[THUNDERBIRD] Question idiote sur les indésitables

Le
cool
Bonjour,

Si j'ai bien compris, TB "apprend", reconnaitre les indsirables,
qu'il place dans le dossier correspondant.

Question : si je supprime le contenu de ce dossier, "oublie-t-il" ce
qu'il a appris, auquel cas, je suis condamn voir ce dossier
s'enfler dmesurment ?

Merci de votre rponce intelligente une question bte.
Pascal Chevrel

Si j'ai bien compris, TB "apprend", à reconnaitre les indésirables,
qu'il place dans le dossier correspondant.

Question : si je supprime le contenu de ce dossier, "oublie-t-il" ce
qu'il a appris, auquel cas, je suis condamné à voir ce dossier
s'enfler démesurément ?

Merci de votre réponce intelligente à une question bête.

Tu peux les effacer, les repères qu'il prend sont stockés dans un
fichier à part (training.dat).

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/

André Acetoi
Le #201460
Le 30/09/04, Pascal Chevrel a supposé :

Tu peux les effacer, les repères qu'il prend sont stockés dans un fichier à
part (training.dat).

Pascal

Donc, si j'ai bien compris, si j'efface training.dat, il ne se rappelle
plus des indésirables??

--
Tonton Dédé

(Ne mettez pas de "mot" pour me répondre)

Pascal Chevrel
Le #201458
[...]

En effet, si tu l'effaces il doit recommencer son apprentissage à zéro.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Forums SOS online.net: http://forums.chevrelbureau.com/

Fabien LE LEZ
Le #201457
On Thu, 30 Sep 2004 11:25:23 +0200, André Acetoi
Donc, si j'ai bien compris, si j'efface training.dat, il ne se rappelle
plus des indésirables?

J'ai l'impression que tu confonds deux choses :

- les "emails indésirables", marqués comme tels et (souvent) mis
dans la BAL "Junk" ; tu peux les supprimer sans problèmes

- les informations que Thunderbird tire de tous les emails, et
qui lui permettent de décider si un email est du ham ou du spam. Ces
informations, stockées dans training.dat, sont bien récoltées sur tous
les emails (i.e. il cherche les mots fréquents dans les bons emails
aussi).

--
;-)

Eric
Le #204997

- les "emails indésirables", marqués comme tels et (souvent) mis
dans la BAL "Junk" ; tu peux les supprimer sans problèmes

A ce propos, avec TB 0.8, les courriels indésirables sont bien reconnus
mais pas envoyés dans le dossier que j'ai indiqué dans le paramètrage.
J'ai ce comportement sous Windows et sous Linux.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

--
Cordialement