[Thunderbird] Ne pas synchroniser certains comptes

Le
Cthulhu
Bonjour,

suite à des soucis de blocage de comptes chez Free après l'utilis=
ation
d'un VPN (il n'y a d'ailleurs que chez eux que j'ai rencontré ce
problème), je voudrais que Thunderbird ne synchronise pas mes comptes
Free automatiquement mais seulement quand je le décide manuellement
pour éviter ce désagrément.
Pour chaque compte Free, j'ai donc décoché les cases "Vérifi=
er le
courrier au lancement" et "Vérifier les nouveaux messages toutes
les".
J'ai aussi décoché "Conserver les messages de tous les dossiers d=
e ce
compte sur cet ordinateur" ainsi que tous les dossiers dans la rubrique
"Synchronisation des messages".

Malgré ça, Thunderbird persiste à aller vérifier les co=
urriers dans ces
comptes à l'ouverture du logiciel.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Je précise au cas où que les comptes sont en imap et que je suis =
sous
Ubuntu.

--
N'est pas mort ce qui à jamais dort
Cthulhu
[...]

Bon, apparemment, ça viendrait de la possibilité d'afficher les
différents dossiers de façon unifiée (toutes les boites de r éception
dans le même dossier... etc...).
Le problème semble ne pas se poser quand on garde tous les comptes
séparés.
--
N'est pas mort ce qui à jamais dort...