Thunderbird : poster en html

16 réponses
Gerard Del
Bonjour,
Depuis que j'utilise TB j'ai toujours posté en texte brut.
Pour un de mes comptes courrier j'ai besoin de poster en html.
J'ai bien coché la case "rédiger les messages en html" dans Rédaction
et adressage, mais l'éditeur reste celui du texte brut.
Y a-t-il un éditeur html dans TB ? Comment y accéder ?
Merci

--
GD
www.gerard-delassus.com

10 réponses

1 2
Olivier Miakinen
Bonjour,

Je réponds à ton deuxième article, mais je n'ai pas vu de différence
avec le premier, envoyé quatre minutes plus tôt. Par ailleurs, merci de
déplacer le « invalid » de ton adresse antispam pour que ce ne soit pas
une adresse du domaine fr mais bien une adresse du domaine invalid :

Depuis que j'utilise TB j'ai toujours posté en texte brut.

Moi aussi.

Pour un de mes comptes courrier j'ai besoin de poster en html.
J'ai bien coché la case "rédiger les messages en html" dans Rédaction
et adressage, mais l'éditeur reste celui du texte brut.

Je viens d'essayer, et chez moi ça marche. ©

Y a-t-il un éditeur html dans TB ? Comment y accéder ?

Une façon alternative de lancer l'éditeur HTML au lieu de l'éditeur en
mode texte, c'est d'avoir la touche Shift enfoncée au moment de cliquer
sur « écrire » ou « répondre ».

Sylvain
Michel Guillou wrote on 17/03/2008 01:54:
Olivier Miakinen écrivit :

Pour un de mes comptes courrier j'ai besoin de poster en html.
J'ai bien coché la case "rédiger les messages en html" dans Rédaction
et adressage, mais l'éditeur reste celui du texte brut.
Je viens d'essayer, et chez moi ça marche. ©

Cela dit, il n'y a aucune bonne raison de poster en HTML. Non, strictement
aucune.

il ne devrait pas!

cependant, pour toutes communications d'entreprise (je n'ai pas dit
spam, mais devis, factures, suivi, ...) les clients vous rappellent
systématiquement pour "savoir si c'est un bon" lorsque vous n'envoyez
pas du gras, du souligné, plein de tailles de texte et autres conneries.

allez comprendre le client ...

Sylvain.

Gerard Del

Cela dit, il n'y a aucune bonne raison de poster en HTML. Non, strictement
aucune.

C'était mon avis, mais je viens d'en trouver une. Ma démarche s'inscrit
dans un contexte que je vous explique :
Je voulais créer un blog privé, destiné à l'échange de nouvelles,
images et sons dans le cadre du cercle familial. J'ai testé en local
plusieurs systèmes (Spip, Dotclear, Guppy, Wordpress, etc...) dont
aucun n'offrait la simplicité d'ergonomie que je recherchais, certains
des participants risquant d'être rebutés par la complexité des
manipulations nécessaires à la publication. J'ai aussi créé
provisoirement un blog sur la plateforme Blogger, et là il est possible
de poster directement par un simple courriel envoyé sur une adresse
spécialement créée à cet effet. Celà simplifie considérablement la
man½uvre, tous mes correspondants savent au moins envoyer un mail avec
pièce jointe. C'est là qu'un peu de html pourrait agrémenter la
présentation d'un texte.

--
GD

Gerard Del

Je réponds à ton deuxième article, mais je n'ai pas vu de différence
avec le premier, envoyé quatre minutes plus tôt.

Erreur de manip, MesNews m'a dit que je n'étais pas connecté au moment
d'envoyer le premier et comme je ne l'ai pas vu venir j'ai cru qu'il
n'était pas parti...

Par ailleurs, merci de
déplacer le « invalid » de ton adresse antispam pour que ce ne soit pas
une adresse du domaine fr mais bien une adresse du domaine invalid :

Voilà, c'est fait.

Y a-t-il un éditeur html dans TB ? Comment y accéder ?

Une façon alternative de lancer l'éditeur HTML au lieu de l'éditeur en
mode texte, c'est d'avoir la touche Shift enfoncée au moment de cliquer
sur « écrire » ou « répondre ».

Vu, merci Olivier !

--
GD

Olivier
[...]
Par ailleurs, merci de déplacer le « invalid » de ton adresse
antispam pour que ce ne soit pas une adresse du domaine fr mais
bien une adresse du domaine invalid :

Voilà, c'est fait.

Tu es sûr de toi ?

Gerard Del

Par ailleurs, merci de déplacer le « invalid » de ton adresse
antispam pour que ce ne soit pas une adresse du domaine fr mais
bien une adresse du domaine invalid :

Voilà, c'est fait.

Tu es sûr de toi ?

Ça devrait y être, là, non ?

--
GD

Olivier Miakinen

Cela dit, il n'y a aucune bonne raison de poster en HTML. Non, strictement
aucune.

Note que Gérard avait écrit « poster », ce qui fait immanquablement
penser à la publication d'un article usenet plutôt qu'à l'envoi d'un
courriel. Personnellement, tant que je ne suis pas destinataire des
messages de Gérard Del, cela m'est bien égal qu'il les envoie en HTML¹.
Bien entendu, si sa question avait été sur fculdn, j'aurais aussitôt
répondu « ne fais pas ça, malheureux ! » au lieu de chercher comment faire.

--
Olivier Miakinen
¹ À la limite, même si j'étais destinataire d'un de ces messages, je
le verrais quand même en texte seul car j'ai configuré mon Thunderbird
pour ça.

Olivier Miakinen

Dis donc, quand les Olivier s'y mettent, c'est en groupe !

Ça devrait y être, là, non ?

Oui, c'est parfait. Merci !

Olivier Miakinen

Tu as des raisonnements pervers, toi ! Pour ma part, quand j'entends
« poster », je pense à la messagerie électronique, et surtout à rien
d'autre...

Euh... à la messagerie NON électronique, peut-être ?

François
Michel Guillou a écrit le 17.03.2008 06:48:

Pourquoi ne pas joindre aux quelques mots en texte brut un beau PDF
enluminé et plein des gras, soulignés et gros corps en question ?

Parce qu'on leur a dit de se méfier des pièces jointes, à cause des virus.

--
François

1 2