[Thunderbird] Planté suite installation extension

7 réponses
Roland
Bonsoir,
Suite à l'installation de l'extension 'synckolab-0.4.1.xpi', plus moyen de
lancer mon navigateur favori.
Après désinstallation et réinstallation, le problème persiste.
QQun pourrait-il me dire la conduite à tenir pour résoudre ce problème sans
perdre mes dossiers et messages ??

Merci
Cordialement
Roland

7 réponses

Pascal Chevrel
Bonsoir,
Suite à l'installation de l'extension 'synckolab-0.4.1.xpi', plus moyen de
lancer mon navigateur favori.
Après désinstallation et réinstallation, le problème persiste.
QQun pourrait-il me dire la conduite à tenir pour résoudre ce problème sans
perdre mes dossiers et messages ??

Merci
Cordialement
Roland

Lance Thunderbird en safe-mode (tu as une icône pour ça dans le menu
démarrer), ça t'ouvrira Thunderbird avec les extensions désactivées, ce
qui te permettra de désinstaller l'extension instable depuis le
gestionnaire d'extensions.

Pascal

Roland
"Pascal Chevrel" a écrit dans le message de
news: 425af279$0$32032$
"Pascal Chevrel" a écrit dans le message
news:<425af279$0$32032$...

Lance Thunderbird en safe-mode (tu as une icône pour ça dans le menu
démarrer), ça t'ouvrira Thunderbird avec les extensions désactivées, ce
qui te permettra de désinstaller l'extension instable depuis le
gestionnaire d'extensions.
Pascal

Merci de répondre.
C'est ce que j'ai fait en premier, mais rien ne se passe !

kael
On 11.04.2005 23:53, Roland wrote:
Suite à l'installation de l'extension 'synckolab-0.4.1.xpi', plus moyen de
lancer mon navigateur favori.

Navigateur: Firefox ou Thunderbird ?

Après désinstallation et réinstallation, le problème persiste.

Le calendrier a-t-il été installé préalablement ?

QQun pourrait-il me dire la conduite à tenir pour résoudre ce problème sans
perdre mes dossiers et messages ??

Je suis tombé sur le même problème en oubliant d'installer le calendrier.

J'ai effacé le profil d'après
http://www.mozdev.org/pipermail/synckolab/2005-April/000049.html et en
ai recréé un autre d'après
http://www.mozilla.org/support/thunderbird/profile#new

En revanche, je ne sais pas ce que les messages (des dossiers locaux)
deviendront.

--
kael

Roland
"kael" a écrit dans le message de news:

On 11.04.2005 23:53, Roland wrote:
Navigateur: Firefox ou Thunderbird ?

Désolé, Thunderbird bine sûr !

Le calendrier a-t-il été installé préalablement ?

Je le pense ?

J'ai effacé le profil d'après
http://www.mozdev.org/pipermail/synckolab/2005-April/000049.html et en ai
recréé un autre d'après
http://www.mozilla.org/support/thunderbird/profile#new

En revanche, je ne sais pas ce que les messages (des dossiers locaux)
deviendront.
J'ai effacé l'extension, ce qui m"a redonné la main sur thunderbird.

J'ai récupéré le carnet d'adresse mais je n'ai plus de comptes ni de
messages !!
Ou puis-je les récupérer ?
Encore merci pour votre aide.
Roland

J'ai ffacer

Roland
"> J'ai récupéré le carnet d'adresse mais je n'ai plus de comptes ni de
messages !!

Rectification : je n'ai pas perdu mes comptes mais je ne les vois plus (ni
les messages) lorsque j'ouvre Thunderbird.

Laurent
Rectification : je n'ai pas perdu mes comptes mais je ne les vois plus (ni
les messages) lorsque j'ouvre Thunderbird.

Pour ton problèmes d'extension, la suppression des dossiers chrome, et
extensions est suffisant.
Lance le profil manager de thunderbird et sélectionne ton profil. Tu
devrais tout retrouver.

Amicalement
Laurent
--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

Roland

Pour ton problèmes d'extension, la suppression des dossiers chrome, et
extensions est suffisant.
Lance le profil manager de thunderbird et sélectionne ton profil. Tu
devrais tout retrouver.

J'ai fait comme tu m'as dit et tout est effectivement revenu!!!
Grand merci à tous.

Cordialement
Roland