[THUNDERBIRD] Question idiote sur les indésitables

cool
Bonjour,

Si j'ai bien compris, TB "apprend", =E0 reconnaitre les ind=E9sirables,
qu'il place dans le dossier correspondant.

Question : si je supprime le contenu de ce dossier, "oublie-t-il" ce
qu'il a appris, auquel cas, je suis condamn=E9 =E0 voir ce dossier
s'enfler d=E9mesur=E9ment ?

Merci de votre r=E9ponce intelligente =E0 une question b=EAte.

Pascal Chevrel
Bonjour,

Si j'ai bien compris, TB "apprend", à reconnaitre les indésirables,
qu'il place dans le dossier correspondant.

Question : si je supprime le contenu de ce dossier, "oublie-t-il" ce
qu'il a appris, auquel cas, je suis condamné à voir ce dossier
s'enfler démesurément ?

Merci de votre réponce intelligente à une question bête.

Tu peux les effacer, les repères qu'il prend sont stockés dans un
fichier à part (training.dat).

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/

André Acetoi
Le 30/09/04, Pascal Chevrel a supposé :

Tu peux les effacer, les repères qu'il prend sont stockés dans un fichier à
part (training.dat).

Pascal

Donc, si j'ai bien compris, si j'efface training.dat, il ne se rappelle
plus des indésirables??

--
Tonton Dédé

(Ne mettez pas de "mot" pour me répondre)

Pascal Chevrel
[...]

En effet, si tu l'effaces il doit recommencer son apprentissage à zéro.

Pascal

--
Pascal Chevrel - Mozilla Champion
FAQ Mozilla/Netscape en français : http://www.chevrel.org/fr/faq/
Forums SOS online.net: http://forums.chevrelbureau.com/

Fabien LE LEZ
On Thu, 30 Sep 2004 11:25:23 +0200, André Acetoi :

Donc, si j'ai bien compris, si j'efface training.dat, il ne se rappelle
plus des indésirables?

J'ai l'impression que tu confonds deux choses :

- les "emails indésirables", marqués comme tels et (souvent) mis
dans la BAL "Junk" ; tu peux les supprimer sans problèmes

- les informations que Thunderbird tire de tous les emails, et
qui lui permettent de décider si un email est du ham ou du spam. Ces
informations, stockées dans training.dat, sont bien récoltées sur tous
les emails (i.e. il cherche les mots fréquents dans les bons emails
aussi).

--
;-)

Eric

- les "emails indésirables", marqués comme tels et (souvent) mis
dans la BAL "Junk" ; tu peux les supprimer sans problèmes

A ce propos, avec TB 0.8, les courriels indésirables sont bien reconnus
mais pas envoyés dans le dossier que j'ai indiqué dans le paramètrage.
J'ai ce comportement sous Windows et sous Linux.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

--
Cordialement