[Thunderbird] préférences dans plusieurs comptes

17 réponses
docanski
Bonjour,

Je gère une dizaine de comptes mail et news avec Th 2.0.0.4 et j'ai pu
régler sans problème les signatures différentes pour chacun de ces
comptes. Reste un problème : je ne vois pas comment gérer l'entête de
réponse de manière différente pour ces comptes. Le fichier user.js
permet de gérer les "user_pref" pour "mailnews_reply" mais je ne vois
pas comment faire pour les "mail_reply" ... pour autant qu'une telle
différenciation soit possible.
Est-ce possible ou pas ?
Si oui, quelles sont les bonnes lignes de code ?
Merci d'avance.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

7 réponses

1 2
docanski
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ASM nous narre ce qui suit en ce 19/07/2007 21:49 :

Et si tu faisais simplement comme je t'ai proposé ?

meuh non ... je cherche là une soluce à ton problème !

Ah bon ! Au temps pour moi alors, je n'avais pas compris.

[user_pref("mailnews.reply_header_type", 3);]
car je ne vois pas à quoi correspond "identity.id2" !

Ben ... c'est dans le 'prefs.js' que je trouve ça.

Le "mailnews.reply_header_type", on est d'accord mais il n'est repris
qu'une fois dans ce fichier et avec un seul "index" chiffré, le 3 mais
qui ne correspond pas à une identité bien précise. C'est le même index
qui est écrasé avec le fichier user.js qui utilise le même code que
celui de prefs.js.
Quoique ... petite surprise que je constate à l'instant :
tout en cherchant dans le "prefs" la possibilité de trouver une piste,
je me rends compte qu'il inclut désormais le code qui n'existait à
l'origine que dans le "user" ! Depuis longtemps sans doute. Pour
vérifier, j'élimine le fichier "user" et il s'avère désormais inutile !
A la limite, on pourrait donc modifier le "prefs" ... mais avec
précaution, évidemment : il semble être contrôlé par un script (où et
quoi, va savoir ...) car de simples interlignes faites "pour voir" sont
automatiquement comblées après fermeture et réouverture du fichier. Idem
quand on tente d'intervertir des lignes de code. En somme, il fait le
ménage automatiquement.

Recopie simplement le code que je t'ai donné et tout baignera.

Meuh non, pas besoin, je l'avais trouvé ailleurs entre temps :-)

J'ai vu avec ton message suivant.

J'ai comme l'impression que :
- ce n'est pas prévu

C'est con.

Faudrait le leur dire :-)

Ils doivent maintenant le savoir : certains évangélistes ou développeurs
jettent de temps à autre un coup d'oeil dans ce groupe :-)
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

ASM
En réponse à docanski qui nous a susurré, en date du : 19/07/07 23:51,
le message sibyllin suivant :

Quoique ... petite surprise que je constate à l'instant :

oui, il semblerait que le 'user.js' ne servirait qu'à compléter
(modifier ?) le 'prefs.js'

Bien entendu ces compléments ne se voient qu'au re-lancement de Th.

Je doute (et suis même assez certain) qu'il soit prudent de bricoler le
'prefs.js' et encore moins pendant le fonctionnement de Th.

tout en cherchant dans le "prefs" la possibilité de trouver une piste,
je me rends compte qu'il inclut désormais le code qui n'existait à
l'origine que dans le "user" ! Depuis longtemps sans doute.

depuis que tu l'as créé dans le user.js :-)

cependant mes essais non couronnés de succès mais qui ont néanmoins
modifié le 'prefs.js' ont dû y être effacés manuellement.
De modifier le 'user.js' n'efface pas forcément d'anciennes instructions
(auxquelles n'ont pas pensé les concepteurs ?) erronées.

