.5a.

De quelle date ? :)

Cependant Thunderbird ne semble pas gérer les regex dans les filtres.

Pas encore.

Quelqu'un pourrait il m'en donner la confirmation définitive ?

Malheureusement, oui :[

Merci de votre attention

Après tout, Thunderbird n'est pas encore en version 0.5... Le chemin est
long vers la 1.0, première version *vraiment* finale :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Fourre-tout : http://frederic.bezies.free.fr/pratique/

Mascrime
Frederic Bezies a écrit dans fr.comp.mail, le
sam., 10 janv. 2004 15:14:23 GMT :

A ce point ? Mais je crois savoir que l'IMAP n'est pas franchement
bien géré par la plupart des courrielleurs.

TheBat! est tout simplement quasi inutilisable en usage IMAP un peu
avancé.

De quelle date ? :)

Une autre chose est assez génante dans Thunderbird : l'impossibilité de
modifier le FROM lors de la rédaction d'un mail.

--
Attention remplacer le .INVALID par .com dans mon email !
http://opazzo.net

Frederic Bezies
Le 10/01/2004 16:33, Mascrime nous a dit :

Frederic Bezies a écrit dans fr.comp.mail, le
sam., 10 janv. 2004 15:14:23 GMT :

A ce point ? Mais je crois savoir que l'IMAP n'est pas franchement
bien géré par la plupart des courrielleurs.

TheBat! est tout simplement quasi inutilisable en usage IMAP un peu
avancé.

Si tu le dis. Cela fait plus d'un an que je n'ai plus pratiqué
profondément la chauve souris :)

De quelle date ? :)

Celle d'aujourd'hui ? :)

Une autre chose est assez génante dans Thunderbird : l'impossibilité de
modifier le FROM lors de la rédaction d'un mail.

En effet, cela est génant... Mais pas outre mesure :)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://frederic.bezies.free.fr/
Weblog : http://frederic.bezies.free.fr/weblog/
Fourre-tout : http://frederic.bezies.free.fr/pratique/

Alex
Mascrime disait...

Une autre chose est assez génante dans Thunderbird : l'impossibilité de
modifier le FROM lors de la rédaction d'un mail.

C'est possible indirectement en IMAP. Il faut créer plusieurs comptes
avec les adresses souhaitées pour le FROM, en désactivant l'option
d'interrogation des messages sur le serveur pour tous les comptes sauf
un. En effet, Thunderbird n'autorise pas le même identifiant de
connexion pour 2 comptes distincts.

--
Alex

Denis Flament
Mascrime wrote:

Une autre chose est assez génante dans Thunderbird : l'impossibilité de
modifier le FROM lors de la rédaction d'un mail.

??? Tu peux le faire, en pop aussi, il suffit d'avoir autant de comptes
que d'adresses e-mail, et tu as une liste déroulante qui te permet de
choisir le from (v0.4)

--
Denis

R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?

Mascrime
Denis Flament a écrit dans
fr.comp.mail, le lun., 12 janv. 2004 00:10:53 GMT :

Mascrime wrote:

Une autre chose est assez génante dans Thunderbird :
l'impossibilité de modifier le FROM lors de la rédaction d'un
mail.

??? Tu peux le faire, en pop aussi, il suffit d'avoir autant de
comptes que d'adresses e-mail, et tu as une liste déroulante qui te
permet de choisir le from (v0.4)

Bien entendu, mais dans mon cas je souhaite changer le from en utilisant
mon seul compte.

--
Attention remplacer le .INVALID par .com dans mon email !
http://opazzo.net

michel
ma réponse à Denis Flament....

Mascrime wrote:

Une autre chose est assez génante dans Thunderbird :
l'impossibilité de modifier le FROM lors de la rédaction d'un mail.

??? Tu peux le faire, en pop aussi, il suffit d'avoir autant de
comptes que d'adresses e-mail, et tu as une liste déroulante qui te
permet de choisir le from (v0.4)

--
amicalement
michel

Denis Flament
Mascrime wrote:

Bien entendu, mais dans mon cas je souhaite changer le from en utilisant
mon seul compte.

je ne saisis pas bien ce que tu veux faire, encore moins l'intérêt de la
manip... si tu tiens à n'avoir qu'un compte tu peux à tout moment
changer le from dans les options de ton compte, menu outils. Qu'est-ce
que font de plus les autres courriélectroniciens ?

--
Denis

R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?

Denis Flament
mais encore ?

michel wrote:

ma réponse à Denis Flament....

--
Denis

R. Parce que ça rompt le cours normal de la conversation !!!
Q. Pourquoi ne faut-il pas répondre au-dessus de la question ?

Mascrime
Denis Flament a écrit dans
fr.comp.mail, le mar., 13 janv. 2004 01:30:53 GMT :

Mascrime wrote:

Bien entendu, mais dans mon cas je souhaite changer le from en
utilisant mon seul compte.

je ne saisis pas bien ce que tu veux faire, encore moins l'intérêt
de la manip...

Simple : un catch all recupère un tas de truc sous des adresses
différentes et le log les classe des les dossiers idoines. Quand je dois
écrire un mail, j'aimerai pouvoir réutiliser ces adresses de
destination, différentes selon chaque dossier.
C'est ma façon de faire et je demande si le logiciel y colle.

On peut bien sur résoudre le problème en faisant autrement, mais ce
n'est pas mon choix.

si tu tiens à n'avoir qu'un compte tu peux à tout
moment changer le from dans les options de ton compte, menu outils.

Ce qui , je le repète, n'est absolument pas pratique pour un changement
à la volée, qui est mon besoin.

Qu'est-ce que font de plus les autres courriélectroniciens ?

--
Attention remplacer le .INVALID par .com dans mon email !
http://opazzo.net