thunderbird Thunderbird0.7.2-fr sous XPpro : deception

Alfred WALACE
bonjour, je suis tres déçu par cette version, car
je pensai qu'elle me reglerait quelque petits soucis
que je rencontre actuellement.

1 ) possibilité d'être abonné PLUSIEUR FOIS au même serveur de news :

En effet, avec la version Mozilla 1.3.1 je pouvais m'abonner plusieurs
fois àç news.wanadoo.fr, en donnant à chaque fois un "nom" de
regroupement différent, et Dans chaque groupe je m'abonnais aux
newsgroups concernés. Par exemple, j'ai un "regroupement" HANDI (je suis
handicapé) à l'intérieur duquel je m'étais abonné à :
fr.misc.handicap
misc.handicp

j'avais AUSSI un autre regroupement NAVIGATEUR-HTML-CSS-PHP
dans lequel je m'étais abonné à :
fr.comp.infosystemes.www.navigateurs
fr.comp.infosystemes.www.auteurs
fr.comp.lang.php

Je pouvais donc, m'organiser un peu sans avoir tous les newsgroup "en vrac"

2 ) dans les messages des newsgroup action sur les liens vers des sites:

avec le lecteur de news mozilla 1.3.1 lorsque dans un message, il y
avait une url ver un site, en cliquant-droit, le menu contextuel
m'affichait :
Ouvrir le lien dans une nouvelle fenetre et en dessous :
ouvrir le lien dans un nouvel onglet.

MAINTENANT avec thunderbird, je ne peux plus ouvrir les URL comme çà, en
effet le click-droit sur une URL ne me donne plus que :

*Tout selectionner
*copier l'adresse du lien
*enregistrer le lien sous

Existe--t-il une solution à ces deux "problèmes" ? je suis resté
à Moz 1.3.1 à cause notament du point 2, car en effet, lorsque
l'on a des pages en consultation dans firefox, et bien en cliquant
sur l'url du message de news, on REMPLACE la page HTML du navigateur
par celle demandée (vous me direz c'est normal) mais, j'adorais
la possibilité d'ouvrir une autre page du navigateur TOUT EN GARDANT
d'éventuel autres pages qui sont déjà sur un site.

Merci pour votre aide.

José

Fabien LE LEZ
On Sun, 25 Jul 2004 17:21:54 +0200, Alfred WALACE
:
Je pouvais donc, m'organiser un peu sans avoir tous les newsgroup "en vrac"

Tu es abonné à tant de forums que ça ?

--
;-)

Fabien LE LEZ
On Sun, 25 Jul 2004 17:21:54 +0200, Alfred WALACE
:

1 ) possibilité d'être abonné PLUSIEUR FOIS au même serveur de news :

Bon, c'est totalement hors-sujet ici, puisque le présent forum
concerne le courrier électronique (J'ai toujours trouvé douteux de
mélanger le courrier électronique et Usenet dans un même logiciel) -
fr.usenet.logiciels serait mieux adapté -, mais Xnews fait ce genre de
chose. Logiciel sans doute puissant, à l'interface déroutante ; je le
trouve assez inadéquat pour les groupes de discussions (et très bien
pour les binaires), mais certains ne jurent que par lui.
Sinon, ça m'étonnerait beaucoup que Emacs ne soit pas capable de faire
ça ;-)

--
;-)

José SISA
[...]

tu as bien raison, je me suis fourvoyé...mais, bon

comme me disait mon grand père, c'est en se trompant
que l'on apprend....

Donc, oui, Xnews, je connais, c'est sympa pour les binaires (ouaaouuu)
mais, bon, dois-je utiliser autant d'interfaces que celà ?

Pour répondre à ta question de tout à l'heure, Oui, je suis
abonné à beaucoup de newsgroup, la conception web, le php,
linux, le monde du handicap, le monde de la Sf, le monde de
spip (enfin là, y'a pas de pb puisque les ng sont dans un serveur
différent)....

youpyoupyoup....

José

Eric Gaennec
Alfred WALACE wrote:

[...]

garde mozilla. On ne peut pas demander des logiciels indépendants comme
thunderbird / firefox et ne pas en subir les inconvénients. Un intégé
comme mozilla fait fonctionner parfaitement les modules entre eux.

Eric Gaennec
LoLo wrote:

Si Thunderbird et Firefox sont déclarés correctement comme courrielleur
et navigateur, il n'y a aucun problème. Thunderbird ouvrira un nouvel
onglet en cliquant sur un lien dans Thunderbird.

pas vraiment, non

LoLo
[...]

Pour plus de conseils va faire un tour les forums de Geckzone
http://www.geckozone.org/forum/

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

LoLo
pas vraiment, non

A bon.
J'ai moi tout fonctionne sans problèmes.
Quels sont vos difficultés ?

Amicalement
Laurent

--
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents.
Nous l'empruntons à nos enfants.

Proverbe africain / Greenpeace

Alfred Wallace
[...]

hello, en tout cas, les miennes de difficultées, sont que :

dans un message de courrier ou de newsgroup, click-droit, je n'ai PAS
la possibilité d'ouvrir le lien dans une autre fenetre OU dans un autre
onglet.....

J'ai AUSSI ce problème sur un autre ordinateur sous W98se (sur le
premier je suis sous XPpro) et j'avais AUSSI le même problème
avec des version ANCIENNES de thunderbird (avant qu'il s'appel comme
çà.....)

Alors ? comment svp, déclarer """correctement""" ces outils ?

Merci

José

LoLo
dans un message de courrier ou de newsgroup, click-droit, je n'ai PAS
la possibilité d'ouvrir le lien dans une autre fenetre OU dans un autre
onglet.....

Je n'ai pas ce menu non plus.
Mais Thunderbird m'ouvre un nouveau onglet directement dans Firefox.
Je dois reconnaître que Firefox a pour extension TBE configuré pour
ouvrir toutes les nouvelles fenêtres dans un onglet.

Alors ? comment svp, déclarer """correctement""" ces outils ?

Il ne faut pas oublier d'aller dans le panneau de configuration/
ajout suppression/configuration
et là tu indiques bien que Firefox et Thunderbird sont les outils par
défaut.

Amicalement
Laurent