Thunderbird en texte brut: police utilisée ? Supprimer sauts de lignes ?

6 réponses
plij
Bonsoir,

lorsqu'on rédige en texte brut dans Thunderbird, quelle est la police ?

(Utile pour savoir quelle table de caractères ouvrir pour entrer les
caractères spéciaux, sauf s'il y a plus simple)

Toujours en texte brut, comment supprimer les coupures de ligne
introduites par les modifs de texte ?

Edition/Reformater fait quoi exactement ?

merci

6 réponses

Olivier Miakinen

lorsqu'on rédige en texte brut dans Thunderbird, quelle est la police ?

Celle qu'on a choisie.

Options > Affichage > Formatage > Polices

(Utile pour savoir quelle table de caractères ouvrir pour entrer les
caractères spéciaux, sauf s'il y a plus simple)

Non, c'est sans importance. Si tu saisis un caractère qui n'est pas dans
la police en question, il ira le chercher dans une autre.

Toujours en texte brut, comment supprimer les coupures de ligne
introduites par les modifs de texte ?

Je ne sais pas s'il y a plus simple que rajouter soi-même une espace et
supprimer soi-même le saut de ligne.

Edition/Reformater fait quoi exactement ?

Cela reformate le texte cité (celui qui commence par des > et qui est
généralement affiché en bleu).

Du coup, si tu as beaucoup de texte non cité à reformater, une idée
serait de le copier, de le coller comme une citation, de le reformater,
puis de supprimer les > ... mais il doit y avoir plus simple.

Sergio
Olivier Miakinen avait énoncé :

Toujours en texte brut, comment supprimer les coupures de ligne
introduites par les modifs de texte ?

Je ne sais pas s'il y a plus simple que rajouter soi-même une espace et
supprimer soi-même le saut de ligne.

Ne pas oublier qu'on peut modifier la longueur des lignes dans les
options "Rédaction" / "Général".

--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org

plij
lorsqu'on rédige en texte brut dans Thunderbird, quelle est la police ?

Celle qu'on a choisie.

Options > Affichage > Formatage > Polices

Plus précisément "Outils/Options...."
Effectivement, j'étais en "Rédaction" et je ne cherchais pas au niveau
global, pensant pouvoir le modifier au niveau de chaque message.

(Utile pour savoir quelle table de caractères ouvrir pour entrer les
caractères spéciaux, sauf s'il y a plus simple)

Non, c'est sans importance. Si tu saisis un caractère qui n'est pas dans
la police en question, il ira le chercher dans une autre.

Sauf que je cherchais, via la table système des caractères à entrer "oe
collés" et non "..oe...". Ne connaissant pas par "coeur" assez de codes,
il me fallait donc connaître la police pour afficher la bonne table. ½
s'obtient par ALT+0156 encore fallait-il le trouver ou savoir qu'on peut
attendre la correction d'orthographe qui le propose avant envoi.

Toujours en texte brut, comment supprimer les coupures de ligne
introduites par les modifs de texte ?

Je ne sais pas s'il y a plus simple que rajouter soi-même une espace et
supprimer soi-même le saut de ligne.

Edition/Reformater fait quoi exactement ?

Cela reformate le texte cité (celui qui commence par des > et qui est
généralement affiché en bleu).

Du coup, si tu as beaucoup de texte non cité à reformater, une idée
serait de le copier, de le coller comme une citation, de le reformater,
puis de supprimer les > ... mais il doit y avoir plus simple.

Peut-être un double copier-coller par le bloc-note ?

Merci

plij
Olivier Miakinen avait énoncé :

Toujours en texte brut, comment supprimer les coupures de ligne
introduites par les modifs de texte ?

Je ne sais pas s'il y a plus simple que rajouter soi-même une espace et
supprimer soi-même le saut de ligne.

Ne pas oublier qu'on peut modifier la longueur des lignes dans les
options "Rédaction" / "Général".

Ça n'agit pas instantanément apparemment ....

merci

jean b.
bonjour,

le dimanche 16 mars 2008 à 11:50, vous, *plij*, avez écrit :

Peut-être un double copier-coller par le bloc-note ?

    *Metapad* remplace avantageusement le bloc-notes et automatise
toute une série de manipulation sur les blocs de texte, formatage,
citation, dé-citation, changements de casse, etc. Il m'est devenu
l'indispensable remplaçant du bloc-notes.

http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055167-

--
jean b.

plij
<http://utilfr42.free.fr/util/Clavier.php&gt;
Essayez-le !
Sous GPL en plus...

windows seulement ...