Thunderbird et recherche (reposté)

3 réponses
Jojo
Je reposte, personne n'a de soucis pour chercher un message dans de
multiples boites de thunderbird ?
Ce logiciel est fantastique mais les recherches sont merd...ques par contre,
dommage

Bonjour,

J'aime bcp Thunderbird que j'utilise pour certaines boites, mais LA seule
chose qui me gène vraiment est que pour rechercher un mot quelque part (ou
une adresse) c'est la vraie galère quand on à plusieurs comptes.

Ok Thunderbird autorise avec les dossiers virtuels la recherche dans des
comptes multiples, mais cela reste pénible (le dossier virtuel) et il faut à
chaque recherche paramétrer de nouveau le dossier virtuel et de plus lui
indiquer dans quel champ chercher ! On ne sait même pas si la recherche est
finie ou pas, aucun indicateur en plus !

Dans eudora (que j'utilise toujours à cause de cela) il suffit de mettre un
mot et la recherche se fera sur tout, que ce soit expéditeur, corps du mail,
destinataire, etc rapiement et de façon sure et claire.

Quand on à des milliers de mails stockés depuis des années c'est
appréciable.

Bref ma question: comment dans Thunderbird, avec des comptes multiples,
pouvoir chercher simplement un mot (par ex) sur tous les mails (ou ceux
désirés) et quel que soit le champ ? Ya il un truc ou une extension (j'ai
bien cherché mais rien vu)

Merci

3 réponses

Jean-Max Reymond
Bref ma question: comment dans Thunderbird, avec des comptes multiples,
pouvoir chercher simplement un mot (par ex) sur tous les mails (ou ceux
désirés) et quel que soit le champ ? Ya il un truc ou une extension (j'ai
bien cherché mais rien vu)

les Google Desktop et autres Copernic savent répondre à ce pb bien précis

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jojo
Oui ça je sais, c'est justement parce que je n'ai rien trouvé de
satisfaisant via google (une extension entre autre) que je posais la
question ici...

"Jean-Max Reymond" a écrit dans le message de news:
45519f7c$0$25085$
Bref ma question: comment dans Thunderbird, avec des comptes multiples,
pouvoir chercher simplement un mot (par ex) sur tous les mails (ou ceux
désirés) et quel que soit le champ ? Ya il un truc ou une extension (j'ai
bien cherché mais rien vu)

les Google Desktop et autres Copernic savent répondre à ce pb bien précis

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002

Jean-Max Reymond
Oui ça je sais, c'est justement parce que je n'ai rien trouvé de
satisfaisant via google (une extension entre autre) que je posais la
question ici...

c'est parce que c'est plus du domaine des moteurs de recherche que d'un
simple outil de mail

--
Jean-Max Reymond
Eruption de l'Etna: http://jmreymond.free.fr/Etna2002