[Thunderbird] Raccourcis clavier

6 réponses
Jo Engo
Bonjour,
j'aimerai utiliser un raccourci clavier pour passer au message suivant non
lu. Comment faire ? J'ai fait un bouton, mais déplacer le curseur Í  chaque
fois, c'est bof.
Belle journée ;)

--
cuvez wons marx : c'est un comble : Karl qui incite Í  thésauriser !
-- Zalmanski, Alain

6 réponses

Sergio
Le 03/03/2022 Í  14:26, Jo Engo a écrit :
Bonjour,
j'aimerai utiliser un raccourci clavier pour passer au message suivant non
lu. Comment faire ? J'ai fait un bouton, mais déplacer le curseur Í  chaque
fois, c'est bof.

*N* non ?
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Jo Engo a écrit ceci :
j'aimerai utiliser un raccourci clavier pour passer au message suivant non
lu. Comment faire ? J'ai fait un bouton, mais déplacer le curseur Í  chaque
fois, c'est bof.
Belle journée ;)

La barre d'espace permet de lire en continu les messages non lus. Par
pressions successives de la barre :
- on ouvre le premier message non lu ;
- on fait défiler le message jusqu'Í  la fin ;
- on passe au message non lu suivant, et ainsi de suite ;
- lorsque tous les messages du dossier sont lus, s'il y a des non lus
dans un autre dossier, un dialogue invite Í  passer Í  ce dossier.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
DV
Sergio a écrit ceci :
j'aimerai utiliser un raccourci clavier pour passer au message suivant non
lu. Comment faire ? J'ai fait un bouton, mais déplacer le curseur Í  chaque
fois, c'est bof.

*N* non ?

Oui, avec N on obtient le même résultat qu'avec la barre d'espace, le
défilement du texte en moins.
--
Denis
Liste de serveurs offrant un accès gratuit Í  la hiérarchie fr.* :
<http://usenet-fr.yakakwatik.org>
Jo Engo
Le Thu, 3 Mar 2022 13:26:06 -0000 (UTC), Jo Engo a écrit :
Bonjour,
j'aimerai utiliser un raccourci clavier pour passer au message suivant
non lu. Comment faire ? J'ai fait un bouton, mais déplacer le curseur Í
chaque fois, c'est bof.
Belle journée ;)

Merci ͠ tous, en fait j'ai compris ma confuse : dans les menus (traduction
fr) les raccourcis sont indiqués en MAJUSCULE, et en majuscule eh bien ça
ne marche pas.
--
Il faut toujours aller trop loin.
-+- William James (1842-1910) -+-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <svvch9$2e6$, Jo
Engo wrote (écrivait) :
Merci ͠ tous, en fait j'ai compris ma confuse : dans les menus (traduction
fr) les raccourcis sont indiqués en MAJUSCULE, et en majuscule eh bien ça
ne marche pas.

Bien souvent, le raccourci reprend ce qui est inscrit sur le clavier,
i.e. une majuscule.
Lorsqu'il faut appuyer sur Maj + touche, le raccourci précède la touche
d'un symbole majuscule, bien souvent une flèche vers le haut.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez indiquer les phrases dans leur con-
texte avant de comprendre sciemment.
Sergio
Le 03/03/2022 Í  15:16, DV a écrit :
Jo Engo a écrit ceci :
j'aimerai utiliser un raccourci clavier pour passer au message suivant non
lu. Comment faire ? J'ai fait un bouton, mais déplacer le curseur Í  chaque
fois, c'est bof.
Belle journée ;)

La barre d'espace permet de lire en continu les messages non lus. Par
pressions successives de la barre :
- on ouvre le premier message non lu ;
- on fait défiler le message jusqu'Í  la fin ;
- on passe au message non lu suivant, et ainsi de suite ;
- lorsque tous les messages du dossier sont lus, s'il y a des non lus
dans un autre dossier, un dialogue invite Í  passer Í  ce dossier.

C'est pour ça que je préfère "n" :
- À cause du goret-quottage on est obligé de faire défiler et avec "espace" on peut sauter d'un article Í  l'autre sans s'en apercevoir...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org