Thunderbird : pièces jointes qui ne s'ouvrent pas :-(

André Tuytschaver
Bonsoir,

J'ai Thunderbird depuis quelques semaines et m'en trouve fort aise.
J'envoie parfois des pièces jointes à mes correspondants (=OE) qui
n'arrivent pas à les ouvrir.
Les derniers : un post d'un forum, un pps. On m'a renvoyé un pps en
demandant avec quel programme l'ouvrir, j'ai essayé avec Power point,
pas moyen non plus. La petite icone devant le nom de la PJ représente
trois petites bulles de couleur. Idem avec le post tranféré et renvoyé,
pas moyen de l'ouvrir.
Il semble, mais ce n'est pas une certitude, que ce ne soit pas systématique.
Windows XP pro sp2, Thunderbird et Firefox, Norton AV 2003.
Qu'en pensez-vous?

--
Cordialement,
________________

DJiK
Norton AV 2003

Hop, poubelle! ^^

--
DJiK

André Tuytschaver

Norton AV 2003

Hop, poubelle! ^^

Je comprends un peu ta réaction, mais avec 3 personnes qui utilisent cet

ordi, je ne veux pas prendre trop de risques. Et ça ne résoud pas mon
problème. :-(

--
Cordialement,
________________

Le Gaulois

[...]

Un antivirus est utile, mais il y en a d'autres que Norton.

Pierre Maurette
[...]

Etrange !

Surtout si vous envoyez un docu que vous pouvez ouvrir, et que vous ne
pouvez plus l'ouvrir après un aller-retour. Etes-vous certain de ce
fait? Il doit y avoir quelque chose de changé dans le fichier, sa
taille? son nom/extension (en étant sûr de bien l'afficher en entier)?
Peut-être envoyez-vous un raccourci et non un fichier (pour autant que
ce soit possible)? Peut-être le problème est-il dans l'OE de vos
correspondants?

Dans un pemier temps, surtout si vous êtes récents sous Thunderbird,
passez à la 1.0 fr, c'est très simple (inutile de déboguer la 0.9):
http://www.mozilla-europe.org/fr/products/thunderbird/

- desinstaller la 0.9 par "ajout/suppression de programme".
- supprimer "à la main" le dossier "mozilla thunderbird" dans Program Files.
- installer la 1.0. Vos comptes sont préservés.

Il existe:
alt.fr.outil.thunderbird
(pas présent sur le serveur individual.net, j'utilise celui de Free pour
ce NG).

--
Pierre

André Tuytschaver

[...]

Un fichier, sûr.

Peut-être le problème est-il dans l'OE de vos
correspondants?

Sais pas.

[...]

Ok, merci, je viens de le faire.
Vos comptes sont préservés.

La je suis bluffé.

Il existe:
alt.fr.outil.thunderbird
(pas présent sur le serveur individual.net, j'utilise celui de Free pour
ce NG).

Je vais voir si on peut le lire via tiscali.be

Merci des tuyaux,

--
Cordialement,
________________

André Tuytschaver

Il existe:
alt.fr.outil.thunderbird
(pas présent sur le serveur individual.net, j'utilise celui de Free pour
ce NG).

Pas moyen ici, ni avec Tiscali.be ni avec news.individual.net. Tant pis :-(

--
Cordialement,
________________

DJiK
Un antivirus est utile, mais il y en a d'autres que Norton.

Je trouve qu'avec "autre chose" que les aspirateurs à virus (OE, IE, msn) un anti-virus n'est pas necessaire.

Mais le mieux c'est encore les antivirus qui ne restent pas tout le temps en mémoire.
Pourquoi pas un simple scan de temps en temps? Ça n'empêchera aucune pièce jointe de partir. ;-)

Bien sûr le problème ne vient p-e pas de là!

--
DJiK

Aigle bavard

[...]

Et ça n'empêchera pas non plus les virus d'entrer. Il est plus facile de
les empêcher d'entrer que de les virer une fois qu'ils sont entrés. Dans
certains cas, le fichier n'est pas réparable il n'y a guère d'autre
solution que de le supprimer. Lorsque c'est un fichier système, ça
devient assez lourd à gérer. Mais lorsque c'est des données, elles sont
perdues.
En informatique, perdre un logiciel, ce n'est pas glorieux mais ce n'est
pas grave non plus. On peut réintaller.
En revanche, perdre des données, c'est une faute, surtout par négligence.

Aigle bavard