A la limite, on pourrait donc modifier le "prefs" ... mais avec
précaution, évidemment

non, il faut passer par le user, car ça permet aux nouveautés d'être
disposées sur la bonne ligne (je subodore que l'ordre de ces lignes est
important)

Ils doivent maintenant le savoir : certains évangélistes ou développeurs
jettent de temps à autre un coup d'oeil dans ce groupe :-)

Vraiment ?
Ils doivent être tous à la plage alors :-)

J'ai téléchargé le bouquin en pdf en français sur Thunderbird ...
<http://www.framabook.org/docs/Thunderbird/version_2.0/livre_Thunderbird_2.pdf>
il est muet concernant 'user.js' ... :-(

Nota :
je n'ai jamais vu que NC pouvait avoir cet en-tête personnalisé (et
certainement pas par "compte") (est-ce que seulement cette notion de
compte existait ? ne fallait-il pas changer de profil ?) et je me
demande si ce "manque" n'est pas une volonté de la fondation Mozilla.

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

ASM
En réponse à ASM qui nous a susurré, en date du : 20/07/07 1:21, le
message sibyllin suivant :

oui, il semblerait que le 'user.js' ne servirait qu'à compléter
(modifier ?) le 'prefs.js'

Correctif :
le 'prefs.js' est géré par Th qui le modifie selon ses besoins
le 'user.js' permet à l'utilisateur de s'assurer que 'pref.js'
contiendra bien toujours les préférences y stipulées

ce 'user.js' est donc indispensable à la "personnalisation" de Th

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et ASM nous narre
ce qui suit en ce 20/07/2007 10:42 :

En réponse à ASM qui nous a susurré, en date du : 20/07/07 1:21, le
message sibyllin suivant :

Mazette ! Tu le fais bien maintenant ! ^^^^ ;-)

Correctif :
le 'prefs.js' est géré par Th qui le modifie selon ses besoins
le 'user.js' permet à l'utilisateur de s'assurer que 'pref.js'
contiendra bien toujours les préférences y stipulées

ce 'user.js' est donc indispensable à la "personnalisation" de Th

Je ne pense pas : depuis que je l'ai viré, mes "prefs" n'ont pas bougé
et la "personnalisation" non plus.
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

heho
docanski a écrit, le 20.07.2007 12:42 :
En réponse à ASM qui nous a susurré, en date du : 20/07/07 1:21, le
message sibyllin suivant :
ce 'user.js' est donc indispensable à la "personnalisation" de Th
Je ne pense pas : depuis que je l'ai viré, mes "prefs" n'ont pas bougé

et la "personnalisation" non plus.
d'après de lointaines expériences, le contenu de user.js est copié dans

le pref.js au démarrage de thunderbird/firefox et après il y reste même
en l'absence de user.js. donc pour virer les "prefs" user il faudra
éditer le pref.js à la mano.
cordialement
hého

ASM
En réponse à docanski qui nous a susurré, en date du : 20/07/07 12:42,
le message sibyllin suivant :
Eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne et ASM nous narre
ce qui suit en ce 20/07/2007 10:42 :

ce 'user.js' est donc indispensable à la "personnalisation" de Th

Je ne pense pas : depuis que je l'ai viré, mes "prefs" n'ont pas bougé
et la "personnalisation" non plus.

Ce n'est pas moi qui le dit mais Mozilla
(je le trouve plus en fr)
"... the preferences can be changed in the application.
This has the advantage of locking in certain preference settings.
^^^^^^^
A user.js file is also a way of documenting preference customizations
and it makes it easier to transfer customized settings to another profile."

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

ASM
En réponse à ASM qui nous a susurré, en date du : 19/07/07 21:49, le
message sibyllin suivant :
En réponse à docanski qui nous a susurré, en date du : 19/07/07 20:08,
le message sibyllin suivant :
Alors que les eleveurs et agriculteurs polluent toujours la Bretagne,
ASM nous narre ce qui suit en ce 19/07/2007 14:21 :

J'ai un problème :
en quel charset faut-il créer ce user.js ?

Hu ? C'est un fichier texte, pas un fichier (X)HTML ou autre.

Peut-être mais mon texteur lui il ne connait pas le fichier 'texte', il
veut savoir à quelle sauce il est ce 'texte' ...
Bon je l'ai mis en Latin1

et non ! je l'ai mis en utf-8
... comme j'apprends que Mozilla me le dit :
http://kb.mozillazine.org/Editing_configuration/Manual_editing

--
Stephane Moriaux et son (moins) vieux Mac

1 2