[thunderbird portable] changement de version

2 réponses
elka
Bonjour,
j'ai thunderbird 1.5 portable et je voudrais passer =E0 la version 2.
j'ai t=E9l=E9charg=E9 portable thunderbird 2.0.0.14 sur le site de
framakey,
mais je ne sais pas comment l'installer pour que =E7a r=E9cup=E8re mes
infos
actuelles (comptes et mails).

est-ce que vous pourriez me donner la proc=E9dure svp ?

Comme c'est une appli portable, j'ai t=E9l=E9charg=E9 le zip sur Framakey,
et je l'ai extrait sur mon disque (ou ma cl=E9) et c'est tout. ensuite
je lance l'appli avec thunderbird.exe, mais le dossier profil est
vierge, il ne va pas r=E9cup=E9rer les donn=E9es dans le dossier de la
version 1.5

Merci de votre aide
Elka

2 réponses

Olivier Miakinen

j'ai thunderbird 1.5 portable et je voudrais passer à la version 2.
j'ai téléchargé portable thunderbird 2.0.0.14 sur le site de
framakey,
mais je ne sais pas comment l'installer pour que ça récupère mes
infos
actuelles (comptes et mails).

est-ce que vous pourriez me donner la procédure svp ?

Je pensais que ça le faisait automatiquement. Si ce n'est pas le cas, tu
peux essayer de lancer le gestionnaire de profils :
"C:Program FilesMozilla Thunderbirdthunderbird.exe" /P
(chemin à adapter selon ta propre config)

Ensuite tu demandes à créer un profil, et tu indiques le chemin du
profil existant. À tout hasard, fais-en quand même une copie avant.

cahu
elka a écrit le 11/06/2008 à 12h32 :
Bonjour,
j'ai thunderbird 1.5 portable et je voudrais passer la version 2.
j'ai tlcharg portable thunderbird 2.0.0.14 sur le site de
framakey,
mais je ne sais pas comment l'installer pour que a rcupre mes
infos
actuelles (comptes et mails).

est-ce que vous pourriez me donner la procdure svp ?

Comme c'est une appli portable, j'ai tlcharg le zip sur Framakey,
et je l'ai extrait sur mon disque (ou ma cl) et c'est tout. ensuite
je lance l'appli avec thunderbird.exe, mais le dossier profil est
vierge, il ne va pas rcuprer les donnes dans le dossier de la
version 1.5

Merci de votre aide
Elka

Bonjour Elka,

Je pensais moi aussi que ça se faisait automatiquement mais j'ai eu le même problème que toi.
J'ai réussi à installer la version 2.0.0.16 en contournant le problème:

j'ai installé la nouvelle version de tb portable dans un répertoire bidon,
ensuite, j'ai copié de ce répertoire le fichier ThunderbirdPortable.exe et le sous répertoire App dans mon répertoire ThunderbirdPortable.

j'ai conservé mes boites aux lettres et mes anciens mails.
Je tourne depuis quelques jours et je ne rencontre pas de problème.

Slts,
Pascal.