Thunderbird plante

Droger Jean-Paul
Bonjour,

que ce soit sous W7 pro SP1 ou XP SP3, les deux à jour de WU, j'ai
depuis quelques jours des plantages à répétition soit à l'ouverture de
messages, soit à l'envoi (plus rare) qui me dit que Thunderbird a
rencontre un problème technique, qu'il est obligé de fermé et me
propose:
- d'envoyer un rapport à Mozilla ce que je faits
- de choisir entre redémarrer ou fermer Thunderbird et je choisi de le
redémarrer!

Il y a une petite fenêtre qui s'ouvre alors et donne ce qui a été
envoyé, totalement incompréhensible, mais impossible de surligner pour
copier (pas essayé Ctrl C /V) et en plus il y a unascenseur, donc une
copie d'écran sera pénible!!

Qui aurait des idées sur cette question? Avec mes renerciements
anticipés et une bonne semaine à venir.

anti.jean-paul@invalid.fr

---

Droger Jean-Paul
yamo' vient de nous annoncer :
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit le 16/03/2015 08:56 :
yamo' a pensé très fort :
Salut,

Droger Jean-Paul a écrit le 15/03/2015 16:38 :
ben voici ce que donne un Ctrl C/V après la fermeture d'un mail banal:

Sur Seamoney, on peut avoir les derniers plantages en allant sur
<about:crashes>

En suivant le lien si Th a cette fonctionnalité, tu peux trouver un
rapport de bug ou alors en publier un s'il y en a pas (en anglais).

Bonjour,

merci pour ta réponse;

j'ai installé seamoney que je ne connaissais pas, mais il s'est rajouté
à Firefox et s'intéresse surtout à Firefox...

Tu mets about:crshes où? je l'ai mis en haut de la page seamonkey et
cela donne une bonne doc sur les crash et parle surtout de firefox!!

C'est une url à taper ou à cliquer dessus c'est <about:crashes> et pas
<about:crshes>.
Les <> sont là par convention,
c'est comme dans l'url : <http://www.w3.org>.

Je vais un peu creuser cet outil!!

Malheureusement, je n'ai jamais lu de technique fiable pour passer de
Thunderbird à Seamonkey, il doit y avoir un très vieux rapport de bug à
ce sujet. Et pourtant je suis comme je peux le projet depuis le début.

Bonjour,

À mon avis, le seul moyen serait de connecter un deuxième compte sur Th
en IMAP et de tout copier dessus et ensuite le récupérer avec
Seamonkey... Ou alors si tu stockes tous les emails sur le serveur,
configurer Seamonkey comme Thunderbird. (Les pages de configuration ont
un look qui va te rappeler Mozilla mais sont je trouve plus claires que
celles de Firefox et Thunderbird).

Oui, j'ai vu, mais cela me semble un peu long et compliqué..

Pour faire court Seamonkey, c'est Firefox+Thunderbird+Chatzilla. Les
développeurs de Seamonkey sont plus conservateurs et donc l'interface
reste toujours cohérente. À un moment (prévu pour Seamonkey3 mais, je
doute que ce soit fait un jour), ils avaient prévus comme dans certaines
versions d'Opéra et peut-être de Vivaldi de fusionner les interfaces
mailnews et web afin de pouvoir les gérer totalement sous forme
d'onglets et ne plus avoir plusieurs fenêtres.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, mais un peu lourd et cela prend
de la place sur l'écran ..

Une autre différence c'est que vu le peu de développeurs, il n'y a pas
de version LTS.

Il a pas mal d'extensions de Firefox et Thunderbird qui fonctionnent sur
Seamonkey (des fois il faut un peut bidouiller l'extension pour lui
faire reconnaître Seamonkey).

Une page utile sur les extensions
<http://xsidebar.mozdev.org/modifiedmisc.html> (Il liste quelques
extensions qui posent problème). Les extensions utiles et populaires
sont souvent compatibles avec Seamonkey.

Et si tu as besoin de Lightning, tu auras besoin de t'y retrouver dans
les différentes versions :
<https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Mozilla/Calendar/Calendar_Versions>

Bon je garde l'engin en réserve pour des temps meilleurs en temps
disponibles!!

Je suis revenu à l'état logiciel de ma machine à mi février (mais avec
les données mail, mesnews etc de hier)! Version 34.0 de Thunderbird et
35 modifs de WU bloqués, y a de l'office 2003 là dedans.

Il y a toujours un mail impossible à ouvrir ou à transférer car cela
fait planter Thunderbird; par contre il accepte de se mettre dans la
corbeille ..

Pour le reste pas d'autres plantages en lisant des mails!

J'attends samedi pour continuer, n'importe comment je n'aurai pas le
temps de suivre d'ici là.

Bonne journée à tous.

foo
On Tue, 17 Mar 2015 09:27:41 +0100, Droger Jean-Paul
wrote in Message-ID:
:
Il y a toujours un mail impossible à ouvrir ou à transférer car cela
fait planter Thunderbird; par contre il accepte de se mettre dans la
corbeille ..

Quand tu as un problème avec un mail tu cliques droit sur le dossier le
contenant dans le liste des dossiers de Thunerbird - pas dans
l'explorateur Windows - et tu sélectionnes "Compacter". Si le problème
persiste tu sélectionnes "Propriétés" du dossier et dans "Informations
générales" tu appuies sur "Réparer le dossier"
foo
wrote in Message-ID:
:
[...]

contenant dans la liste des dossiers de Thunderbird de ton compte mail-
pas dans l'explorateur Windows - et tu sélectionnes "Compacter". Si le
problème persiste tu sélectionnes "Propriétés" du dossier et dans
"Informations générales" tu appuies sur "Réparer le dossier".
Droger Jean-Paul
wrote in Message-ID:
:
[...]

ben c'est fait pour le dossier corbeille où il se trouve ... pas
d'effet en cliquant dessus pour l'ouvrir Thunderbird se ferme, fenêtre
pour envoyer à Mozilla puis, comme je demande que Thunderbird s'ouvre à
nouveau ben il s'ouvre là où il était avant!

A part cela rien de neuf!!