[Thunderbird] Recherche plugin html/texte brut

Vincent Hiribarren
Bonjour,

j'aime bien Thunderbird pour lire mon courrier.

Mais il y a une chose que je n'aime pas, c'est qu'un compte est
configuré soit pour envoyer du HTML, soit du texte brut. De temps en
temps j'ai besoin du HTML, mais je dois alors reconfigurer le compte
pour pouvoir avoir les possibilités du HTML dans ma fenête de
rédaction de courrier. C'est quelques choses de lourd à faire,
puisqu'après je dois repartir dans la configuration du compte pour
remettre le texte brut par défaut.

Connaitriez-vous un plugin Thunderbird qui permettrait de zapper d'une
rédaction HTML à une rédaction texte brut - et l'inverse - aisémment ?

Les recherches que j'ai pu faire n'ont pour l'instant rien données.

En vous remerciant d'avance.

--
Paumé sur Usenet-Fr ? Un seul site ! http://www.alea.net/usenet
Un peu de zic pour se détendre ? http://julien.robinson.free.fr

1 2 3
Ildefonse (Aude)
Salut à tous,
Le 24 août 2005 23:41:48,
dans le groupe fr.comp.mail, Vincent Hiribarren
nous a dit :

Connaitriez-vous un plugin Thunderbird qui permettrait de zapper d'une
rédaction HTML à une rédaction texte brut - et l'inverse - aisémment ?

En appuyant sur la touche majuscule quand on clique pour ouvrir la fenêtre
de composition on inverse le choix qui a été fait dans la configuration. Si
on a choisi texte on ouvrira en HTML.

--
Jean-Marie
B> Le jour où un bidet comprendra un tabouret,
B> l'ethnologie aura fait un grand pas.
Et ils eurent beaucoup de petites chaises percées.

-+-vt in: <http://www.le-gnu.net> - Lachaise Père & fils -+-

Vincent Hiribarren
"Ildefonse (Aude)" writes:

[...]

Oh, c'est bon à savoir, ça, merci pour le truc.

Je vais cependant être embêtant, la solution plug-in m'intéresserait
plus :-)

En effet, avec ce truc, il faut avoir le réflexe de le faire avant
d'ouvrir la fenêtre. Je préfèrerais plus une solution qui permettrait
de zapper de l'un à l'autre une fois la fenêtre ouverte, avec une
boite dialogue indiquant qu'on risque de perdre le formatage du texte
en cours de rédaction.

--
Paumé sur Usenet-Fr ? Un seul site ! http://www.alea.net/usenet
Un peu de zic pour se détendre ? http://julien.robinson.free.fr
Archives FTP de fr.usenet.reponses ftp://ftp.alea.net/pub/usenet/docfr

Michael DENIS
Le 25 Aug 2005 07:13:59 +0200, Vincent Hiribarren
écrivait:

[...]

Faire tout en html et demander dans outils/ options/ rédaction/
configuration du comportement pour... / options d'expédition/ format
de texte/ me demander de faire un choix. Mais il faudra faire un choix
à chaque fois...

--
Michaël DENIS

Déco? <http://www.toiles-de-mayenne.com/>

M TOLLU
Ildefonse (Aude) avait écrit le 25/08/2005 :
[...]

Je suis aussi intéressé par le sujet... C'est vrai que cette solution
fonctionne très bien, mais je crois que l'idéal serait une solution "à
la OE6" qui dispose de l'option dans le menu de rédaction du message.

A +

Maurice

Site : http://mesnews.no-ip.com

Yves Calvet

Je suis aussi intéressé par le sujet... C'est vrai que cette solution
fonctionne très bien, mais je crois que l'idéal serait une solution "à
la OE6" qui dispose de l'option dans le menu de rédaction du message.

ben non, pourquoi surcharger des menus avec des trucs dont ne se servent
pas les gens ?

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Vincent Hiribarren
Yves Calvet wrote:

[...]

Ne jamais présumer des besoins des autres en se basant uniquement sur
ses propres besoins ; rien que sur ce forum, il y a deux personnes que
ça intéresse : M. Tollu et moi-même.

Et puis même si nous ne correspondons pas à la majorité, les plug-ins et
extensions sont justement fait pour cela, d'où ma question.

Vincent Hiribarren
Michael DENIS wrote:

[...]

Encore merci, mais je me permets d'insister, si des personnes
connaissent un plug-in ou une extension qui permettrait d'avoir un
comportement à la Outlook Express (choix du style directement dans la
fenêtre de rédaction, sans avoir à faire un choix à chaque ouverture, et
permettant de passer d'un style à l'autre même si on a déjà commencé à
taper un texte), c'est ce qui m'intéresserait.

Je garde en mémoire la possibilité de choix via la touche "majuscules",
mais je préfèrerais un comportement plus complet.

Actuellement, c'est le seul point que je n'aime vraiment pas dans
thunderbird - le reste concernerait le tripatouillage aisé d'en-tête de
courriers ou un meilleurs module pour l'accès aux news, mais c'est
complètement secondaire.

Yves Calvet

Ne jamais présumer des besoins des autres en se basant uniquement sur
ses propres besoins ; rien que sur ce forum, il y a deux personnes que
ça intéresse : M. Tollu et moi-même.

plusieurs centaines de personnes formées quand même et jamais entendu
celà, surtout quand on leur a expliqué l'héresie des mails en HTML.

--
Yves Calvet
http://www.usenet-fr.net/fur/usenet/repondre-sur-usenet.html

Vincent Hiribarren
Yves Calvet writes:

[...]

Formez les gens de la manière dont vous voulez. De toute manière, dans
une formation, on a une certaine vue des outils, mais on ne maîtrise
pas encore son utilisation de tous les jours. Et c'est petit à petit
qu'on se rend compte de certains tracas.

Je maîtrise tout à fait ce qui est publication électronique
jusqu'au(x) point(s) de vue(s) protocolaire(s), je suis au courant du
traffic que ça peut engendrer, des problèmes potentiels entre deux
utilisateurs et deux clients de courriers différents ; mais si je veux
envoyer un courrier en HTML, c'est que j'ai d'excellentes raisons de
le faire, que ce soit une hérésie ou pas.

J'aurais assez besoin d'un tel outil, c'est un fait. Actuellement,
c'est juste un peu enuyant, ça n'est pas non plus quelque chose
d'indispensable. Et si j'en ai besoin, pourquoi pas d'autres ?

--
Paumé sur Usenet-Fr ? Un seul site ! http://www.alea.net/usenet
Un peu de zic pour se détendre ? http://julien.robinson.free.fr
Archives FTP de fr.usenet.reponses ftp://ftp.alea.net/pub/usenet/docfr

Yves Calvet

[...]

et donc, tu n'arrives pas à faire Shit-Ecrire avec tout ce savoir:
impressionnant !!!